Aidez-nous à vous aider
Parce qu'il y a tellement de lunettes différentes et que chaque année, les fabricants proposent de nouveaux modèles et des mises à niveau de modèles existants, les options sont en constante évolution, alors je comprends pourquoi nous pouvons recevoir des questions semblables de personnes différentes tout au long de l'année. Mais lorsqu'on pose une question qui dit simplement : "J'ai une 308 et je veux savoir quelle est la meilleure lunette", vous obtiendrez une centaine de réponses qui pourraient ne pas correspondre à vos besoins spécifiques. Donc, pour que les membres d'EP puissent vous aider le mieux possible, je vous suggère d'inclure ce qui suit:
Quelle est la plate-forme pour le champ d'application ? (Exemples : Carabine à verrou, fusil de type semi auto AR15, pistolet (semi-automatique ou revolver)
Quel calibre? (Exemples : 22LR, 223, 308, 338 Lapua, etc.)
Quelle est l'utilisation prévue de la lunette ? (Exemples : PRS, Benchrest, Chasse, Tir à la cible tactique, etc.)
Dans quel type de conditions allez-vous généralement tirer ? (Exemples : lumière du jour, faible luminosité, nuit, etc.)
Quelles sont les distances typiques que vous avez l'intention de tirer? (Exemples : 1000+ verges, 600-1,000 verges, 100-300 verges, moins de 100 verges)
Y a-t-il des spécifications spécifiques que vous aimeriez ? (Exemples : FFP/SFP, tube de 30 mm, objectif de 50 mm, mise au point en dessous de 50 m, tourelles basses, mil ou moa, poids, etc.)
Votre budget disponible ?
Cette liste n'est en aucun cas exhaustive alors n'hésitez pas à en ajouter.