| Consommer le Cannabis | |
|
+5Potenza kaboom fox111 DanRR DT741 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 10:28 | |
| Bon je sais ce que vous vous dites: Encore DT qui va nous parler d'pot ! Ben oui ! Je sais que certains m'imaginent avec mon gros bong dans mon salon ou encore entrain de blaster des couteaux sur le rond de poêle à rien faire de bon de ma vie. Ça va vous décevoir d'apprendre que non sur toute la ligne. Je suis un père de famille, un mari et militaire depuis 2003. Donc je vous présente sans plus tarder ma méthode de consommation: le vaporisateur (vaporizer, vape, vapoteuse). J'ai choisi cette méthode pour des raisons de santé. Je ne voulais pas inhalé de la fumée et ses résidus. Je m'entraine intensément et mon cardio est important. Aussi, la vapeur n'a pas autant d'odeur (et pas la même odeur) que la fumée du cannabis, donc parfais pour usage à la maison Mon choix s'est arrêté sur le XMAX STARY V3. Un vaporisateur compacte et portable. Sa grosseur et son poid est semblable a un chargeur de Glock 19 avec 10 cartouches. Fabrication en aluminium et céramique qui le rend durable et facile à nettoyer. Son utilisation est très simple: un bouton on/off et 2 boutons pour ajuster la chaleur au degré prêt. Différent cannabinoïdes requierent différentes plages de chaleur: le CBD a besoin de plus de chaleur que le THC ou le CBN. La chambre a conduction est en céramique avec un capacité maximale de 0.5 gramme et fonctionne bien avec des micro doses de 0.2 à 0.5 gramme. Le four se rempli par le haut et le couvercle avec l'embout est retenu en place par un aimant solide. Un cannabis moulu moyen/moyen fin donne une vapeur optimale. On goûte vraiment mieux les terpènes. Chaque variété à sa saveur propre à elle, voyez ça comme une dégustation de vins. Alimenté par batterie 18650 amovible, la charge dure entre 60 et 80 minutes selon votre utilisation et la chaleur requise. Pour moi c'était un gros plus. En ayant une batterie amovible, je peux la changer si elle fait défaut plus tard. L'embout en zircon reste "frais" donc on se brûle pas en consommant. Le four en céramique facilite l'échange de chaleur entre les parrois et le cannabis (moulu) et rend le nettoyage beaucoup plus facile. Parlant de nettoyage, le Starry v3 viens avec son kit de nettoyage et l'embout buccal se démonte facilement pour le nettoyage. Des pièces de rechanges sont aussi inclus: grilles et seal en sillicone. L'interface numérique permet d'ajuster la température facilement, de changer de Celsius a Farenheit et de choisir entre une session de 5 ou 10 minutes. Une vibration se fait sentir lorsque que l'appareil atteint la température choisie et lorsque la session est terminé. Le coût: 100$ canadien. Le mien m'a coûté 104$ total rendu à ma porte. Avantages: -pas de combustion et tout les inconvénients (odeur, inhalation de toxines de combustion). -économique: pas de gaspillage qui part en fumée. -compact, efficace et facile à nettoyer -ajustement précis -abordable -micro dosage: beaucoup plus facilr de doser pour l'effet recherché. Un après-midi a gosser sur le terrain Vs une soirée à faire du Netflix. " désavantages" -ça prend un égraineur (grinder) pour tirer le maximum -la batterie pourrait être mieux. Ça prend des 18650 flat -pas d'instruction de démontage mêne si c'est pas compliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros c'est ça, une bonne ptite machine pour quelqu'un qui veut pas fumer mais qui sait pas si y va aimer la sensation de vapoter. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:00 | |
| L'un et l'autre n'ont pas le même effet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:02 | |
| J'ai essayé ça au chalet cet été. Mon ami est très équipé dans le domaine.
J'aime pas la vapoteuse. Ça me rentre pas dans les poumons et si je force ben gros, je tousse comme un maudit sans bon sens et j'ai presque pas de feeling. Il a la machine "Zeus", modèle de luxe de l'année.
Mon ami a fait des teintures en faisant des concentrés des résidus de la vapoteuses. Ça ça marche! 1 pipette dans un fond de pepsi, tu bois ça ben vite parce que ça goûte la marde pis 30 minutes plus tard t'as les effets. Semblable à 4 bières mais sans les étourdissements. L'effet dure quelques heures. On a tous eu des trips de bouffe monstrueux. J'avais encore faim mais je pouvais sentir la bouffe déborder de l'estomac. Comme si le bio-feedback de l'estomac était à off.
Au finale, j'ai pas aimer. Je suis content d'avoir fait l'expérience et c'est tout.
Dernière édition par fox111 le Dim 22 Sep 2019 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:04 | |
| - DanRR a écrit:
- L'un et l'autre n'ont pas le même effet.
Y manque tu un bout a ton message ? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:06 | |
| Oui.... J'essaye de coller l'image avec le mag et le vapo.....
(Sorry DT, je ne pouvais pas résister). |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:16 | |
| Ahahaha les 2 on un effet relaxant :P
Je cherchais un comparatif de grosseur/poid que tout le monde (ou presque) pourraient imaginer.
