EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro

Aller en bas 
+4
Wildcatrail
fox111
mig666gts
sol
8 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:35

J désire transformer une 783 308!  ( canon jc barrel 26 1-11 twist contour varmint , crosse ( bedding) 

Boyds varmint pro est intéressante ($141.oo) US j sais pas le prix rendu à maison (douane et taxe ) et sûrement un bedding 
MDT , Oryx semble une belle option mais à quel prix $ ! 

Vous en pensez quoi des 2 crosse? Avez-vous d autre modèle
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:20

j'ai un chassis MDT HS3 avec buttstock skeleton V3 pour ma 10 fcp-sr

finition ca coche, solidité incroyable et le look pas besoin d'en parler

seule défaut, c'est le contraire d'un setup lightweight !

une vraie enclume...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:28

Oryx c'est un drop-in direct. Pas de bedding, pas de guossage. Le mien m'a couté proche de 600$.
Boyds, faut que tu bed ton action. Possible que tu ai à ajouter des accessoires de métal dans la crosse. Possible que t'ai à la travailler un peu pour que ça fit. Ma Boyds m'est revenu à près de 600$ et plus après avoir tout installé dessus pour fitter ma tite Savage MKII. C'est ABSOLUMENT PAS un drop-in direct comme un chassie. Le shipping est chère, les douanes te volent aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:45

Ouais mais fox111 enlève ton Floor plate et ton trigger guard du prix de boyds lol!

Une boyds j'en ai une aussi, fait x2 sur le prix de base US. Ensuite ajoute un bedding.

Si tu fait juste chasser et que tu pense comme le grand père a mon chum; "vous êtes trop mémère avec vos télescope, moi j'ai jamais touché a sa pis mon orignal couche a 4 balles a chaque année" (p.s. orignal a 150 pieds...)

Ben on s'en fout du bedding! big smile
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:55

Est-ce que ça existe une crosse f-class heavy stock avec chargeur 
 J l ai trouve superbe!!

La varmint pro semble être du solide!! A 141.00
Us c environ 200 canadien!! Un bedding + taxe et shipping !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 20:57

Si ma mémoire est bonne, sa reviens environ a 280$ pour la boyds.

Vérifie donc, sur ta 783 je ne suis pas sur mais, dans le Savage (mk2, 93r17, etc) tu dois commander un trigger guard chez boyds car celui de la crosse synthétique original de Savage le trigger guard est moulé a même la crosse. En va de même pour le Floor plate( tôle tout le tour du chargeur)

Si tu oublie et tu recommande, l'erreur coûte assez chère!
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 21:30

Wildcatrail a écrit:
Si ma mémoire est bonne, sa reviens environ a 280$ pour la boyds.

Vérifie donc, sur ta 783 je ne suis pas sur mais, dans le Savage (mk2, 93r17, etc) tu dois commander un trigger guard chez boyds car celui de la crosse synthétique original de Savage le trigger guard est moulé a même la crosse. En va de même pour le Floor plate( tôle tout le tour du chargeur)

Si tu oublie et tu recommande, l'erreur coûte assez chère!

Wildcatraîl !! 
 Y a pas trigger guard pour remington 783 sur leur site ! J vois que pour la 783 bull pro varmint y a que ca ! Sur ma 783 le trigger guard s enleve ! Il
n est pas fixe à la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 0:19

Alors tes correct!

Désolé je ne connais pas les 783 par coeur.

C'est juste que c'est un truc qui arrive souvent au monde qui commande pour une Savage rimfire et c'est frustrant de repasser une commande pour rien.

Pour ta question initiale, je me fierais a fox111 il sera une meilleure oppinion que moi car je n'ai que la boyds.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 6:16

A priori, un chassis et une crosse normale n’ont pas le même feeling. La préférence est assez marquée pour l’un et l’autre selon le tireur. Si tu peux essayer un chassis ça te donnera une idée si c’est fait pour toi. Certains ne reviendront jamais à une crosse traditionnelle, surtout si tu tire couché la plupart du temps.

