| Diverses photos de la WWII | |
|
+20bleu669 podzols carbone14 weimajack antidote CrazyRonny 60 recon Ktmrider Le_Lama Popymoy kevmetal25 jeffqc Long Branch Mindgame foudetir 270 wsm Archambault Marinia 1clickdown macoizo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 12:25 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 12:41 | |
| Intéressant et comme tu l'as dit, tout est à refaire. Sauf que la mère qui a perdu sa maison et quelques fils, ne doit pas penser comme ça, ça prendrait une guerre! |
|
| |
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:15 | |
| Pour un Redneck, c'est bien comme surnom! |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:22 | |
| Redneck intello...
En grandissant, je partageais mon temps entre les livres, le bois et la campagne. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:39 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Lors de la crise économique du début 80, j'ai entendu des vieux dire, (ça prendrait une guerre) les affaires vont mieux après ça!!!!
Faut être resté de ce côté-ci de l'océan bien au chaud pour dire une pareil connerie!
C'est plate à dire, mais c'est la 2e guerre qui a sorti le Canada et les US de la dépression et remonté leur économie. Pour ce qui est de l'Europe, tout a été à rebâtir, mais avec le plan Marshall, l'Europe continentale a reçu de l'aide pour se remonter. (Notez que c'était le but officiel du plan Marshall, mais son vrai but était probablement de booster l'économie américaine puisque les européens achetaient des biens et services américains et accessoirement de rebâtir l'Europe). Quant au Royaume-Uni, la guerre a vidé son trésor et lui a fait perdre son empire qu'elle n'avait plus les moyens de garder... |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:42 | |
| - Buffalo a écrit:
- Redneck intello...
En grandissant, je partageais mon temps entre les livres, le bois et la campagne. J'avais oublié intello! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 13:45 | |
| - bleu669 a écrit:
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses
Ce chrononyme comme mentionné par Wikipédia a été fait par Jean Fourastié. Je me souviens qu'en onziéme année, notre prof de maths qui était à compléter sa maîtrise en ??? nous avait demandé à tous comme travail de lire le livre ''Les conditions de l'esprit scientifique'' afin d'avoir les idées diverses de chacun dans la classe. Ouf tout un bonhomme ce Fourastié. Il a d'ailleurs été l'auteur de plusieurs dizaines de bouquins, tous aussi complexes les uns que les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 14:25 | |
| - Buffalo a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Lors de la crise économique du début 80, j'ai entendu des vieux dire, (ça prendrait une guerre) les affaires vont mieux après ça!!!!
Faut être resté de ce côté-ci de l'océan bien au chaud pour dire une pareil connerie!
C'est plate à dire, mais c'est la 2e guerre qui a sorti le Canada et les US de la dépression et remonté leur économie. Pour ce qui est de l'Europe, tout a été à rebâtir, mais avec le plan Marshall, l'Europe continentale a reçu de l'aide pour se remonter. (Notez que c'était le but officiel du plan Marshall, mais son vrai but était probablement de booster l'économie américaine puisque les européens achetaient des biens et services américains et accessoirement de rebâtir l'Europe).
Quant au Royaume-Uni, la guerre a vidé son trésor et lui a fait perdre son empire qu'elle n'avait plus les moyens de garder...
les ricains ne sont venus en Europe que pour leurs intérêts |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 14:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- bleu669 a écrit:
- c'est sûr , tout est cassé donc faut tout reconstruire , ça fait du boulot
Il ne doit pas y avoir bien des européens qui ont déjà dit une pareil chose ? Ici, j'ai entendu ça souvent quand j'étais jeune!
En Europe aussi même ailleurs. Parfois c'est lamentable. Tuer pour tout refaire ! mais combien et de chaque partie ? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 20:22 | |
| Les fameux ''hedge-cutters'' soudés sur le devant des chars pour traverser les bocages en Normandie. Ca arrache les arbustes en un rien de temps. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 20:44 | |
| - bleu669 a écrit:
- Buffalo a écrit:
- 270 wsm a écrit:
C'est plate à dire, mais c'est la 2e guerre qui a sorti le Canada et les US de la dépression et remonté leur économie. Pour ce qui est de l'Europe, tout a été à rebâtir, mais avec le plan Marshall, l'Europe continentale a reçu de l'aide pour se remonter. (Notez que c'était le but officiel du plan Marshall, mais son vrai but était probablement de booster l'économie américaine puisque les européens achetaient des biens et services américains et accessoirement de rebâtir l'Europe).
Quant au Royaume-Uni, la guerre a vidé son trésor et lui a fait perdre son empire qu'elle n'avait plus les moyens de garder...
les ricains ne sont venus en Europe que pour leurs intérêts Ca a bien adonné y vous ont sauver le cul en même temps. Ca aurait été beaucoup mieux si les russes se seraient rendu jusqu'à la manche. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4415 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 20:58 | |
| Les immigrants vont saigner à blanc l'Europe.
ET, ils semblent être les bienvenus avec 3-4-5 femmes pour un homme et la trollée d'enfants tous sur le bras des Européens de souche.
Adolf et sa gang n'auraient jamais permis cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 6 Jan 2020 - 21:02 | |
| - weimajack a écrit:
Adolf et sa gang n'auraient jamais permis cela. Es-tu en train de dire que Hitler avait la recette ? |
|
| |
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mar 7 Jan 2020 - 2:09 | |
| Je me régale avec vos réponses, superbe, merci à tous. Je vais continuer un peu plus tard, ce matin j'ai " une révision générale" chez le toubib. C'est pas méchant mais parfois faut contrôler, c'est comme une voiture. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mar 7 Jan 2020 - 3:11 | |
| - 60 recon a écrit:
- bleu669 a écrit:
- Buffalo a écrit:
- 270 wsm a écrit:
les ricains ne sont venus en Europe que pour leurs intérêts Ca a bien adonné y vous ont sauver le cul en même temps. Ca aurait été beaucoup mieux si les russes se seraient rendu jusqu'à la manche. il n'y aurait eu qu'un seul front et la donne aurait changée |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mar 7 Jan 2020 - 7:21 | |
| Toujours difficile de dire après coup ce qui se serait passé "au moment" ! les hypothèses vont bon train et quoi qu'on dise aujourd'hui c'est 80 ans plus tard. De toute façon on peut pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mar 7 Jan 2020 - 7:25 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mar 7 Jan 2020 - 7:27 | |
| |
|
| |