Fox111: ah les trips bouffe !! Ça varie beaucoup ça ausdi en fonction de la variété. Les Indicas sont plus propice à ça que les Sativa. C'est vraiment un domaine de variété. Ruffles All Dressed avec Dip Ranch ça l'fait en maudit, mais y a rien qui bat du nutella à cuillère ahahha
Pour ceux qui se questionnent:
INDICA: plus relaxant, les stéréotype du pot y sont relié. Ça relaxe, ça endort, pis ça donne des trip bouffe. Favorise le sommeil et la relaxation.
SATIVA: energisant, motivant et stimulant. Peu ou pas de trip bouffe. Parfais pour être productif pendant la journée
Dernière édition par DT741 le Dim 22 Sep 2019 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:19 | |
| Excellent review DT Moi j'utilise le PAX 2 qui est semblable au tiens avec quelques petites differences compact et discret le seul petit défaut que je lui donne est qu'il s'encrasse un peu trop rapidement à mon goût et faut le démonter pour un nettoyage en profondeur. Le PAX 2 n'utilise que les buds séchés mais je pense éventuellement l'upgrader pour le PAX 3 qui lui prend à la fois les buds et la wax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:21 | |
| - DT741 a écrit:
- Ahahaha les 2 on un effet relaxant :P
Je cherchais un comparatif de grosseur/poid que tout le monde (ou presque) pourraient imaginer et les terpènes sont différentes aussi mais qui stimulent tout autant dans le cerveau lol |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 11:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'étais un peu tannant dans le temps, ces 2 photos là viennent d'un concours Québec Cannabis Cup 1999, sur 3 coupes j'en ai gagné 2. La photo du bas c'est mon chum, aujourd'hui décédé, qui tenait la coupe extérieure gagnée avec du Super Skunk de Sensi Seeds. La deuxième coupe était pour l'indoor, gagnée avec le EL Nino de Greenhouse Seeds. Chaque entrée nécessitait 600g à fournir par variété. |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 12:10 | |
| Ben là tu m'impresionne Potenza lol quels était les deux strains qui t'on donné deux coupe ? surement qu'une des deux se nomme le ''zérotage350v'' :P lol |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 12:28 | |
| - kaboom a écrit:
- Ben là tu m'impresionne Potenza lol
quels était les deux strains qui t'on donné deux coupe ? surement qu'une des deux se nomme le ''zérotage350v'' :P lol Hahaha! Outdoor-Super Skunk de Sensi Seeds et Indoor-EL Nino de Greenhouses Seeds Two incredible genetics Chaque candidate venait d'une sélection parmi 30 seeds par variété, tu peux pas te tromper |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 12:36 | |
| le indoor El nino ca devait fesser en maudit lol
J'ai eu du indoor purple kush avec thc testé à 32% t'en prenais pas bcp disons... :P |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 12:47 | |
| Ouais cé sur, pratiquemment 100% Indica ça écrase, EL Nino bonne part de Haze (Sativa) là-dedans, ça montait dans le plafond ça. Mon chum sur la photo montait chercher des beans 4 à 5 fois par année à Amsterdam et y m'a dit qu'il n'avait jamais poigné rien de plus Hot que Mon E.N. là-bas dans les Coffee Shop, c'était le fun! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 12:58 | |
| Moi je le prend en huile sub linguale avec CBD et THC en ratio 1/1 .Fini la boucane dans les poumons. Et ça fait super bien pour mes douleurs cervicales et ça me donne un p'tit coup d'énergie en bonus. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 13:11 | |
| Un bon mix ça, cbd ça travaille sur le mal. Moi je consomme plus depuis très longtemps, c'est pas compatible avec diriger des grosses jobs de construction Ça c'est un bâtiment de 75 000 pieds carrés que j'ai monté dans le Maine aux USA, j'avais 17 employés là-dessus, fallait que j'ais les oreilles ben droites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 15:33 | |
| Vous me donnez envie de recommencer lol |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 17:31 | |
| J'ai encore une couple de pics des mes cocottes de Purple Kush Ca c'est de la garnotte les amis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 17:41 | |
| Hahaha! va falloir ajouter une rubrique au site |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 19:43 | |
| - Potenza a écrit:
- Hahaha! va falloir ajouter une rubrique au site
Pas sur que tu veux associer armes et drogue. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 19:55 | |
| - kaboom a écrit:
- J'ai encore une couple de pics des mes cocottes de Purple Kush
Ca c'est de la garnotte les amis !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu en fait tu doit descendre la temperature le plus bas possible la dernière semaine ses cela qui donne la couleur purple |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 20:02 | |
| moi je fait de la crème pour me frotter, des bonbon, muffin et la je veux fair du beurre me j'en fume pas car il me reste 40% de poumon |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 20:04 | |
| On dirait un superposé photoshop ton affaire Kaboom |
|
| |
| Sujet: Re: Consommer le Cannabis Dim 22 Sep 2019 - 21:28 | |
| Ca l'air irréel mais j'ai déjà vu pire encore lol
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Consommer le Cannabis | |
|