| Kit de reaload | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobcat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Rivière rouge Emploi : Operateur Loisirs : Chasse moto tir Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 16:54 | |
| Les kit de reaload de hornady votre avis svp |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 17:34 | |
| C'est du millieu de gamme, bon rapport qualité prix généralement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Rivière rouge Emploi : Operateur Loisirs : Chasse moto tir Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 19:40 | |
| Et cest quoi du haut de gamme je veut dire kek chose qui vas bien sans problème |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 20:48 | |
| Forster, Redding sont le top Hornady, RCBS, lyman millieu Lee bas de gamme
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 20:50 | |
| En fait, j'ai oublié la question essentielle, pour quel usage? Carabine, pistolet, baslle de chasse, target, bench rest, etc.
Tu veux faire quel calibre dans quel usage? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 20:50 | |
| Moi j'ai un kit Hornady et je n'ai eu aucun problème avec celui-ci depuis son achat il y a 5 ans. De bonnes matrices aident grandement à la bonne qualité de tes munitions.
Bien d'autres facteurs aussi, mais le kit Hornady vaut bien d'autres. |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 22:34 | |
| Je veut réaliser 300ultramag 300weatherby 270weatherby 3006 pour avoir plus de precision |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 22:38 | |
| Aucun problème.
Je recharge 300RUM et 30-06 avec des matrices RCBS. Je n'ai pas eu de contraintes jusqu'à date. Le 300RUM est plus difficile à actionner en raison de la grosseur, mais la presse le prend très bien.
Il te faut juste que ta presse soit très bien fixée sur ton établi de travail. |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 22:41 | |
| Salut et à tu de bon résulta avec la 300ultra car c est sur ce mon projet principal |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 23:16 | |
| Ben, c'est pas pire je crois. Voici ce que j'ai fait à 100vgs avec des boulets de 200 grains. Poudre Retumbo |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 23:30 | |
| Voit tu moi avec une 300 sendero ultramag à 1000 Pied c'est alentour de 8 pouces et avec ma 300 weatherby c'est 1.5 pouce c'est pour ça que je veut realoder je suis sul bord des larnes il y a une grosse difference fak si il.y a loin qui peut m aider il est bien venue |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Ven 11 Oct 2019 - 23:55 | |
| Lorsque j'ai eu ma 300RUM, les balles tablettes étaient pas trop pire. J'avais de meilleurs résultats à 200 vgs qu'à 100 vgs.
Je comprends ton désarroi. Il y a certainement du fine tuning à faire sur ta carabine. Comme mentionné dans un autre post que tu as débuté, j'ai fait faire les assises (bedding) sur cette carabine en plus d'avoir mis une crosse McMillan. Mais tu as déjà une bonne crosse. Donc ton problème vient d'ailleurs.
Je ne suspecte pas la munition, mais j'irais plutôt du côté de tes rings. S'ils ne sont pas bien ancrés sur ta carabine, le tout peut vibrer légèrement et paf tu commences à t'éparpiller.
Puisque tu as déjà une 300 Weatherby, tu es habitué au recul. En conséquence tu as certainement mis une lunette (scope) capable de prendre le choc. Plusieurs de ces lunettes s'habituent très mal au choc provoqué par une 300RUM. Donc si le tout vibre un peu, tu n'auras jamais de bons résultats.
Avant d'acheter un kit et dépenser beaucoup de $$ assures-toi que ton système est bien OK. Tes groupes, vont réfléter la qualité de ton installation. Seulement après tu penseras aux balles personnalisées pour ta bête.
Mest d'idée qu'un pillar bedding sur ta Sendero te mènera près de tes espérances.
300RUM, un membre du forum, est beaucoup plus familier que moi avec ce calibre. Il pourrait commenter plus profondément sur les possiblités d'améliorer tes groupes.
Bonne chance |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 12 Oct 2019 - 7:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Forster, Redding sont le top
Hornady, RCBS, lyman millieu Lee bas de gamme
IL ya mieux que FORSTER & REDDING UN bon set de dies WILSON neck bouching et setting dies micrometrique et une HARBOR PRESS pour la recherche de précision mais il ne sont pas disponible dans tous les qualibre |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 12 Oct 2019 - 10:21 | |
| J ai fait installé un vortex pst par l armurier avec un rail picatiny cbout la il est bon la sendero à déjà un block d aluminium ou s assoit l action peut ont fair des moulage d assise en plus et peut être fair passer des pillier |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 12 Oct 2019 - 10:45 | |
| Je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un a une bonne idée? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 12 Oct 2019 - 12:24 | |
| - Bobcat a écrit:
- J ai fait installé un vortex pst par l armurier avec un rail picatiny cbout la il est bon la sendero à déjà un block d aluminium ou s assoit l action peut ont fair des moulage d assise en plus et peut être fair passer des pillier
si je comprend c.est une rémington SENDERO l'armurier qui a fais l'instalation a t'il lappé les montures avant de installer le scope j'ai posseder une SENDERO en 264 winchersteur mag. pour reduire les groupes J.ai du lappée les monture car avant le montage il y avais un stres qui se faisais sur le tube du scope car le receiveur etais pas parfaitement machiné un autre items a vérifier est le torquage des vis de l'action car souvent sa sort de la chaine de production et se n'est pas adéqua |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 27 Juin 2020 - 15:53 | |
| Juste pour remonter ce vieux post de l'automne dernier. Bobcat, as-tu réussi à obtenir de meilleurs résultats avec ta Sendero en 300RUM? |
|
| |
Bobcat Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 27 Juin 2020 - 17:25 | |
| je l ai vendu a mon ami qui lui l a ait bedder a fait l ajout d un muzzel break et en est fou de joie
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 27 Juin 2020 - 21:36 | |
| - Bobcat a écrit:
- Je veut réaliser 300ultramag 300weatherby 270weatherby 3006 pour avoir plus de precision
Je n’avais pas vu ce thread! Avec les 3 premiers calibre, tu n’en fera pas longtemps de la précision! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de reaload Sam 27 Juin 2020 - 21:42 | |
| - Bobcat a écrit:
- Je veut réaliser 300ultramag 300weatherby 270weatherby 3006 pour avoir plus de precision
Je n’avais pas vu ce thread! Avec les 3 premiers calibre, tu n’en fera pas longtemps de la précision! |
|
| |
| Kit de reaload | |
|