| Best boulet pour chevreuil et orignal | |
|
+7dodgedeer sebastien_92 Magload foudetir 270 wsm Blackthorne kaboom 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Best boulet pour chevreuil et orignal Sam 12 Oct 2019 - 14:38 | |
| On oublie le calibre et la marque de l'arme. Parlons du meilleur boulet pour le chevreuil et le meilleur pour l'orignal ?? |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Sam 12 Oct 2019 - 14:46 | |
| Barnes ttx!
Moi jveux pas de plomb dans ma viande! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Sam 12 Oct 2019 - 15:32 | |
| Chevreuil Bal-tip et orignal Partition! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 1:23 | |
| Barnes TSX |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 6:22 | |
| Barnes TTSX pour l orignal... |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 8:40 | |
| Après une douzaine de gros gibiers avec le TTSX et une vingtaine avec le Partition, je peux vous assurer que le Nosler est plus foudroyant! |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 12:56 | |
| Je vais peut être essayer l accubond l an prochain quand j aurais épuiser mes Barnes..... Mais j ai vraiment aucun problème a date et ma load est bonne..... autant 180grs que 168grs |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 13:08 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Barnes ttx!
Moi jveux pas de plomb dans ma viande! Le plomb s'éparpille tu tant que ca ? Si c'est un boulet premium comme nosler AB ou partition, ca ne fragmente presque pas. non ? edit: une petite recherche je suis surpris de voir comment ca peut se fragmenter. Surement de la balle cheap genre core lockt lol |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 14:51 | |
| Honnêtement, j’ai jamais trouvé de chip de plomb mais j’en ai sûrement déjà mangé sans le savoir! |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 16:16 | |
| Moi je trippe accubond et bt |
|
| |
| |
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Dim 13 Oct 2019 - 19:28 | |
| chevreuil: ballistip tip, trophy copper, accubond orignal : a-frame et trophy copper, accubond |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 17:18 | |
| C'est quoi la différence entre tsx et ttsx ? Il y a plusieurs sorte de barnes mais je ne m'y repaire pas , sont t'elle toys monolithique ? Si ou c'est les point la différence ?
Autre question entre la barnes et la hornaldy gmx c'est quoi les différence ? |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 17:31 | |
| - kaboom a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Barnes ttx!
Moi jveux pas de plomb dans ma viande! Le plomb s'éparpille tu tant que ca ? Si c'est un boulet premium comme nosler AB ou partition, ca ne fragmente presque pas. non ?
edit: une petite recherche je suis surpris de voir comment ca peut se fragmenter. Surement de la balle cheap genre core lockt lol Regarde ca, moi ca ma convaincu ... ! https://youtu.be/2OnzCgwq8gYEt dit moi pas que c'est de la balle cheap c'est la Nosler Accubond que vous vantez tant...
Dernière édition par Blackthorne le Lun 14 Oct 2019 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 17:38 | |
| La Partie avant du Partition champignonne très rapidement! |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 17:39 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- C'est quoi la différence entre tsx et ttsx ? Il y a plusieurs sorte de barnes mais je ne m'y repaire pas , sont t'elle toys monolithique ? Si ou c'est les point la
Autre question entre la barnes et la hornaldy gmx c'est quoi les différence ?
Le T de plus c'est pour Tripped, la TTSX a un tip en nylon pour aider l'expansion(plus rapide) la TSX en a pas, elle est hollowpoint et l'expansion est legerement plus lente. Mais oui ils sont tous full copper. Pour ttsx vs gmx, je crois que cest plus une question de choix, a ce que jai vu, la barnes ouvre en 4 petales et legerement plus large que la hornady La hornady ouvre en 5 petales . Mais les performance sont tres similaires. La barnes a une rainures de plus, ce qui aide (selon leurs dires) a mieux epouser les rainures de ton canon et l'encrasserais moin. Mais ca cest une affirmation du manufacturier, c'est vrai? J'en doute ! Les barnes sont moin cher ou je les prend, et je trippe pas trop hornady, mais encore la, c'est une opinion personelle. https://www.londerosports.com/barnes-ttsx-bullets-24930https://www.londerosports.com/hornady-30-cal-180-gr-308-gmx-bullets
Dernière édition par Blackthorne le Lun 14 Oct 2019 - 18:07, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 21:07 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Après une douzaine de gros gibiers avec le TTSX et une vingtaine avec le Partition, je peux vous assurer que le Nosler est plus foudroyant!
