jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Projet arme à feu Lun 16 Déc 2019 - 5:46 | |
| J'ai l'intention de me fabriquer une arme à feu custom ( pour la chasse ) , J,amerai savoir si il y a des endroits pour avoir une formation ou des ateliers , pas sur internet mais en salle ?? Quelqu'un a des férérence ?? |
|
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Projet arme à feu Lun 16 Déc 2019 - 6:00 | |
| Fabriqué ? Gros défi.. bonne chance. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet arme à feu Lun 16 Déc 2019 - 6:50 | |
| Il y avait un cours autrefois a Maniwaki, mais meme après 1 ans de formation je ne me serais pas lancée sans la fabrication.
Il y a un type a laval (le nom m'échappe) qui donne des cours privés, mais c'est pas donné.
Sinon en effet, construire une arme c'est tout un projet, mais la est-ce qu'on parle d'assembler des pièces ou vraiment fabriquer from Scratch, fabriquer l'action, le bolt et tout?
Si on parle d'assembler et surtout ajuster des pièces custom (et j'insiste sur ajuster) c'est un beau et long projet, qui demande des connaissances et du talent et beaucoup de patience, la vitesse sera ton pire ennemi. Et ca demande aussi de l'équipement tel un tour a metal.
Par contre si on parle de machiner une action, un canon ou autre, la j'aurais plus tendance a dire oublie ca, ca prend de l'équipement lourd, et c'est pas pour rien que les fabricants ont des équipes de R&D, des ingénieurs, des machinistes, des métallurgistes etc...
Mais c'est un super projet, j'espère que tu nous en tiendras au courant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Projet arme à feu Lun 16 Déc 2019 - 8:26 | |
| |
|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet arme à feu Mar 17 Déc 2019 - 5:50 | |
| Merci les gars..
Bien sur que j'ai conscience qu'on se lance pas la dedans sans expérience.. Ce que je recherche est un genre d"atelier pour débutant ou on fabrique son arme sous supervision, bien sur je ne parle pas d'usinage , ce que je recherche c'est plus , la conception de la crosse, le bedding, et l'assemblage des composantes déjà usinée.. Pour Gunsmith , il ne semble pas offrir ce type d"atelier .. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet arme à feu Mar 17 Déc 2019 - 6:59 | |
| Ce genre d'atelier, c'était un dep de 1 an... ;-) le projet était alors de monter une carabine custom sur une action mauser. Le cours ne durait pas un an pour rien croit moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|