EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Port d'arme à plomb

+12
60 recon
500mag
Serge J
SeRpUaRiEn
Hardhammer
ticass
fox111
1clickdown
gunguru
espritv8
foudetir
johnlocke
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

Port d'arme à plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 20:55

Dans ce cas, avez-vous des idées de dispositifs pouvant être portés sur soi légalement en public?
Revenir en haut Aller en bas
ticass

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:12

oui! un cour d,auto défence! et pour te donner une idée de te servir d,un gun à plomb dans une situation (meton) que tu veut pas! il y a un gars pas vieux qui c,est fait (tué)...(tué)...par la police...confusion,fait noir, pointe le gun (à plomb)... bang! tes mort! fa pas si longtemps de ca! fait pas ca! on t,aime ben icit... attend ton ppa! pis tu vas avoir du fun! Very Happy
ticass

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:24

c,est arriver à lac brome! j,ai pas mis le lien par respect pour la famille! fa queeeee!
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:27

ticass a écrit:
fait pas ca! on t,aime ben icit... attend ton ppa! pis tu vas avoir du fun! Very Happy

Pas d'inquiétude, j'ai chassé définitivement de mon esprit l'idée du pistolet à plomb en public.
J'attends toujours patiemment mon PPA (demande reçue à Miramichi le 8 novembre)... S'il pouvait m'arriver avant que le cégep recommence (fin janvier), j'en serais fort aise Smile

Je suis bien heureux de savoir que je suis apprécié par les "grandes gueules" cheers
ticass

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:29

fait plaisir mon homme! Wink
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:54

Petite gueule deviendra grande gueule un jour Very Happy
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 1:16

Arme légale pour se défendre au Canada: pas grand chose.

Spécifiquement des armes, je pense à un cubaton, peut etre certains bâtons style matraque...

Un couteau ça passe pas pour la défense, sauf si t'as un contexte légitime d'utiliser un couteau, comme dans une cuisine, un atelier, a la chasse, au camping... en ville oublie ça trainer ça sur toi. Si tu t'en sert t'es dans la misère.

Perso j'aime le câble d'acier de bon diametre. C'est semi rigide, semi flexible. Comme un fouet mais controlable comme un baton. Ça fait tellement mal que ça coupe le soufle, meme en fessant sur un manteau d'hivers. Ça se traine bien aussi. Ca requiere un peu de pratique pour l'utiliser.
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 1:20

johnlocke a écrit:
Dans ce cas, avez-vous des idées de dispositifs pouvant être portés sur soi légalement en public?

Pas grand chose.

Batons télescopiques ou PR24 sont permis, mais n'utilise pas ça sans formation. Tu peut tuer ou blesser gravement quelqu'un si c'est mal utilisé. Considérant que c'est une arme au sens du code criminel, elle ne doit pas être dissimulée non plus.

Répulsif a chien, mais encore la une zone grise, car c'est du poivre de cayenne en réalité et pourrait être considéré comme tel par la police (contexte).

Il y a des alarmes personnelles qui sont très élevés en décibels qui vont alerter les gens autour et incommoder ton agresseur.

Taser, nuchakus, dagues a pousser, baton ressort et poivre de cayenne sont tous prohibés donc interdits.

Mais une question me chicote, pourquoi a tu aussi peur pour ta sécurité a point de vouloir t'armer?
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 2:55

espritv8 a écrit:
Mais une question me chicote, pourquoi a tu aussi peur pour ta sécurité a point de vouloir t'armer?

En fait, je n'ai pas tellement peur pour ma sécurité, puisque la criminalité et la violence sont extrêmement rares là où j'habite.

Par contre, je me suis toujours dis que dès l'instant où il y a le moindre risque qu'un danger se concrétise (ex. : vol, agression, fusillade, etc...), il est nécessaire de prendre toutes les mesures efficaces pour se protéger dudit danger.

Cela étant dit, je précise que ce n'est pas du tout pour cette raison que j'ai demandé mon PPA, et que jamais je n'utiliserai d'arme à feu pour de la légitime défense.

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:31

johnlocke a écrit:
que jamais je n'utiliserai d'arme à feu pour de la légitime défense.

Faut jamais dire jamais.

Je crois que dans ton domicile il faut que tu es un plan. Le plan comprend de ne pas tirer qqu qui part avec ta télé. Ceci inclut une compréhension complète de c'est quoi la légitime défense '' ce qui inclut une menace direct a ta vie ou a la vie de un de tes proches''. et '' quand la menace n'est plus une menace direct a la vie''. En bref pas de menace direct a la vie pas de légitime défense.

Mais bon je serais pour un conceled carry, pour des raisons politiques- amener les débat sur les armes ailleurs que sur les AR 15 par exemple'' Mais pas pour des raisons de sécurité car la vis est tellement sécuritaire au Canada et au Québec que je suis pas sure que cela servirais réellement. Par exemple mon ami après 15 ans dans la police de Québec a sortis son arme une fois.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:32

johnlocke a écrit:
espritv8 a écrit:

En fait, je n'ai pas tellement peur pour ma sécurité, puisque la criminalité et la violence sont extrêmement rares là où j'habite.

Par contre, je me suis toujours dis que dès l'instant où il y a le moindre risque qu'un danger se concrétise (ex. : vol, agression, fusillade, etc...), il est nécessaire de prendre toutes les mesures efficaces pour se protéger dudit danger.

Cela étant dit, je précise que ce n'est pas du tout pour cette raison que j'ai demandé mon PPA, et que jamais je n'utiliserai d'arme à feu pour de la légitime défense.

Bonjour Johnlocke....

Que crains-tu ?
Et comment penses-tu t'en protéger ?
De toutes les solutions proposées ici, aucune n'est valable, que ce soit bâton PR-24, bâton télescopique, répulsif....name it.
Toutes nécessitent un entraînement poussé, même le fameux Kubo-tan des années 90 qui faisait fureur; tout le monde en avait un accroché à ses clés de char mais ne savait pas s'en servir.
Même des professionnels entraînés ont des comptes à rendre sur leur utilisation.
Tu te vois arriver au CEGEP avec ces bébelles ?
Pense aussi à la responsabilité civile....tu as 18 ans, trop jeune pour des démêlés avec la justice.
Et si tu t'achètes un restreint, fais très attention aux responsabilités qui vont avec.
Encore une fois, je ne sais pas ce que tu crains, mais je ne crois pas que tu as la capacité de répondre à une alerte comme celles que tu mentionnes.
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:08

johnlocke a écrit:

Ta meilleur arme c'est ta formation et ton état d'alerte.

Tu peux donner une arme super efficace a quelqu'un, mais si il sait pas s'en servir, ça lui ne sera pas utile. Même chose si il n'est pas préparé mentalement.

J'ai bien plus peur de quelqu'un de bien entraîner avec un couteau (voir a mains nues), qu'un gars qui a un gun et qui n'a jamais ou peu tiré avec...

Dans les endroit publics ou même chez toi, tu a une foule d'armes d'opportunité... Un extincteur ou une chaise par exemple. Ça peut aussi être un crayon/stylo bien placé. Bref n’importe quoi en autant que tu sois préparé a l'utiliser et a savoir comment l'utiliser.

Mais au risque de me répéter, la légitime défense est un concept très restreint et complexe. Donc a utiliser avec modération. Tu mentionne le vol par exemple. Tu peux pas frapper quelqu'un juste sous le prétexte qu'il est en train de te voler. Faut utiliser une force raisonnable pour faire cesser le vol... Pour commencer, ça peut être simplement de lui demander.

Et si ça peut aider ta réflexion, les agressions gratuites d'un inconnu sont extrêmement rares au Québec. Elle arrivent, mais dans plus de 9 cas sur 10 la victime connaît son agresseur, et c'est souvent relié au crime organisé, ou violence intra-familiale. Il reste les agressions dans les bars avec des gens alcoolisés qui, on va se le dire franchement, ont souvent cherché le trouble de part et d'autre. Sinon se faire agresser sans raison est statistiquement très faible.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:16

Moi aussi je me demande ce que tu crains ainsi.

Les agressions sont certes spectaculaires et médiatisés, mais dans les faits sont statistiquement si rares qu'elles peuvent être considérées des erreurs statistiques.

Toutes armes planifiées pour être utilisées dans un dessein dangereux, agressif ou défensif sera considéré comme une arme au sens de la loi. Donc si tu gardes sur toi une arme, aussi défensive et non lethale qu'elle soit, réduira beaucoup la portée d'une défense de "utilisation de la force dans jn cadre de légitime défense ", car le fait de porter une arme sera vu comme un préméditation de la violence. Aussi, assurément que si tu mentionnes avoir eu légitimement des craintes pour ta sécurité, t'amenant a porter une arme, tu devras expliquer en quoi consistaient ces menaces directes, et surtout, pourquoi n'as tu pas contacté les autorités avant.

Légalement, il y a une grande différence entre ramasser un baton de golf pour te défendre et porter et te servir d'un bâton télescopique. L'un passera comme légitime défense, l'autre sera moins crédible.

D'où la question initiale, pourquoi?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:28

Et aussi, principes de bases de la protection personnelle:

1. Il faut, comme mentionné, que sache te servir de l'outil, et surtout, que tu soit pret a l'utiliser. Si tu sort une arme, quelle qu'elle soit, il faut que tu sois prèt a t'en servir. Ca a l'air simple, mais non. Tu ne peux pas sortir une arme simplement pour effrayer, ca ne sert a rien et c'est dangereux, car l'autre risque lui de ne pas avoir tes réticences morales et éthique.

