johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Lun 28 Oct 2019 - 21:46 | |
| Salut à tous,
J'ai récemment été passer mon cours de maniement d'armes à feu sans restriction (mais pas le cours de chasse, car j'ai l'intention de faire du tir récréatif, et non de chasser). J'ai reçu aujourd'hui mon certificat de réussite.
À partir du moment où j'aurai envoyé mon formulaire de demande de PPA à la GRC, combien de temps cela prendra-t-il avant que je reçoive mon permis?
Merci! |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Lun 28 Oct 2019 - 21:53 | |
| C'est relatif, Pour certain, c'est 1 mois et demi et pour d'autre, c'est 3 ou 4 mois ! |
|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Lun 28 Oct 2019 - 22:14 | |
| Ok. La période de 45 jours dont j'ai entendu parler, est-ce que ça vaut aussi pour les non-restreintes ou bien c'est juste pour les armes restreintes? |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Mar 29 Oct 2019 - 4:24 | |
| 45 jours c'est pour le PPA. Y a pas de différence point de vue attente pour non-restreint vs restreint.
Tu peux les appeler hypocritement pour leur demander si il manque de quoi, des fois ça peut les déniaiser un peu |
|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Mar 29 Oct 2019 - 7:17 | |
| je viens de renouveler,( 5 semaines)! l,ai eu hier! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Mar 29 Oct 2019 - 8:27 | |
| Actuellement, les délais sont variables d'un individu à l'autre sans aucune raison valable...Très difficile de te donner une réponse juste.
5 mois pour un renouvellement pour un copain, ce délais ne fait aucun sens. |
|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Délai pour l'obtention du PPA sans restriction Mar 29 Oct 2019 - 9:01 | |
| j'ai renouveler celui de ma blonde par internet. Il était expiré d'un mois (une chance que je m'en suis occupé a sa place lol).
Ça prit 3 semaines. |
|