Heureux pour toi personnellement depuis de 20 ans j'ai jamais couru apes un orignal ou chevreuil avec les TSX ,je vais surement tirer pour essayer les partitions un jour mais un orignal ou un chevreuil mort avec les TSX sans courir apres ne peut assurément pas etre plus mort que mort meme avec les Partitions. |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Lun 14 Oct 2019 - 21:19 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- C'est quoi la différence entre tsx et ttsx ? Il y a plusieurs sorte de barnes mais je ne m'y repaire pas , sont t'elle toys monolithique ? Si ou c'est les point la différence ?
Autre question entre la barnes et la hornaldy gmx c'est quoi les différence ? Facile ,entre Barnes full copper et le Hornady full copper ,fouille un peu sur mes post et tu trouveras des photos de ces full copper de Hornady qui n'ont pas expanse du tout a un point que tu pourrais presquement les recharger Les Barnes c'est tout autre choses ,ces derniers expansent tres bien Le TSX est de la forme d'un hollow point sur le devant et a une carrure sur le bout ,les TTSX eux sont tout aussi bons mais ont une pointe de polycarbonnate de rajoutée sur le devant qui fait en sorte de donner légèrement plus de coefficiant ballistic versus qu'il coupe encore mieux le vent que son frere le TSX |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 7:32 | |
| - foudetir a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Après une douzaine de gros gibiers avec le TTSX et une vingtaine avec le Partition, je peux vous assurer que le Nosler est plus foudroyant!
Heureux pour toi personnellement depuis de 20 ans j'ai jamais couru apes un orignal ou chevreuil avec les TSX ,je vais surement tirer pour essayer les partitions un jour mais un orignal ou un chevreuil mort avec les TSX sans courir apres ne peut assurément pas etre plus mort que mort meme avec les Partitions. Je me suis retenu longtemps de donner mon opinion sur le Barnes parce que je manquais d'expérience avec cette balle! Mais là je peux commencer à me prononcer. J'aime le TTSX, c'est une très bonne balle et j'ai beaucoup de précision avec mais un Partition c'est un Partition. fou, Tu ne donne pas beaucoup d'information sur les chevreuils que tu n'as pas courru! T'en as plusieurs à la 300 WM, le calibre peut compenser bien des choses! Tirer dans le cou ou la tête avec un Barnes ou Nosler va donner le même résultat! Moi je parle plus d'une shot poumon ou pire une shot 3/4 de face ou tu perces un seul poumon! J'ai vecu ça avec le Barnes et le chevreuil était condamné mais 100 verges plus loin! J'ai 38 chevreuils, la majorité au Bal-tip et aucun a fait 100 verges. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 8:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 8:19 | |
| - sylo a écrit:
- SIERRA HUNTER
Maudit bon boulet! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 10:10 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 10:24 | |
| [quote="Blackthorne"] - likeoldrifle a écrit:
La Barnes a une rainure de plus, ce qui aide (selon leurs dires) à mieux épouser les rainures de ton canon et l'encrasserait moins. Mais ça c'est une affirmation du manufacturier, c'est vrai? J'en doute !
C'est surtout afin de diminuer un peu la surface de friction qui est assez longue sur la Barnes. C'était un problème avec les premières versions; il fallait mettre moins de poudre pour compenser pour la résistance à l'avancement avec le cuivre massif qui présente un coefficient de friction beaucoup plus élevé que les jackets en laiton sur noyau de plomb. C'est une excellente solution. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal Mar 15 Oct 2019 - 12:03 | |
| J'apprécie aussi accubond mais la précision est meilleur avec sierra concernant les boulet plein cuivre j'en ai un qui n'a pas fait sa job et dans la littérature il parrait que ça arive une fois de temps en temps qu'un boulet reste intact |
|
| |
| Best boulet pour chevreuil et orignal | |
|