EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.

+15
Marinia
likeoldrifle
PerversPépère
Alain1963
foudetir
bobv
weimajack
dodgedeer
Bomber
270 wsm
Wildcatrail
Laroche
1clickdown
DT741
Frankyflo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 13:42

Moi une fois une dame ma demandé c'était quoi dans la boite et je les juste regardé et elle ma dit "ouin c'est pas mes affaire" et je lui est répond " bonne réponde tu viens de te sauvé une plainte formelle" et depuis j'ai toujours un super service .

Moi je te conseil de porté plainte car ce pourrait être le début d'une autre dégringolade de nos droit s'y ont fait rien . Pour tous les proprio et nos droit il faut qu'elle se fasse tombé sa tête pour plus nous faire chier . En plus ca va lui permettre d'apprendre sa job un peux mieux .

Il y a rien de pire pour moi que de me privé d'un droit/service dont j'ai le droit a cause d'une personne peux importe la raison . Alors pour tous tes inconvénient elle doit être réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:12

5.2
Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)
Destinations internationales :
En aucun cas, les armes à feu ne peuvent être expédiées tel que défini par la Loi sur les armes à feu :
Section 16 - sans convention
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/TexteComplet.html
Section 15 - avec convention
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-210/TexteComplet.html
Canada :
Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au cfc-cafc.gc.ca ou par téléphone au
1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.
Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées tel qu’indiqué ci-dessous :
Type de client
Service à utiliser
Consommateur
Colis standard incluant l’option Signature.
Client titulaire d’une convention
Colis accélérés incluant l’option Preuve d’âge (18 ou 19 ans) et traités à l’aide des OEE. Consultez Les politiques à la Section Courrier adressé à des enfants pour une liste de l’âge de la majorité selon la province ou le territoire.
Le client qui désire expédier des armes à feu doit :
décharger les armes à feu - Il ne peut y avoir de munitions dans les armes à feu ou les emballages (les balles, les cartouches et toutes autres munitions sont des marchandises dangereuses);
fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;
verrouiller les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).
Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage. Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:13

likeoldrifle a écrit:
Moi une fois une dame ma demandé c'était quoi dans la boite et je les juste regardé et elle ma dit "ouin c'est pas mes affaire" et je lui est répond " bonne réponde tu viens de te sauvé une plainte formelle" et depuis j'ai toujours un super service .

Moi je te conseil de porté plainte car ce pourrait être le début d'une autre dégringolade de nos droit s'y ont fait rien . Pour tous les proprio et nos droit il faut qu'elle se fasse tombé sa tête pour plus nous faire chier . En plus ca va lui permettre d'apprendre sa job un peux mieux .  

Il y a rien de pire pour moi que de me privé d'un droit/service dont j'ai le droit a cause d'une personne peux importe la raison . Alors pour tous tes inconvénient elle doit être réprimander.

Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 824519 Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 824519 Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 824519
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:19

je n'ai jamais posté d'arme à feu. toujours des bâtons de golf ou des photos murales en mozaiques.
Ca justifie pas mal la longue boite et ca passe dans le beurre chaque fois :P
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 1:32

Personnellement je ne serait pas a l'aise de dire ce qu'il y a dans la boite anyways. Pas sur que je fais confiance a tout le personnel de Postes Canada.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 8:42

espritv8 a écrit:
Personnellement je ne serait pas a l'aise de dire ce qu'il y a dans la boite anyways. Pas sur que je fais confiance a tout le personnel de Postes Canada.

Exactement.
Dans mon cas c'est "décoration murale".
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 8:47

Ta juste a pas leur dire, pas de leur ca***** d'affaire ce qu'il a dans la boite...
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.   Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:36

Il y a plusieurs années, une Mosin Nagant que j'avais posté a disparue.

Il s'est avéré quelques semaines plus tard, que c'était le chauffeur du camion qui venait faire les ceuillettes à mon bureau de poste qui l'avait volé.

Il a été clairé right on.

Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2