| Douille récalcitrantes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Douille récalcitrantes. Sam 2 Nov 2019 - 18:03 | |
| Je fais du reload depuis plusieurs années avec un petit creux ces dernières années. Ma carabine longues distances est une Savage Ba 338 LM. Mes recharges sont des douilles Lapua agrémentés de 91 Gr. de H 1000 et de Nosler Accubond 300gr. Celle-ci tir admirablement bien avec cette recette à 600 mètres et plus. Le problème vient du fait que les douilles sont difficiles a sortir même après un nettoyage intensif de la chambre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douille récalcitrantes. Sam 2 Nov 2019 - 18:50 | |
| Ça colle après combien de recharges? Peut-être ont-elles besoin d'un petit recuit. Pour des 300 grains, ta charge est au-dessus du max par 1 grain. Comment sont les amorces après un tir? Est-ce qu'il y a des marques sur le culot des douilles? Est-ce que les douilles ont des marques longitudinales sur leur surface? Ta chambre est-elle polie ou simplement nettoyée? Tout un tas de facteurs peuvent contribuer à une extraction difficile. As-tu des photos des culots des douilles? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Douille récalcitrantes. Dim 3 Nov 2019 - 16:19 | |