| La légalisation du pot | |
|
+9Archambault foudetir Laroche Wildcatrail Milan29 1clickdown kaboom fox111 500mag 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: La légalisation du pot Lun 23 Sep 2019 - 21:11 | |
| Ces't super ce que tu écris DT. En même temps tu fais allusion à la théorie de l'escalade qui est que le pot conduit à autres chose, qui lui mène à finir sur le bs, etc. J'ai des réserves là dessus car comme tu dis, t'as aussi des chums qui ont consommé étant jeune et qui ont virés ingénieurs, médecins, profs, etc. Si ton chum a mal viré c'est surtout à cause des mauvaise décisions de vie qu'il a choisi, qui consomme ou pas. Ou peut-être que lui avait des antécédents de santé mentale et que le pot lui fait pas. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 10:32 | |
| le petit gouvernement du Québec qui a encore de la difficulté à s'ajuster au courant de la vie lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 11:33 | |
| Je m'en venais justement poster ça, tu m'as battu d'une heure Kaboom !
Ben oui, notre bon gouvernement de la CAQ qui ramène le bon vieux ''ce qu'on fait au Quebec c'est ben mieux qu'ailleurs''
Le tout, avec nos taxes naturellement ! Gaspille l'argent des québécois, gaspille celui des canadiens... Une chose, est sûre: J'ai pas voté pour la CAQ en 2018, pis si je suis encore au QC aux prochaines élections, je voterai pas pour eux non + |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 11:54 | |
| Desfois je me demande comment ils font pour ne pas être gênés... tsé la juge te dit que ça n'a pas de bon sens, lâche le morceaux un moment donnée... |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 13:37 | |
| LE provincial cherche qu'a contrôlé les québecois pour mieux les fourrés depuis toujours. Quand le monde seras assez brillant, ils l'achèteront ailleurs au CANADA |
|
| |
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 14:01 | |
| - Bomber a écrit:
- LE provincial cherche qu'a contrôlé les québecois pour mieux les fourrés depuis toujours. Quand le monde seras assez brillant, ils l'achèteront ailleurs au CANADA
0$ de dépensé à la SQDC depuis la légalisation. Comme avec les armes à feu depuis 2012. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: La légalisation du pot Jeu 10 Oct 2019 - 21:29 | |
| - DT741 a écrit:
- Bomber a écrit:
- LE provincial cherche qu'a contrôlé les québecois pour mieux les fourrés depuis toujours. Quand le monde seras assez brillant, ils l'achèteront ailleurs au CANADA
0$ de dépensé à la SQDC depuis la légalisation. Comme avec les armes à feu depuis 2012. +1 J'ai l'impression qu'ils voient la dedans le résultat de la contestation du SIAF. C'est pour sa qu'ils retournent a la charge. Notez que la réponse de la cour sur la loi du canabis sera probablement la même sur le SIAF. |
|
| |
| Sujet: Re: La légalisation du pot Ven 11 Oct 2019 - 8:07 | |
| Y a des petites nuances entre le cannabis et les armes à feu.
Pour garder ça simple:
-en légalisant le cannabis, le gouvernement federal dans sa loi donne le droit au canadiens de se faire pousser des plants jusqu'a un maximum de 4. En interdisant d'en faire pousser aux quebecois, le gouvernement provincial brime les citoyens vu que la loi a pour but de permettre la culture à domicile. En anglais on appel ça "spirit of the law". La traduction serait "intention de la loi"
-pour ce qui est des armes à feu, a première vue c'est pareil. Mais le gouvernement provincial n'interdit pas la possession d'armes à feu X, Y ou Z. Il fait juste ajouter une mesure supplémentaire qui, techniquement parlant, n'affecte pas l'utilisation ou la possession au même sens que la loi 9. Par contre si le QC banissait exemple, le SKS, et qu'il est NR partout au Canada, là ça passerait pas
En gros, oui ça se ressemble, mais y a des nuances. Je vais laisser des gars comme Marinia, qui sont beaucoup plus callé que moi côté juridique, me corrigé ou développer d'avantage.
PS: je suis 100% opposé au registre |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La légalisation du pot Ven 11 Oct 2019 - 8:21 | |
| Legault pis ca clique (incluant le bloc quebécois au federale) cherche juste la confrontation avec le Canada peut importe le sujet dans le but de promouvoir l'agenda caché de la souveraineté. La seule façon de raviver cette flamme indépendantiste c'est de dire les méchants du reste du Canada ne respect pas ce qu'on veux nous les super québécois. |
|
| |
| Sujet: Re: La légalisation du pot Ven 11 Oct 2019 - 8:34 | |
| Ben beau promouvoir la souveraineté mais au final c'est son peuple qui paye la note et c'est aussi celui-ci qui vote, ce que le petit gouvernement du québec semble oublier. Légault se tire dans le pied |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: La légalisation du pot Ven 11 Oct 2019 - 15:10 | |
| La souveraineté n'arriveras jamais ! Le colon Québecois est en décroissance par rapport a la population du Quebec. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: La légalisation du pot Ven 11 Oct 2019 - 22:06 | |
| - Bomber a écrit:
- La souveraineté n'arriveras jamais ! Le colon Québecois est en décroissance par rapport a la population du Quebec.
C'est pas le ''colon'' québécois qui est en baisse mais le ''colonisé enculé british'' qui est en hausse!! |
|
| |
| La légalisation du pot | |
|