Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Avions Citernes PBY5A Canso Sam 9 Nov 2019 - 22:21 | |
| |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avions Citernes PBY5A Canso Dim 10 Nov 2019 - 8:39 | |
| J'ai toujours aimé cet avion. Merci de partager Marinia. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avions Citernes PBY5A Canso Dim 10 Nov 2019 - 10:38 | |
| Mon père aussi, quand ces grandes ailes le portaient au-dessus de l'Atlantique, en quête de sous-marins... Une fois, j'ai rassemblé tout ce que je pouvais de vidéos sur les Catalina PBY-5a et je les lui ai passés sur la TV, histoire de voir sa réaction (il était Alzheimer avancé). Il s'est mis à sourire comme un enfant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Avions Citernes PBY5A Canso Dim 10 Nov 2019 - 19:31 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Mon père aussi, quand ces grandes ailes le portaient au-dessus de l'Atlantique, en quête de sous-marins...
Une fois, j'ai rassemblé tout ce que je pouvais de vidéos sur les Catalina PBY-5a et je les lui ai passés sur la TV, histoire de voir sa réaction (il était Alzheimer avancé). Il s'est mis à sourire comme un enfant. PP. Beau geste, PP. Son subconscient a dû sûrement le plonger dans une douce extase. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avions Citernes PBY5A Canso Dim 10 Nov 2019 - 23:34 | |
| Oui. Ça l'avait stimulé. Il a même parlé de certaines de ces sorties avec des détails qui ne pouvaient venir que d'un connaisseur de ces avions. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Avions Citernes PBY5A Canso Lun 11 Nov 2019 - 21:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Oui. Ça l'avait stimulé.
Il a même parlé de certaines de ces sorties avec des détails qui ne pouvaient venir que d'un connaisseur de ces avions. PP. Touchant! Le Catalina a toujours été un de mes avions favoris de la 2e Guerre et je suis fasciné de savoir que ton père en aie piloté un. |
|