| Anticosti | |
|
+17Berny le Gaspésien .300rum weimajack oncle will sylo jean t Rick300WSM 270 wsm Long Branch likeoldrifle foudetir Tenn.40 Archambault 1clickdown bigjohn sebastien_92 sylvainhemi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Anticosti Jeu 20 Fév - 21:12 | |
| D’après Louis Gagnon le Couguar serais la solution , ces jamais un peuplement qui explose et un chasse au couguar ça se vent cher, a voir sur son site on chasse .com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Anticosti Jeu 20 Fév - 21:30 | |
| Bon le connaisseur qui met le nez dans l'ile maintenant ,en tout cas moi si un jour on y introduit du cougar ou autres ,je premier qui passerait devant mon canon je lui ferait la peau et me ferait une sti de belle paire de mitaines avec son scalp |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Anticosti Jeu 20 Fév - 22:11 | |
| - foudetir a écrit:
- L'ile a toujours été protégée pour ne pas avoir de chien de loup ,et ca toujours bien fait de la sorte ,si en supposément on y rentre des prédateurs et qu'apres quelques années ca ne fait pas le travail escompté ,IL EN SERAIT TROP TARD POUR REVENIR EN ARRIERE et de la on scrappe l'ile finis niet
J'pense comme ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Jeu 20 Fév - 22:14 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon le connaisseur qui met le nez dans l'ile maintenant ,en tout cas moi si un jour on y introduit du cougar ou autres ,je premier qui passerait devant mon canon je lui ferait la peau et me ferait une sti de belle paire de mitaines avec son scalp
fou, Guy Gagnon, est effectivement tout un connaisseur! T'as vu son vidéo sur l'île en début d'année. Ce gars est pondéré est bien en avant de nous deux sur la gestion de la faune! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Anticosti Jeu 20 Fév - 23:53 | |
| Il y a maintenant tellement de chevreuils maintenant au Québec, le ouernement ne sait plus comment s'y prendre pour en réduire la polulation,
L'Ile, c'est quand à moi c'est fini, il n'y a plus rien à manger pour les chevreuils sur cette Ile.
Vite, qu'ils y introduisent des gros chats. |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 1:20 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- Bon le connaisseur qui met le nez dans l'ile maintenant ,en tout cas moi si un jour on y introduit du cougar ou autres ,je premier qui passerait devant mon canon je lui ferait la peau et me ferait une sti de belle paire de mitaines avec son scalp
fou, Guy Gagnon, est effectivement tout un connaisseur! T'as vu son vidéo sur l'île en début d'année. Ce gars est pondéré est bien en avant de nous deux sur la gestion de la faune!
Il est peut etre un grand connaisseur tant qu'a la chasse mais pour la gestion il ne se sert pas de ce qu'il pourrait ,oui il peut dire ca d'introduire des prédateurs mais le jour ou il va réaliser que ca ne fait pas et que le chevreuil est en baisse a cause de ces memes prédateurs il en sera trop tard ,il tout de meme pas inventé les boutons a 4 trous ce gars la . |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 9:21 | |
| - foudetir a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
fou, Guy Gagnon, est effectivement tout un connaisseur! T'as vu son vidéo sur l'île en début d'année. Ce gars est pondéré est bien en avant de nous deux sur la gestion de la faune!
Il est peut etre un grand connaisseur tant qu'a la chasse mais pour la gestion il ne se sert pas de ce qu'il pourrait ,oui il peut dire ca d'introduire des prédateurs mais le jour ou il va réaliser que ca ne fait pas et que le chevreuil est en baisse a cause de ces memes prédateurs il en sera trop tard ,il tout de meme pas inventé les boutons a 4 trous ce gars la . On ne là pas inventé non plus ce bouton à 4 trous! Guy Gagnon n'est pas juste un chasseur mais aussi un biologiste qui a vecu sur l'île pendant 10 à 12 ans! Le cougar n'est pas une espèce invasive comme le coyote! De toute façon, à 37 000 chevreuils, on parle pour rien dire. Le chevreuil s'est éliminé lui même!
Dernière édition par 270 wsm le Ven 21 Fév - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 13:45 | |
| Comme l'un des troupeau de caribou dans le nord. Ça aurait tellement été simple de rendre la chasse un peu plus accessible en donnant droit à des permis à prix raisonnable au chasseur québécois !!! La dernière foi que j'ai voulu y aller les amérindiens me vendait les permis 1600$ chaques !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 14:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
Il est peut etre un grand connaisseur tant qu'a la chasse mais pour la gestion il ne se sert pas de ce qu'il pourrait ,oui il peut dire ca d'introduire des prédateurs mais le jour ou il va réaliser que ca ne fait pas et que le chevreuil est en baisse a cause de ces memes prédateurs il en sera trop tard ,il tout de meme pas inventé les boutons a 4 trous ce gars la . On ne là pas inventé non plus ce bouton à 4 trous! Guy Gagnon n'est pas juste un chasseur mais aussi un biologiste qui a vecu sur l'île pendant 10 à 12 ans! Le couguar n'est pas une espèce invasive comme le coyote! De toute façon, à 37 000 chevreuils, on parle pour rien dire. Le chevreuil s'est éliminé lui même!
J'admet qu'on ne les a pas inventé non plus mais embarquer dans ce manege meme s'ils ne sont pas invasifs ,c'est une possibilité de perte d'animaux pour rien et il y aurait non retour sur ca Si ce chevreuil s'élimine de lui meme BEN il ne faut donc pas forcer les choses a empirer le phénomene. |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 15:06 | |
| L'idée est d'avoir une population stable et non des up à 166 000 et des downs à 37 000. Il n'y a rien de bon là dedans non plus! Ça fait combien de temps que tu n'est pas allé à l'île ?
Je t'assure que c'est triste de voir l'état de la flore et c'est le chevreuil qui a tout détruit! Une population stable à 80 000 têtes serait bénéfique pour l'île! C'est pour cette raison que je trouve l'idée de Guy Gagnon réfléchie avec une espèce non invasive!
|
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 22:58 | |
| Mais ces derniers ne t'assureront rien par le fait meme ,avoir une population stable c'est impossible ,la nature fait des siennes la aussi comme plusieurs phénomènes que l'on voit dans la nature d'ailleur et pas juste ici mais partout sur la planete ,tout ce que ca risquerait c'est du pile ou face mais il n'y aurait pas de revenez y ,si ce bidule se multiplie ou fait des ravages inattendus,qui te dit que ce gros chat ne ferait pas juste tuer pour jouer ,pas de preuves sur ca hein,et que tout juste a l'occasion il en mange un. La seule chose que j'Y voit en plus et que si jamais j'y retourne ,j'aurais possiblement la chance de me faire une belle paire de mitaine de chat jaune |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 23:09 | |
| Les cougars ne viennent pas d'une autre galaxie! Le comportement de cette animal est connu. Le cougar comme le lynx et je vais me répéter, n'est pas une espèce invasive! Dans les très grosses abondances de lièvres et de perdrix, as-tu déjà vu une prolifération de lynx ? Oubli pas une chose fou, c'est l'homme qui a mis le chevreuil sur l'île! La prédation fait partie de l'équilibre de toutes formes de vies! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 23:13 | |
| Prédation ou mort de faim, faite votre choix. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 23:22 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Les cougars ne viennent pas d'une autre galaxie! Le comportement de cette animal est connu. Le cougar comme le lynx et je vais me répéter, n'est pas une espèce invasive! Dans les très grosses abondances de lièvres et de perdrix, as-tu déjà vu une prolifération de lynx ? Oubli pas une chose fou, c'est l'homme qui a mis le chevreuil sur l'île! La prédation fait partie de l'équilibre de toutes formes de vies!
N'est pas invasive On ne peut pas voir avec les lievres et les perdrix ,il n'a pas de cougars ici oui ,c'est Meunier qui a semé le chevreuil a l'Ile,le troupeau a monté de beaucoup il y a 30,40 et 50 ans et la population a été suppérieur pas mal a ce que l'on a connu toi et moi et pourtant le manger y étais ,un autre chose a investiguer sur la baisse du chevreuil est de ce que l'on a parlé déjà soit le cycle du 7 ans qui est possiblement aussi la cause d'une baisse ,avant d'implanter des sti de cochonneries comme le cougar et le loup qui pourrait détruire l'Ile. Faut faire extremmement attention a ne pas forcer avec des prédateurs l'aide a l'élimination du chevreuil car plusieurs se feraient des réjouillances a y sortir du pétrole car ce serait la seule chose qui y serait intéressante pour l'homme a l'Ile. |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Ven 21 Fév - 23:42 | |
| Mais une chose est sur c'est qu'on ne pourrait JAMAIS REVENNIR en arriere si jamais ca fais pas.un coup implanté on ne pourra jamais toutes les capturer .De ce fait que l'Honorable Mr Meunier n'a jamais permis de chien sur l'Ile |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 8:52 | |
| J'ai été prendre ma marche au salon chasse et pêche à MTL et tous les pourvoyeurs de l'île disent qui a du chevreuil en masse... Que l'inventaire n'est pas réel. Ils sont assez bons vendeurs car les forfaits disparaissent. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 9:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Les cougars ne viennent pas d'une autre galaxie! Le comportement de cette animal est connu. Le cougar comme le lynx et je vais me répéter, n'est pas une espèce invasive! Dans les très grosses abondances de lièvres et de perdrix, as-tu déjà vu une prolifération de lynx ? Oubli pas une chose fou, c'est l'homme qui a mis le chevreuil sur l'île! La prédation fait partie de l'équilibre de toutes formes de vies!