Si tu dois payer pour faire le bedding sur une Boyds, ca tue le deal. Je ne sais pas combien un armurier charge pour le faire et quels délais, mais moi je n’aurais pas été dans ce sens là si je n’avais pas prévu le faire moi-même. Si tu le fais toi même, ca reste le choix le plus économique. Calcule autour de 300-330$ apres shipping, taux de change, etc.

Sauver 100$ c’est bien, mais ce qui est encore mieux c’est d’acheter le bon produit qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:17

Fastestmanalive a écrit:
A priori, un chassis et une crosse normale n’ont pas le même feeling. La préférence est assez marquée pour l’un et l’autre selon le tireur. Si tu peux essayer un chassis ça te donnera une idée si c’est fait pour toi. Certains ne reviendront jamais à une crosse traditionnelle, surtout si tu tire couché la plupart du temps.
O
Si tu dois payer pour faire le bedding sur une Boyds, ca tue le deal. Je ne sais pas combien un armurier charge pour le faire et quels délais, mais moi je n’aurais pas été dans ce sens là si je n’avais pas prévu le faire moi-même. Si tu le fais toi même, ca reste le choix le plus économique. Calcule autour de 300-330$ apres shipping, taux de change, etc.

Sauver 100$ c’est bien, mais ce qui est encore mieux c’est d’acheter le bon produit qui te convient.
 J avait une cadex au paravent monter avec remington 5r en 300wm !! J ai aimé mais j aime bien la crosse traditionnelle et surtout la forme de la pro varmint !l
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:43

Orix !! Qui le vend au Canada 🇨🇦  !! Bon prix $$
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 14:36

Drapeau blanc Mystic précision ( Jerry) 
M a répondu concernant une demande de soumission pour une crosse !! Hihihi c pas donné! 😳😳😳

MDT chassis is $399
buttstock is $369
adaptor is $49
MDT grip $30 or vertical grip $49
mag - polymer mag $40... steel up to $80
Et le shipping n est pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:29

Ces prix ne sont pas pour le oryx mais bien pour le chassis mdt non?
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:32

Archambault a écrit:
Ces prix ne sont pas pour le oryx mais bien pour le chassis mdt non?

Effectivement MDT!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:39

Je les ai justement regarder hier pour me batir un petit setup aussi.

Le prix du chassis lui-même n'est pas si pire, c'est qu'il arrive "tout nu" et qu'il faut l'équiper qui rend le deal moins intéressant.

Probablement que quelqu'un qui a déjà pas mal d'équipement en double là sa devient intéressant
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:43

Oui, à part le chassis, tu dois le completer par le tube fix ou fold, la butt stock, la pistol grip et un mag comme c'est mentionné sur leur site:

To complete this chassis on your rifle, the additional items you need to purchase are:
◦Any AR-15 buttstock.
◦A buffer tube for your buttstock. (Both mil-spec and commercial work on our chassis)
◦An AR-15 Pistol Grip. For fixed interface chassis, a grip without a beavertail, or with a soft (bendable) beavertail must be used.
◦At least one magazine
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:50

Et souvent une nouvelle paire de rings plus hauts pour ton scope ou un one piece mount. L’oeil arrive souvent beaucoup plus haut avec un chassis qu’une crosse trad.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro    Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:59

Archambault a écrit:
Je les ai justement regarder hier pour me batir un petit setup aussi.

Le prix du chassis lui-même n'est pas si pire, c'est qu'il arrive "tout nu" et qu'il faut l'équiper qui rend le deal moins intéressant.

Probablement que quelqu'un qui a déjà pas mal d'équipement en double là sa devient intéressant


L'avantage c'est que tu peux le modifier a volonté et avec les composante que tu désir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis MDT chassis ,Oryx , boyds varmint Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N.E.F ultra varmint fluted votre avis?!
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Boyds pro varmint
» crosse boyds tacticool et pro varmint
» 783 remington 300wm crosse Boyds Pro Varmint et canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: