|
| Cherche une load, dilemme | |
| | Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Cherche une load, dilemme Lun 23 Sep 2019 - 11:52 | |
| J'ai besoin de load 38/357 qui ont fait leurs preuves, mais j'ai un dilemme...
J'hésite entre un 38 spl loader pour tourner autour de 850-900 fps (grosso modo +P) ou un 357 mag loader creampuff, et un vrai 357 loader pour faire de la boule de feu...
Voici les composantes, mais j'ai pas le temps de faire des tests (et oui, parfois faut se fier aux copains), donc si vous avez des loads fétiches qui répondent a ces critères, allez y on jase! Je devrais loader ca ce soir ou demain.
357 mag Boulet Campro 158 Primer SPM CCI Poudre Win 296 ou Titrgroup OAL selon campro a 1,590 Crimp dillon dans la cannelure
38 spl Boulet Campro 158 Primer SP CCI (ou SB ou Fiochi) Poudre Titrgroup OAL selon campro a 1,455 Crimp dillon dans la cannelure
J'avoue dans un premier temps avoir un faible pour un 357 creampuff, mais fiable. Une load pas fatiguante a tirer, precise et pas trop de recul.
J'ai peur que le 38+P cochonne mes chambres avec le ring of hell. Donc j'ai plus le goût du 357.
Allez, on jase!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Mar 24 Sep 2019 - 16:11 | |
| Y a personne pour aider gun ??? foudetir, du 38,357, t'en a tiré combien de 10 000 ? |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Mar 24 Sep 2019 - 20:27 | |
| Si j'étais toi, je choisirais de bonnes douilles de 357 Mag et je prendrais une poudre facile à charger comme de la H-4227 pour les charges moins fortes. Je garderais la W-296 (H-110) pour les charges costaudes car tu ne peux sous-charger cette poudre, elle prend assez mal. C'est le pied au plancher ou rien. La IMR ou H-4227 permet de faire des petites charges mais est très capable aussi avec des charges fortes; c'était la préférée de Elmer Keith, pas n'importe qui quand-même! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Mar 24 Sep 2019 - 20:35 | |
| C'est noté, merci.
Pour l'instant, je suis allé avec une load moyenne en 38 spl, qui devrait etre parfaite pour ce week end. Munitions déjà montées sur 40 moon clips.
158 gr campro 1.455 3.7 gr de TG Primer standard Douille +P
Donc, une charge modérée de 4227 serait assez soft selon toi, on parle d'équivalent à du 38? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Mer 25 Sep 2019 - 6:42 | |
| As tu envie de faire la finale de la ligue Xtreme en revolver |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Mer 25 Sep 2019 - 9:22 | |
| Je dirais que la 4227 peut se sous-charger mais c'est dans les charges moyennes à fortes qu'elle excelle; pour des charges "creampuff" en 38SPCL, j'aime bien la W-231 ou la HP-38. Si tu as de la Titegroup c'est encore mieux, elle salit moins à basse pression. Et bien entendu, les wadcutters à jupe, c'est juste pour les petites charges. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cherche une load, dilemme Dim 29 Sep 2019 - 13:42 | |
| Tag pour intérêts sur les résultats. |
| | | | Cherche une load, dilemme | |
|