| Ëtes-vous observateur? | |
|
+91clickdown Buffalo podzols weimajack gunguru Archambault DT741 270 wsm Marinia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 13:20 | |
| Avez-vous déjà remarqué que quand les agents de police arrêtent un véhicule, qu'ils touchaient le feu arrière ou l'arrière de la voiture alors qu'ils se dirigent vers le conducteur ? Pourquoi? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 13:45 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 13:46 | |
| C'est enseigné de façon informelle dans certaines écoles de police. La logique derrière ça serait pour prouver que c'est le même véhicule en cas de fuite. On retrouve les empreintes de l'agent qui confirment que c'est bel et bien ce véhicule là qu'il avait intercepté.
C'est la raison qui ma été expliqué dans mon court, mais trop long, passage dans ce milieu. J'ai pas pris le temps de vérifier si y a des exemples où cette technique à servir en Cour.
Y a tu une autre raison derrière ça Marinia ? |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:08 | |
| À l'école de police, ils recommandent de toucher le feu arrière, le coffre, le pare-chocs, etc. de tout véhicule qu'ils approchent pour plusieurs raisons. Le plus important, est de s'assurer qu'une ou plusieurs empreintes digitales de l'agent se trouvent sur le véhicule afin que les enquêteurs puissent établir un lien physique entre l'agent et le véhicule en cas d'incident critique (fusillade, délit de fuite, accident de la route, etc.) survenant pendant le contact de l'agent avec le véhicule, et pendant lequel l'agent est gravement blessé ou tué. On nous a appris à toujours mettre notre main sur le côté du véhicule près de l'arrière mais PAS à l'arrière du véhicule. On croit qu'en touchant le véhicule de cette façon, l'agent se tient légèrement à l'écart sur le côté du véhicule et non pas directement derrière lui et sur son chemin s'il commence soudainement à reculer. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:13 | |
| C'est le fun de savoir ce petit détails.
Ça fait trop longtemps que je ne me suis pas fait intercepter pour me souvenir de ce petit détail... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:17 | |
| Pas sur que ca soit vraiment utile en cour, mais plus pour des raisons de distance sécuritaire.
Moi ce que je remarque maintenant c'est qu'ils approchent toujours avec la main sur le gun... et ca me gosse autrement plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:17 | |
| Il semble qu'il y en ait de moins en moins qui pratiquent cette règle, car la nouvelle génération porte des gants....
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:19 | |
| ET, que veulent dire les petits pas de dance.?
et, les ti gants de kid? |
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:22 | |
| Pour ce qui est de servir en cour, ça c'est déjà produit et retenu par la Cour. Ce n'est plus juste une question d'empreintes digitales mais d'ADN aussi...Le reste est une question d'enquête.Il y a aussi les ''Body Cam''.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:39 | |
| - gunguru a écrit:
Moi ce que je remarque maintenant c'est qu'ils approchent toujours avec la main sur le gun... et ca me gosse autrement plus. Avec tout ce qui se passe dans la société (les drogues boissons, mélanges, problèmes de comportements sociaux, maladies mentales, etc...) ça gosse aussi les policiers qui ont à appréhender....ils ne savent pas à qui ils ont affaire.....et ce qui peut se produire.... |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:41 | |
| Est-ce qu'il on le droit de toucher a une voiture sans avoir la permission du propriétaire..?
|
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:43 | |
| Oui, pourquoi pas? Surtout avec les explications données plus haut. Sans méchanceté, ça ne t'es jamais arrivé de t'accoter sur une voiture ou de t'assoir sur le hood d'une auto en stationnement? Si oui, je ne suis pas certain que tu en avait obtenu le consentement du proprio.....loll...
Dernière édition par Marinia le Jeu 7 Nov 2019 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:45 | |
| - podzols a écrit:
- Est-ce qu'il on le droit de toucher a une voiture sans avoir la permission du propriétaire..?
Tant que la voiture est consentante. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:49 | |
| - Buffalo a écrit:
Tant que la voiture est consentante. Voiture agressée sexuellement... |
|
| |
| |
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 14:50 | |
| - Buffalo a écrit:
- podzols a écrit:
- Est-ce qu'il on le droit de toucher a une voiture sans avoir la permission du propriétaire..?
Tant que la voiture est consentante. oui mais ma voiture a pas 18 ans, donc c'est moi le tuteur et je ne donne pas mon consentement à personne de la toucher !! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 18:33 | |
| maman bagnole ce laisserait pas faire! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Jeu 7 Nov 2019 - 19:32 | |
| Vous êtes une gang de pervers pires que PP. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Ven 8 Nov 2019 - 8:59 | |
| je viens de sortir de l,hopital pis ca me fait du bien de vous lire,bande de commique! |
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Ven 8 Nov 2019 - 9:08 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Ven 8 Nov 2019 - 9:30 | |
| oui! je me suis fait poser des (sten) aux coeur, tout est en ordre maintenant,merci 270! sauf que je peut pas conduire pour 1 mois! pis ma pharmacie a augmenté un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Ëtes-vous observateur? Ven 8 Nov 2019 - 9:38 | |
| Content pour toi! |
|
| |
| Ëtes-vous observateur? | |
|