EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Paper patched bullets, help!

+5
weimajack
sylo
gunguru
bobv
Action Mauser
9 participants
AuteurMessage
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser

Masculin
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche

Paper patched bullets, help! Empty
MessageSujet: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 3:27

Bonjour gang
Peut etre quelqu'un peut m'aider
Je cherche a me faire des paper patched bullets pour ma 45-120, cartouches a poudre noire.
Bon livre de references?
Recettes?
Papier (epaisseur, type, etc)
Bullet mould?
Projectile lisse ou avec grease groves?
Diametre du projectile et poids?(mon canon slug a. 458)
Durete du plomb?
Graisse / lubrifiant pour le papier?
Ou trouver les composantes?

Toute aide serait grandement appreciee

Merci d'avance et Joyeuses Fetes a tous!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 7:31

Contact   Etienne Brûlé ici sur EP , il fait tout ca et il pourrait de donner de l'info
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 7:53

Paper patched bullets, help! 824519

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:56

Si tu ne trouves pas j'ai un ami expert dans le domaine
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:05

Tu t'embarque dans toute un aventure. LOL

J'ai déjà essayé, et, me suis résigné.

Je suis certain que si tu tape "paper patched bullets" sur GOOGLE tu y trouveras BEAUCOUP d'informations.

Certains Americain sont très connaissant en la matière.

Beaucoup de plaisir. LOL
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:53

Jai aimé regarder cette chaine,le père et le fils je crois,plusieurs projet d'armurerie intéressant aussi,dont une restauration d'une 22 winchester a pompe étape par étape.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:08

bobv a écrit:
Contact   Etienne Brûlé ici sur EP , il fait tout ca et il pourrait de donner de l'info

Et ça serait cool d'avoir la réponse d'Étienne sur ce thread et non en MP!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:15

C'est pas si mal tout de meme ,il y a différents calibres Africains avec des paper- patched bullets ,ca doit pas etre si mal quoi que ces gars ne tirent pas tres loins leurs cibles  sur des gros de la planete.
Personnellement ce patched est pas mal de la meme maniere que lorsqu'on tire au cal 50 a poudre noir avec des balles rondes ,on a un plomb de soit .490 ou de soit .495" de pouce a passer dans un canon de .500" ,on met dont une patche graissée de coton pour bien sealer les gaz et donner l'effet giratoire au plomb ,ca fait tout de meme pas si mal pour le 100 verges ,c,est pas un varmint rifle mais suffisant pour le chevreux.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:56

Un bon exemple de ce fait est le 577/450 Martini Henry
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser

Masculin

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 3:31

Merci pour vos commentaires.
Ca fait plusieurs annees que je m'amuse avec des muzzle loaders et des cartouches chargees de poudre noire mais le 45-120 est reconnu pour etre capricieux...
J'ai des livres qui explique bien les techniques du paper patching mais rien de specifique sur les types de papier et ou en trouver. Meme chose pour les loads; Beaucoup pour le 45-70 mais pas grand chose pour le 120

J'ai fait plusieurs tests: FG, FFG, Goex, Elephant, pas de drop tube, 18'', 24'' et 30'' de drop tube, avec et sans grease cookie, avec et sans over powder card, variation dans l'epaisseur des cards et des coookies.
Mes boulets de 525 grains sont sizes a. 458'' avec une durete (Bn) de 8 a 10. Moule et sizer de Lyman

Les resultas de tout ces tests sont constants: constament inconstants En-crise

Merci encore et c'est un plaisir de lire!
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:39

Action Mauser a écrit:
Bonjour gang
Peut etre quelqu'un  peut m'aider
Je cherche a me faire des paper patched bullets pour ma 45-120, cartouches a poudre noire.

Salut Action Mauser,

Je viens de voir ton post. Bienvenue dans le merveilleux monde des paper patched bullets en Black Powder Cartridge !!  Des heures de plaisirs …

Comme tu le sais, les boulets Grease Grooves et lisses (paper patched) sont en fait les mêmes pour tous les cal 45 ( de 45-70 à 45-120 )

Action Mauser a écrit:

Bon livre de references?

Les références sont pas mal râres ... Mais je te conseillerais les deux suivants, des "must" dans le domaine de PP, surtout celui de Wright:

"Loading and Shooting Paper Patched Bullets: A Beginner's Guide" par Randolph S Wright

"The Paper Jacket" par Paul Matthews

Action Mauser a écrit:

Recettes?
Papier (epaisseur, type, etc)
Bullet mould?
Projectile lisse ou avec grease groves?
Diametre du projectile et poids?(mon canon slug a. 458)
Durete du plomb?
Graisse / lubrifiant pour le papier?
Ou trouver les composantes?

Toutes des questions très pertinentes ...

Recettes:

Si tu emploies de la poudre Goex, il faut faire un développement de charges avec un OAL, où le boulet (PP) est inséré environ 0.25 po dans la cartouche ET une poudre qui atteint la base de ton boulet ( sans AUCUN espace d'air ).

La Poudre Goex adore être comprimée: jusqu'à 0,400 pouce sans aucun problème.  Faut juste trouver la bonne compression.

Poudre déposée avec un drop tube et/ou vibrateur. Wad, si désiré, entre la base du boulet et la poudre ( pour sealer et protéger la base du boulet ).

Composantes:

https://www.buffaloarms.com/

Papier: 2 épaisseurs. L'épaisseur du papier est fonction du diamètre de ton boulet. Tout doit atteindre le diamètre du rifling: soit 0.450 po.       Diam du boulet + 4 épaisseurs de papier  =   0.450  ± 0.0005

Papier le plus fréquemment utilisé: Onion skin 9 livres 25% coton:    

https://www.buffaloarms.com/9-pound-onion-skin-paper-patch-paper-100-sheets-pppaper

Moules: Tu peux les faire fabriquer custom OU les acheter prêts :

- https://brooksmoulds.com/basepour.html

- https://www.buffaloarms.com/bullet-moulds/buffalo-arms-bullet-moulds?p=13

Boulet: tu peux faire des paper patched avec des boulets grease grooved, mais la ballistique est de beaucoup meilleure avec des boulets lisses.

Poids du boulet: si tu désires tirer du long distance (jusquà 1,000 verges), le boulet DOIT avoir un poids supérieur à 500 grains.

Dureté du plomb: J'utilise du plomb pur que je mélange avec de l'étain. La plupart des tireurs utilisent un ratio de 1 (étain) : 20 (plomb pur).

Aucune graisse ni lubrifiant pour le papier. Tu peux installer ton papier sec ou mouillé ( attention: l'épaisseur n'est pas la même).

Pour le calibre 45-120, j'ai un ami tireur de la Louisiane qui utilise ceci:

" charges of 120 grs. of Goex 1F powder and a 550 PJ Creedmoor that I found that it would keep the shots into 4" groups from 300 yds."

Ce calibre est plutôt capricieux sur le développement de charge...

Bon, je pense que j'ai fait le tour de tes questions.

Salutations amicales et encore bienvenue dans le merveilleux monde de la poudre noire.

Etienne Brûlé

Dernière édition par Etienne Brûlé le Jeu 19 Déc 2019 - 19:56, édité 1 fois
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:29

A mettre en post- it pour pouvoir retrouver facilement c'est précieuses informations s.v.p
Merci
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser

Masculin

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:19

Merci de vos précieux conseils M. Etienne Brûlé!

Il y quelque chose qui bug et peut-être avez vous la réponse:

D'abord j'ai un Pedersoli Quigley avec 34'' de canon et un rate of twis de 1:18. La slug sort à .458'' au fond des riflings

Mon boulet (moule Lyman 1457125) fait 525 grains et est sizé à .459 et graissé avec du SPG lube

100 grs volume (105 grs pesé) de Goex 2FG
Drop tube de 30''
Over shot card 0.025''
Compressée de 1/16'' avec un goujon de bois
Grease cookie de 1/8''
Boulet assis avec le Lyman seater pour légèrement écraser le grease cookie
Le boulet est 0.525'' à l'intérieur de la douille (Norma) pour s'aligner avec le crimping groove
Primer: Winchester large rifle magnum

L'autre variante: Même chose mais 110 grs volume (112.5 grs poids) pas de grease cookie

Qu'est-ce que fait de pas correct? J'ai vue de key holes à 50 verges! Pourtant je nettoie entre chaque coup.

Avez-vous une idée du pourquoi des key holes?

Merci encore et passez n très Joyeux Noel ainsi qu'une excellente Année 2020!!

Mike
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:03

Différentes possibilité,trop vite ce plomb ,pas assez vite ,il n'est peut etre pas l'idéal pour ton twist Ché-pas
Un key hole est habituellement signe de pas bien stabilisé.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:44

Action Mauser a écrit:
Merci de vos précieux conseils M. Etienne Brûlé!

Il y quelque chose qui bug et peut-être avez vous la réponse:

D'abord j'ai un Pedersoli Quigley avec 34'' de canon et un rate of twis de 1:18. La slug sort à .458'' au fond des riflings

Mon boulet (moule Lyman 1457125) fait 525 grains et est sizé à .459 et graissé avec du SPG lube

100 grs volume (105 grs pesé) de Goex 2FG
Drop tube de 30''
Over shot card 0.025''
Compressée de 1/16'' avec un goujon de bois
Grease cookie de 1/8''
Boulet assis avec le Lyman seater pour légèrement écraser le grease cookie
Le boulet est 0.525'' à l'intérieur de la douille (Norma) pour s'aligner avec le crimping groove
Primer: Winchester large rifle magnum

L'autre variante: Même chose mais 110 grs volume (112.5 grs poids) pas de grease cookie

Qu'est-ce que fait de pas correct? J'ai vue de key holes à 50 verges! Pourtant je nettoie entre chaque coup.

Avez-vous une idée du pourquoi des key holes?

Merci encore et passez n très Joyeux Noel ainsi qu'une excellente Année 2020!!

Mike

Bonjour Mike,

Tout d'abord félicitations pour votre arme !!  Tom Selleck serait jaloux !!!  Il n'avait qu'un 45-110 !!!  lol

J'ai aussi un Pedersoli Sharps (en 45-90) de 34'' de canon et un twist de 1:18 .

J'ai revisé votre technique de loader, qui me semble excellente. J'imagine que le boulet est probablement coulé dans du 1 / 20 (étain / plomb).

La force de la quantité de poudre est parfaite pour donner une vitesse de 1,200 - 1,300 pps avec ce modèle de boulet et ce twist.

J'aimerais si vous pouviez me faire connaitre:

- Boulet: diamètres de la base, des bandes et du nose (juste au dessus-de la bande). Longueur totale de 1.350 ? Pèse-t-il vraiment 525 grains ( habituellement les 457125 sont à 500 grains en 1/20))

- Le run-out du boulet vous semble-t-il ok? Les moules Lyman au-dessus de 500 grains ont la fâcheuse habitude d'avoir un run-out horrible.

- Je ne comprend pas le sizing à 0.459 alors que le boulet 457125 sort habituellement entre 0.457-0.458 ( selon le moule ).

- Douille: quelle est votre préparation :  fireformed ? Full sized ? Neck sized ? Crimping ?

- Boulet assis avec le Lyman seater pour légèrement écraser le grease cookie: ça ne déforme pas l'ogive ??

- L'overshot card est composée de quel matériel ( pinte de lait ? ). Diamètre de ce wad ? Avez-vous retrouvé des wads sur la cible ?

- Pouvez-vous me dire quelle est la distance boulet-rifling ? ( si le boulet est 0.525'' à l'intérieur de la douille pour s'aligner avec le crimping groove ).

Un keyholing sur une courte distance, on devrait être capable de régler le problème...

Salutations amicales.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: Paper patched bullets, help!   Paper patched bullets, help! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:04

Premières impressions rapides pour un keyholing pour cette arme:

- Boulet trop petit

- Mauvais état de la couronne

- Plombage des riflings.

Paper patched bullets, help!
Page 1 sur 1