| Soudeuse | |
|
+13oncle will Milan29 Laroche fox111 Wildcatrail foudetir blondin1234 Ktmrider dodgedeer Lucky Luke 270 wsm espritv8 gunguru 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 1:12 | |
| Quand ca jam,ca jam ,je connais des gars qui ont des grosses Mig et a l'occasion ca jam,tandis qu'avec des rods ,pas de compromis ca marche toujours |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 5:26 | |
| Tu veu vraiment faire quoi avec et c'est quoi tes attentes ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 7:45 | |
| À mon travail gun, ont avait des machines fixes de 40' de haut. Dans des situations comme celle là, l'arc est un avantage parce que tu n'as qu'à allonger les câbles mais je crois pas que ce soit applicable pour toi! Y a pas un soudeur qui va choisir l'arc vs le MIG lorsque applicable, PAS UN SEUL! Je souligne que j'ai gagné ma vie de pendant 19 ans en soudant! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 15:06 | |
| Moi je me sert pas mal toujours de ma Lincoln 225, et rarement je descend a 75 amp, cela prend de la rod 1/16" pour faire une bonne soudure a ampérage aussi bas.
J'ai une petite Flux core sur le 110v je m'en sert peu, seulement quand je dois souder hors du garage sans accès au 220.
Pour les Mig, $$$ pour les bonbonnes de gaz a la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 15:09 | |
| Oui Milan c'est vrai pour les bouteilles $$$ C'est pour ça qu'il faut prendre du fil fourré! |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 15:13 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Oui Milan c'est vrai pour les bouteilles $$$ C'est pour ça qu'il faut prendre du fil fourré!
Mon Voisin a une mig 220v, il soude pas mal chez lui et m'as dit "ça passe vite les P'tites bonbonnes"... |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 15:17 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 17:40 | |
| je met mon grain de sel moi aussi! je soude dans mes restaurations de vehicule et autres depuis 40ans , j'ai une lincoln 225 amps sur le 240 volts pour les gros travaux et pour les petits travaux comme la tole de body j'ai acquis vla 7 ans une petite mig Lincoln , au debut je soudais au fil fourré mais quand je me suis acheté un reservoir de gaz argon , wow fini le percage et les crottes de flux du fil fourré et que dire des soudures delicate , je crois meme que je pourrais soudé le couvercle dune boite de conserve tellement cest ajustable. tout ca avec une petite lincoln 120 volt model 140 pack avec bouteille de gaz . bon la bouteille cest pas donné et le remplissage est 75.00$ . c'est un bon investissement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 18:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 18:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
- À mon travail gun, ont avait des machines fixes de 40' de haut. Dans des situations comme celle là, l'arc est un avantage parce que tu n'as qu'à allonger les câbles mais je crois pas que ce soit applicable pour toi! Y a pas un soudeur qui va choisir l'arc vs le MIG lorsque applicable, PAS UN SEUL! Je souligne que j'ai gagné ma vie de pendant 19 ans en soudant!
Quand tu parle de souder à l'arc, tu dois parler de souder à la rod, parce que la majorité des soudeuse sont ´´à l'arc'´ Et pour souder dans du vieu fer, à l'extérieur, faire du pipe, du restreint, c'est le best Pour faire une job de crotteu, une mig, fil fourré, ça dépanne. C'est beaucoup mieu le combiné fil fourré + gaz. La tu peu faire dequoi de bien. Encore la. Comme j'ai posé la question plus haut. Ça dépend de ce que tu veu faire |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 19:09 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Ktm, Pour de vrai en 2020, quel bricoleur a besoin de l'arc ? J'ai acheté la mienne en 1994!
Si tu as de un morceau de fonte |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 19:17 | |
| Ayoye, Le gars qui soude de la fonte est plus qu'un Bizouneu!!! La fonte c'est une école en ta! Tu le sais, tu es soudeur! Je serais près à gager une tarte au sucre que gunguru n'aura jamais à ce rendre là!
Faut pas oublier le question initiale! |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 19:20 | |
| Oups tu as raison hahahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 19:24 | |
| - Laroche a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- À mon travail gun, ont avait des machines fixes de 40' de haut. Dans des situations comme celle là, l'arc est un avantage parce que tu n'as qu'à allonger les câbles mais je crois pas que ce soit applicable pour toi! Y a pas un soudeur qui va choisir l'arc vs le MIG lorsque applicable, PAS UN SEUL! Je souligne que j'ai gagné ma vie de pendant 19 ans en soudant!
Quand tu parle de souder à l'arc, tu dois parler de souder à la rod, parce que la majorité des soudeuse sont ´´à l'arc'´ Et pour souder dans du vieu fer, à l'extérieur, faire du pipe, du restreint, c'est le best
Pour faire une job de crotteu, une mig, fil fourré, ça dépanne. C'est beaucoup mieu le combiné fil fourré + gaz. La tu peu faire dequoi de bien.
Encore la. Comme j'ai posé la question plus haut. Ça dépend de ce que tu veu faire J'comprend que t'es soudeur ? Pour souder dans la merde sans grinder, la 6011 est approprié pour ça! Si un gars nettoie son métal, pourquoi pas le MIG et qui va souder de la fonte, de l'aluminium ou du SS dans son garage! Même si gunguru avait une job de fonte ou d'aluminium, il ne sera probablement jamais capable de le faire adéquatement! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 20:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Laroche a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Quand tu parle de souder à l'arc, tu dois parler de souder à la rod, parce que la majorité des soudeuse sont ´´à l'arc'´ Et pour souder dans du vieu fer, à l'extérieur, faire du pipe, du restreint, c'est le best
Pour faire une job de crotteu, une mig, fil fourré, ça dépanne. C'est beaucoupp mieu le combiné fil fourré + gaz. La tu peu faire dequoi de bien.
Encore la. Comme j'ai posé la question plus haut. Ça dépend de ce que tu veu faire J'comprend que t'es soudeur ? Pour souder dans la merde sans grinder, la 6011 est approprié pour ça! Si un gars nettoie son métal, pourquoi pas le MIG et qui va souder de la fonte, de l'aluminium ou du SS dans son garage! Même si gunguru avait une job de fonte ou d'aluminium, il ne sera probablement jamais capable de le faire adéquatement!
En effet, soudeur. Et comme tu dit, on sais pas ce qu'il veut faire. Attendons de savoir ce qu'il veu faire pour mieu le diriger. Mais oui pour monsieur tout le monde, un mig va faire la job mais il faut comprendre ses limites aussi. Le trailer du vieu bonhomme qui sais pas souder, ben il roule en avant du char de ma femme qui est avec mes enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 20:43 | |
| J'suis d'accord mais si il ne sais pas souder, Mig ou autre va être la même chose! |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 20:46 | |
| Tout a fait!
Bon yé ou GUn pour nous dire ce qui veu faire !
Ps: j'ai un mig au flux core chez nous mais avec du gaz. |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 22:23 | |
| Ne le cherche pas ,il est partis acheter la petite soudeuse a l'arc chez Cacan tire |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Jeu 12 Déc 2019 - 22:25 | |
| Faut juste etre habitué et s'en servir sinon tu soudera jamais ,pour aller aux Olympics il faut se pratiquer.quelque soit la machine. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soudeuse Ven 13 Déc 2019 - 0:31 | |
| Ça s’apprend en ligne la soudure. Faut pratiquer après. Un ami m'a refilé son livre de classe de son cour de soudeur. Après l'avoir lue, je me suis rendu compte que tous les vidéos youtube m'avaient enseigné la même chose, en moins théorique.
Reste juste à pratiquer et corriger mes erreurs à mesure que j'en fais. Quand t'as pas le luxe de prendre un cours, mais que t'as le luxe de t'amuser, je pense que c'est bon.
|
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Ven 13 Déc 2019 - 0:47 | |
| Voila ,la pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Soudeuse Ven 13 Déc 2019 - 5:29 | |
| - fox111 a écrit:
- Ça s’apprend en ligne la soudure. Faut pratiquer après.
Un ami m'a refilé son livre de classe de son cour de soudeur. Après l'avoir lue, je me suis rendu compte que tous les vidéos youtube m'avaient enseigné la même chose, en moins théorique.
Reste juste à pratiquer et corriger mes erreurs à mesure que j'en fais. Quand t'as pas le luxe de prendre un cours, mais que t'as le luxe de t'amuser, je pense que c'est bon.
Tu as compris le raisonnement qui pousse toute les shop de soudure à engager des bon a rien et en faire des ´´soudeur'´ en deux jours. Oui certaine personne ont le talent et vont faire dequoi de bien mais yen a une esti gang qui vont faire de la marde à journée longue et plus de rien comprendre de ce qu'il font. C'est limite insultant de pensée qu'on peu apprendre le métier sur youtube. Désolé de prendre ça personnels mais c'est la réalité de tout bon soudeur en 2019. Pénurie de main-d'oeuvre à cause des salaires minable et des risque sur la santé donc y prennent n'importe quel clochard et lui donne le titre de soudeur. Sur ce, retour au sujet ! Tu veu faire quoi avec ta soudeuse !? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Soudeuse Ven 13 Déc 2019 - 6:49 | |
| Comme je disais, du bidouillage dans le garage. Souder un crochet sur mon Trailer, faire un support a fleur, , faire un genre d'équerre croche pour une maison croche. Le plus gros serait probablement un genre de mini hitch pour faire un support de rack à vélo dans le garage.
Ce genre d'affaires. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Soudeuse | |
|