EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Info SVP Lee Enfield MKIII

4 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Info SVP Lee Enfield MKIII Empty
MessageSujet: Info SVP Lee Enfield MKIII   Info SVP Lee Enfield MKIII Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 6:38

Bonjour,

Je connais mieux les no 4 MKI. Mais j’aimerais des info sur la no1 MKIII. Qu’elles sont les années de fabrication? Est-ce possible 1943? Je croyais que c’était le modèle de la première guerre.

Comment fonctionne les têtes de culasse? Pour la no 4, c’est facile (0,1,2,3) mais pour la no1 MKIII c’est des lettres (m et probablement d’autres).
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Info SVP Lee Enfield MKIII   Info SVP Lee Enfield MKIII Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:26

Les australiens et l'inde ont continué a utiliser et produire le no1 mk 3 après l'introduction du no4 mk1.
Pour la têtev de culasse elle étaient ajustée a la pièces donc plus difficile a corriger.
Lb
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Info SVP Lee Enfield MKIII   Info SVP Lee Enfield MKIII Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:36

Comme dit Long Branch, l'Australie et l'Inde n'ont jamais switché au No4 et sont resté avec le No1.  Ils en ont fabriqué jusqu'en 1953 et 1974 respectivement.
En Angleterre, en 1939 la seule usine qui fabriquait des fusils pour l'armée était BSA.
Après Dunkerque, son usine de Small Heath a continué à rouler à plein régime à fabriquer des No1 jusqu'en 1944, même si le No4 a été adopté en 1941 et a fabriqué des No4 dans une nouvelle usine, celle de Shirley.  Enfield avait arrêté d'en fabriquer en 1919 et n'a recommencé à fabriquer des fusils qu'en 1941 avec le No4, ainsi que les nouvelles Royal Arms Factories qui ont ouvert à ce moment.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Info SVP Lee Enfield MKIII   Info SVP Lee Enfield MKIII Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:35

Donc, c'est possible d'avoir une BSA de 1943! Je ne pensais pas. Si le head space n'est pas bon, est-ce qu'on trouve encore des têtes de culasse pour résoudre le problème? Si oui, où.
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Info SVP Lee Enfield MKIII   Info SVP Lee Enfield MKIII Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:23

jfp a écrit:
Donc, c'est possible d'avoir une BSA de 1943! Je ne pensais pas. Si le head space n'est pas bon, est-ce qu'on trouve encore des têtes de culasse pour résoudre le problème? Si oui, où.

La première chose est de s’assurer que tu as réellement un problème de head space... Est-ce que ton verrou ferme complètement sur le Field?
Ensuite, s’il faut changer la tête de ton verrou, la méthode est : en essayer jusqu’à temps que tu tombes sur un bon.
Je sais que Monsieur Pelletier à Sherbrooke pourrait t’arranger ça. Tu lui téléphones pour prendre rendez-vous.

Info SVP Lee Enfield MKIII
Page 1 sur 1