just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Les Canadiens morts à la guerre Lun 11 Nov 2019 - 9:25 | |
| Les Canadiens morts à la guerre |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les Canadiens morts à la guerre Lun 11 Nov 2019 - 11:48 | |
| Et ici, ce sont tous ceux et celles qui ne sont pas revenus d'Afghanistan |
|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les Canadiens morts à la guerre Mer 27 Nov 2019 - 14:25 | |
| J'ai toujours de la misère avec ce tableau-là, qui dit que 158 canadiens sont morts à la guerre. Faut savoir que là-dessus, au moins 8 se sont suicidés (dont la plupart ne sont jamais sortis du camp et sont arrivés en Afghanistan avec leurs problèmes personnels. Un major qui se flambe après 2 semaines de déploiement à KABUL n'est vraiment pas mort à la guerre...), et 1 est mort d'une crise cardiaque par excès de poids alors qu'il était en vacances en Saskatchewan. C'est carrément manquer de respect pour ceux qui se sont faits cribler de balles ou qui ont explosé sur une bombe artisanale. Désolé si ça en froisse certains, mais c'est la vérité, et plusieurs ici partagent mon point de vue.
Quant à ceux qui se sont suicidés au retour, soit pour des blessures physiques ou mentales, ils ne figurent nulle-part. Ceux-là, c'est vraiment l'Afghanistan qui les a eu, et on les oublie... |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Canadiens morts à la guerre Mer 27 Nov 2019 - 14:47 | |
| Tu as bien raison sur ca ,quand ils reviennent amochés comme ca se peut pas ,ca devrait etre ceux ci au lieu des sti d'immigrant que l'on porterait au bout de nos mains avec tout ces argent investis dans les immigrants . Bin non cliss ils ont meme fermé des point de raliment pour nos gars qui y reviennent. Apres ca on voit a l'occasion a la télé ,on recrute on a besoin de vous ,je ne comprend pas ceyux qui se ralient aux forces canahienne.,ils ont pourtant des yeux pour vois ca comme nous. |
|