La saison poche est à nos portes. On tire moins pis on attend le retour du beau temps et de la saison 2020 de tir. Alors aussi ben se montrer nos projets.
Mon "Franken AR". Un projet de clone de la Colt CQB
Upper/Lower: Dominions Arms (DA)
Canon: Canadian National Armory non chromé 10.5" avec flash hider A2 et twist 1:7. 223Wylde
BCG: Dominions Arms avec extracteur et spring Colt Canada (CC)
Fourniture: garde-mains CC avec rail Cadex, poignée Magpul RVG et Magpul RSA
Crosse: Magpul MOE, buffer tube DA, buffer spring et buffer H2 CC
Pistol Grip: Magpul K2+
Autre: Magpul BAD lever, Magpul trigger guard, end plate TNA
Sling: FerroConcept Slingster
Viseur: carry handle et front sight DA // EO Tech 552
Paint Job: 15 minutes de Krylon camo
Mon ptit projet CQB. Un départ compliqué car j'ai utilisé la BCG d'origine avec un canon neuf. Ça causait des problèmes de missfeeding/extraction. J'ai changé extracteur/spring et buffer H2 et l'extension du canon s'est roddé. Aucun problème depuis ce temps là et je suis rendu à 3 000 balles tirées avec. Le canon non chromé présente aucun désavantages contrairement à ce que le mythe urbain dicte que si ton canon est pas chromé c'est pas bon...
Révélation de l'année: la Magpul K2+ ! La texture est parfaite en toutes conditions et encore + "collante" avec des gants. L'angle plus vertical réduit la fatigue dans les poignets et les mains lors d'utilisation prolongée. La combinaison de l'angle et la texture se traduit en un excellent contrôle de l'arme que ce soit en tir normal, tir rapide et même tir automatique (pour les "espions" sur ce site, stressez pas, le tir automatique c'est au travail). Ça facilite aussi le tir avec des plaques ballistiques et la position de tir "squared off the target" qui est rendu la norme.
J'ai eu des troubles avec mon BAD lever: mon bolt release était pas dans les specs alors y avait beaucoup de jeu. Je l'ai shimmé avec tu tape au teflon en attendant un bolt release dans les specs de Colt Canada mais à date ma réparation "Bubba-esque" tiens la route. Le BAD accélère vraiment les changements de chargeurs mais aussi facilite les manipulations reliées aux enrayages "compliqués" comme le double feed causé principalement par des chargeurs en fin de vie.
La précision: c'est un build CQB, pas une arme de TLD. Avec du reload j'ai réussi à faire du sub-moa à 100m. Sinon avec de la munition commerciale, entre 1 et 3 moa quand j'ai mis un telescope 10x pour tester.
Maintenant les cibles réalistes.25m et 50m Position debout, coup sinple et double. 100m couché sans appui. Je suis zéroter à 50m et je tire une plaque de 12x12 à 300m donc un arme qui garantie du 4moa malgré tout. Le bleu pâle mesure 7.5" de large à titre d'information.
25m
50m
100m
La bête: