| Prévention vol de NIP... | |
|
+7Hellcat 2RJ dodgedeer 1clickdown sol 270 wsm Marinia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 16:48 | |
| Lorsque vous effectuez toutes transactions au guichet automatique, avant d’insérer votre carte de guichet, appuyez 2 fois sur le bouton ANNULER.
Ainsi, si quelqu’un a configuré le clavier pour voler votre PIN, cela annulera cette configuration. Veuillez en faire une habitude pour chacune des transactions que vous effectuerez. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 16:59 | |
| Bon à savoir, merci! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 18:04 | |
| Merci pour ce petit truc Marinia. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 18:10 | |
| |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 18:14 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Lun 18 Nov 2019 - 22:04 | |
| Brasser le lecteur de carte, je le fais souvent même au pompe à essence. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 0:35 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 1:49 | |
| La caissière va pas vous aimer. Elle va devoir refaire la transaction...
C'est pas comme ça que ça marche le "volage de nip". Ils vont voler un terminal au complet pour y ajouter un mouchard qui va copier votre puce et votre nip.
Fait cocasse: J'étais dans un subway à déguster un délicieux sandwich un soir. J'étais le seul client. Assis près de la fenêtre, je pouvais voir 5 jeunes d'apparence louche hésiter à entrer. Quand ils sont entrés, ils avaient tous gardés leur capuchon. J'étais sur que c'était un holdup tellement ils étaient nerveux. Je m’apprêtais à sacrer mon camp, étant assis près de la porte. Ils ont plutôt fait semblant de vouloir commander et ont trouvé un prétexte pour envoyer le commis dans la petite cuisine. C'est alors que d'une série de gestes rapides, ils ont coupé le fils du terminal et parti avec en courant.
Le commis était en fait le gérant. Il était pas trop satisfait de devoir fermer plus tôt ce soir là! Ce terminal a probablement réapparu dans un magasin avec un complice, prêt à frauder les gens.
Sur les guichets automatique, une chose que je fais, c'est de tenter de bouger le lecteur de carte afin de voir s'il n'y a pas un insert par dessus qui va lire ma carte. J'en ai pas encore pogné et je fais ça depuis 5-10 ans.
|
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 16:58 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 17:04 | |
| Merci pour le suivi les gars. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 17:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 18:21 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 22:38 | |
| Tu peux oublier ça foudetir, fake news..... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 22:43 | |
| - fox111 a écrit:
- La caissière va pas vous aimer. Elle va devoir refaire la transaction...
C'est pas comme ça que ça marche le "volage de nip". Ils vont voler un terminal au complet pour y ajouter un mouchard qui va copier votre puce et votre nip.
Fait cocasse: J'étais dans un subway à déguster un délicieux sandwich un soir. J'étais le seul client. Assis près de la fenêtre, je pouvais voir 5 jeunes d'apparence louche hésiter à entrer. Quand ils sont entrés, ils avaient tous gardés leur capuchon. J'étais sur que c'était un holdup tellement ils étaient nerveux. Je m’apprêtais à sacrer mon camp, étant assis près de la porte. Ils ont plutôt fait semblant de vouloir commander et ont trouvé un prétexte pour envoyer le commis dans la petite cuisine. C'est alors que d'une série de gestes rapides, ils ont coupé le fils du terminal et parti avec en courant.
Le commis était en fait le gérant. Il était pas trop satisfait de devoir fermer plus tôt ce soir là! Ce terminal a probablement réapparu dans un magasin avec un complice, prêt à frauder les gens.
Sur les guichets automatique, une chose que je fais, c'est de tenter de bouger le lecteur de carte afin de voir s'il n'y a pas un insert par dessus qui va lire ma carte. J'en ai pas encore pogné et je fais ça depuis 5-10 ans.
Moi j'aurais été me changer dans la cabine téléphonique la plus proche, mais bon a chacun ses priorité. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prévention vol de NIP... Mar 19 Nov 2019 - 23:58 | |
| Lol. J'étais pas trop dans le mood de me tirailler après avoir mangé un gros sandwitch. Surtout avec des jeunes arabes notoires pour traîner des couteaux.
Je laisse ça à ceux qui traînent un Glock à la hanche.
|
|
| |
| Prévention vol de NIP... | |
|