EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide

Aller en bas 
+6
DanRR
oncle will
DT741
fox111
Ktmrider
Bomber
10 participants
AuteurMessage
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 22:31

Citation :
Selon des données récoltées par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, les risques de suicide sont cinq fois plus élevés dans les maisons où se trouvent des armes à feu.


j'aimerais connaitre les sources de ces statistiques
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 22:33

j'oubliais ,

Citation :
Commentaires fermés
L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires.


faut surtout pas que quelqu'un les remette a l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 0:28

Ktmrider a écrit:
Citation :
Selon des données récoltées par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, les risques de suicide sont cinq fois plus élevés dans les maisons où se trouvent des armes à feu.


j'aimerais connaitre les sources de ces statistiques

Les mêmes qui disent que dans une maison où il n'y a pas d'arme à feu mais une corde, il y a 5 fois plus de risque de suicide par pendaison.
Et si il y a pas d'arme ou de corde, mais qu'il y a des médicaments, il y a 5 fois plus de risque de suicide par intoxication.

Moi aussi je peux en mettre des risques de passer à l'acte avec des objets dangereux. L'argument c'est qu'une arme ne pardonne pas une fois qu'elle est employée. Donc si elle est bien rangé, ça donne un petit délais avant de pouvoir l'utiliser.


Y a pas de risque zéro...
Pis en même temps, on sauvera pas tout le monde qui veut se suicider. C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 3:28

Donc un maison équipé d'un bain et d'un grille-pain est 5 fois plus a risque d'une électrocution...

Y peuvent bien désactiver les commentaires avec des torchons comme cet article là. De la désinformation financée avec nos taxes en plus
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 7:27

qu'il ce noie dans leur crachoir cette bande de punaise qui pu édenté! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 08/10/2016

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:13

32 ans sur la route.
Un seul souvenir de suicide par arme-à-feu (carabine 308).
Mais couteau, corde etc....oui.

On fait dire n'importe quoi aux statistiques....j'y crois à 50%....

Il-y-a plus de suicides par noyade dans les villes traversées par un cours d'eau.
Peu de suicides par pendaison dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6365
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 10:07



Dans la démarche d'une personne suicidaire il y a plusieurs étape avant de passé a l'acte,


don s'elle du choix du moyen . Si la personne décide de ce tiré , même si tu met l'arme,


dans une pièce barré, dans un safe barré et avec un cadenas de potet. Quand il va ce décidé . . .


Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 39
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 10:52

Mon meilleur ami il y a 12 ans.... Pendaison

Deux connaissances.... Pendaison

Ma blonde (tentative) il y a très longtemps....Medicaments


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:22

une connaisance il y as longtemp, pendaison avec in fil de haut parlour apres une poigner de porte....fallais etre motive jimagine...

un oncle, fusil 410 dans son camion au fond du rang, jaurais prix le 12g il me semble mais bon il cest pas manquer.


entre vous et moi, si quelquun veut ce suicide il va trouver un moyen, et Jaime mieux quil ce manque pas car il va rester endicaper le restant de ca vie.


une jeune femme quand jetais jeune, pas loing de chez moi, elle avais essayer de ce suicide avec du drano......je vous lesse imaginer sa vie maintenant car oui elle as survecu.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:58

Le concept qui n'est pas bien clair et auquel ils font référence, c'est que dans la majeur partie des cas, les gens suicidaires veulent cesser de souffrir et la mort semble être la meilleur ou seul option. Or, lorsqu'il passent à l'acte, le temps que la méthode choisi fonctionne, il y a des mécanisme de préservation naturel qui entrent en jeu. Beaucoup de gens vont alors changer d'idée. C'est souvent le cas avec les pendaisons et les intoxications aux médicaments.

Les femmes utilisent majoritairement les intoxications pour passer à l'acte et plusieurs, alors qu'ils sont en train d'être malade, font appel aux service d'urgence et sont sauvées. (ben rare que tu meure endormi one-shot avec une overdose tranquille... même avec des produits très toxique, la mort est souvent lente et désagréable, étouffé dans ton vomit.)

Les hommes choisissent souvent des moyens plus "agressif". Arme à feu, véhicule, pendaison...
Tous ces moyens, sauf les armes, laissent un certain délais au mécanisme de préservation d'entrer en jeu et de ne pas compléter son suicide.

Avec une arme, la seule chose qui ralenti l'impulsion, c'est si elle est moins accessible, éloigné et barrée.

Ceci-dit, je suis d'accord de faire la promotion d'un entreposage sécuritaire des armes. Je crois que tous peuvent en convenir que c'est la bonne chose à faire, peu importe la raison. En lien avec la prévention du suicide, je crois que ça aura une très faible incidence puisque le meilleur moyen de prévention, c'est d'offrir de l'aide avant un passage à l'acte voir avant les idéations suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Empty
MessageSujet: Re: Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide   Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:43

20 ans aux appels d'urgences médicales.... pas souvent par armes. Mais un, direct en ligne. Plusieurs par ingestion de produit ménager. Faut vraiement vouloir souffrir !... par médicaments, c'était courant. Métro, pont.. (J'en ai vu un sauter, malgré les barrières du pont J. Cartier)  ça arrivait souvent.  Pendaison, régulièrement. Surtout le soir de l'Halloween, mais là, c'était toujours non fondé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon entreposage des armes à feu pour prévenir le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entreposage d'armes à feu
» Entreposage d'armes
» Entreposage Armes à feu
» entreposage d'armes
» Entreposage des armes restreintes et munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: