- Ijump a écrit:
- Bien moi je les préfères plus proche du bull. Les marmottes rie de moi quand elles entendent clack 5 pouces au dessus de leur tête. Le 1.69 cm c'était dans des condition presque parfaite. Les vents étaient complètement mort et ça a durée plusieurs minutes en ligne...
1.69 cm c'est vraiment extraordinaire comme groupe à 600 verges.
On se rend compte que lorsque l'on commence à faire du tir longue distance sur une base régulière (1 à 2 fois par semaine) les ''groupping se sessèrent et techniquement il est évident que le tireur gagne en expérience et en précision.Il en va de même pour les munitions plus vous tirez plus vous devez en recharger et vos ''reload'' gagne en qualité.
Il m'est arrivé de faire quelques groupe de ''0'' à 100 verges depuis que je tires sur une base régulière mais je suis tout à fait d'accord avec i jump!
Toucher une marmotte à 600 verges avec une seule balle ce n'est pas une question de pratique mais biens une question d'instinct et ça ce n'est pas tout le monde qui peut arriver à faire ça.
Lire le vent,le mirage,tirer depuis une coline dans une position inconfortable il y a tellement d'impondérable que celà deviens très difficile à gérer.
Ma meilleure shot l'an passé une marmotte à 283 verges par grands vents avec ma t-3 tactical en .223 (une seule balle) et après réflection,je me dit que même si j'ai appliqué les bonne corrections celà prend toujours un peu de chance pour réussir ce type de coup.
J'ai abbatu des marmottes à plus longue distance mais après deux coups sur un annimal je considère que j'ai tout simplement raté...
Si vous me demandez si je suis du type constant ou du type précision je vous répondrai tout simplement je préfère la précision à la constance mais je n'y arrive pas souvent!!!