Exact. Le probleme sur l’ile presentement est exactement le meme que quand ont a eliminer les loups de yellowstone. La flore a disparu et par le fait meme sa fini par avoir un impact sur le cheptel. Qui ne remontera probablement pas de lui meme car les repousses sont manger a mesure. J’ai guider un gars dernierement qui etait engager a l’ile justement pour essayer de trouver une solution a ce probleme et lui aussi en venait au predateur. Louis gagnon a pas inventé le bouton a 4 trous fou, mais par contre il a batit son nom sur l’ile et la connait probablement mieux que personne. En plus d’etre un biologiste que tu devrais aimer car il n’a pas voulu embarquer dans le jeu du ministere et est donc partie de son bord. Sa devrais te parler de la facon donc tu deteste le ministere peu importe où c’est jamais arriver de perdre le controle sur le couguar. Sa ce tient pas en meute comme le loups ou le coyotes et en plus c’est territorial et sa a tres grand de territoire. Je voit mal comment une population pourrait exploser. Surtout si ont y offre une chasse au couguar avec chien a l’occasion. Le taux de succes dans ce cas la est de 100% et comme sa n’a pas des portées de 7-8 petits ce serait facile a gerer comprativement au loups/coyotes. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 9:02 | |
| - Berny le Gaspésien a écrit:
- J'ai été prendre ma marche au salon chasse et pêche à MTL et tous les pourvoyeurs de l'île disent qui a du chevreuil en masse... Que l'inventaire n'est pas réel.
Ils sont assez bons vendeurs car les forfaits disparaissent. Ouin... faut vendre a tout prix Les guides et chasseurs regulier de l’ile semble tous confirmer que sa fait de plus en plus dur... c’est malheureux! |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 9:33 | |
| Par contre, 2019 a été meilleur que 2015, 2016 et 2017. L'inventaire a été pris en 2017 ? Si elle avait été fait en 2016, je crois que le chiffre aurait été plus de 30 000 et non 37 000. Comme je vous ai déjà dit les gars. En 2015, j'ai vu 2 chevreuils en 4 jours!!! En 2016 (4), 2017(5), 2018 (7) et 2019 (15).
Je crois en leurs chiffres. À l'inventaire de 2006, ils disaient 166 000 et j'en ai vu 140 cette année là. Ils ont dit 37 00 en 2017 et j'en ai vu 5. Ça fait du sens pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 9:54 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Par contre, 2019 a été meilleur que 2015, 2016 et 2017. L'inventaire a été pris en 2017 ? Si elle avait été fait en 2016, je crois que le chiffre aurait été plus de 30 000 et non 37 000. Comme je vous ai déjà dit les gars. En 2015, j'ai vu 2 chevreuils en 4 jours!!! En 2016 (4), 2017(5), 2018 (7) et 2019 (15).
Je crois en leurs chiffres. À l'inventaire de 2006, ils disaient 166 000 et j'en ai vu 140 cette année là. Ils ont dit 37 00 en 2017 et j'en ai vu 5. Ça fait du sens pour moi! CEstvv 5 chevreuils a anticosti... c’est fou pareil.. quand c’est rendu que plusieurs zones du quebec offre mieux qu’anticosti c’est triste... |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 10:53 | |
| T'as raison Francis! Sauf que être à l'île est comme être au parc Jurassic! La dernière fois ou j'ai vu beaucoup de chevreuil était du 20 au 25 novembre 2014. 40 bucks la première journée sans compter les femelles et les veaux! |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 14:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Par contre, 2019 a été meilleur que 2015, 2016 et 2017. L'inventaire a été pris en 2017 ? Si elle avait été fait en 2016, je crois que le chiffre aurait été plus de 30 000 et non 37 000. Comme je vous ai déjà dit les gars. En 2015, j'ai vu 2 chevreuils en 4 jours!!! En 2016 (4), 2017(5), 2018 (7) et 2019 (15).
Je crois en leurs chiffres. À l'inventaire de 2006, ils disaient 166 000 et j'en ai vu 140 cette année là. Ils ont dit 37 00 en 2017 et j'en ai vu 5. Ça fait du sens pour moi! Ca semble augmenter ,serais pas a cause d'un cycle du 7 ans par exemple. Tu as pu le constater toi meme que meme sans intervenir ca tendance a remonter |
|
| |
| Sujet: Re: Anticosti Sam 22 Fév - 15:33 | |
| Il n'y a pas de cycle dans le gros gibier! Aucun gros gibier! Le chevreuil meurt de faim à l'agonie à l'île, souvent par groupe de plusieurs centaines! |
|
| |
| Anticosti | |
|