2. Il faut que tu acceptes de vivre avec les conséquences. Une bagarre, peut importe l'issue n'est jamais sans conséquences. Physiquement, psychologiquement et aussi légales. "Je préfère être jugé par 12 que porté par 6" est un beau principe, mais après quelques dizaines de milliers de dollars d'avocats et quelques mois ou années de détention, c'est un principe un peu moins attrayant.

Souvent, c'est moins glorieux, c'est moins cool, mais la fuite et l'évitement sont de pas mal meilleures options.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:05

gunguru a écrit:
2.  Il faut que tu acceptes de vivre avec les conséquences.  Une bagarre, peut importe l'issue n'est jamais sans conséquences.  Physiquement, psychologiquement et aussi légales.  "Je préfère être jugé par 12 que porté par 6" est un beau principe, mais après quelques  dizaines de milliers de dollars d'avocats et quelques mois ou années de détention, c'est un principe un peu moins attrayant.

Souvent, c'est moins glorieux, c'est moins cool, mais la fuite et l'évitement sont de pas mal meilleures options.

Ce que Gugu a dit ici est très très important. Au Canada, tu sort jamais vraiment gagnant si tu tue quelqu'un.

Avoir d'autres outils dans son coffre aide à mieux répondre à une situation autrement qu'avec une arme.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:27

johnlocke a écrit:

....
J'attends toujours patiemment mon PPA (demande reçue à Miramichi le 8 novembre)... S'il pouvait m'arriver avant que le cégep recommence (fin janvier), j'en serais fort aise Smile
....
cheers

Je ne compterais pas trop la dessus... je crois que personne ne le reçoit en moins de 6 mois d'attente... tu as plus de chance de le recevoir pour l'été prochain malheureusement Rolling Eyes

Beer
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:02

gunguru a écrit:
Moi aussi je me demande ce que tu crains ainsi.
gunguru a écrit:
Les agressions sont certes spectaculaires et médiatisés, mais dans les faits sont statistiquement si rares qu'elles peuvent être considérées des erreurs statistiques.

Vous avez bien raison. En effet, je n'ai aucun motif raisonnable de craindre une attaque de qui que ce soit. Je ne me connais pas d'ennemi, je n'ai jamais enfreint la loi, je n'ai jamais approché de près ou de loin des criminels, et je ne me tiens pas du tout dans un milieu susceptible de m'attirer des ennuis. Et surtout, je suis le DERNIER gars qui va chercher le trouble dans la vie!

J'ai tendance à voir la menace plus grosse qu'elle ne l'est réellement (mais ça, j'imagine que je ne suis pas le seul).

johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:09

Je vous remercie beaucoup, les gars, pour les réponses toujours judicieuses et avisées que vous donnez à mes questions!

C'est très apprécié d'avoir l'avis et les conseils de gens d'expérience.  Very Happy  Beer
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:16

johnlocke a écrit:

J'ai tendance à voir la menace plus grosse qu'elle ne l'est réellement (mais ça, j'imagine que je ne suis pas le seul).

Oh non tu n'est pas seul. C'est bien grace aux médias qui racontent montent les histoires en épingle et exagèrent la nouvelle presque systématiquement.

C'est comme ça qui réussissent a nous vendre leur torchons. Faut bien qu'il rendent les choses intéressantes, intrigantes, inquiétantes et polarisées, sinon on irait pas cliquer sur leurs lien..... pour nous faire vendre de la publicité.

Cependant ça inquiète largement la population et crée un sentiment d'insécurité.

En bout de ligne, comme propriétaires d'armes, on fini toujours par être leur cible et on est jamais tranquilles.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:21

CrazyRonny a écrit:
Je ne compterais pas trop la dessus... je crois que personne ne le reçoit en moins de 6 mois d'attente... tu as plus de chance de le recevoir pour l'été prochain malheureusement

6 mois? Tout le monde m'a dit de 2 à 3 mois...

J'ai appelé Miramichi tout à l'heure et la dame m'a dit que tout était O.K. de leur côté et que c'est rendu au Contrôleur des armes à feu du Québec. Elle m'a dit entre 45 et 90 jours, donc selon elle si je l'ai envoyé début novembre, je devrais le recevoir début février maximum. À suivre...
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 15:14

Bon. Sur ce sujet je pourrais te dire certaines choses :
-C’est plus rare, mais tu peux être victime d’une agression sans l’avoir cherché. Un agresseur cherche des personnes à agresser et tu peux être malchanceux et ça peut tomber sur toi.
-Les violents sont des lâches. Tu ne verras pas un agresseur agresser quelqu’un qu’il croit plus fort que lui ou quelqu’un qui risque de le battre.
-La meilleure arme que tu peux avoir est celle de ne pas avoir l’air d’un gars faible pour qu’un violent n’ait pas envie de te choisir comme victime.
-Si tu n’as pas l’impression d’appartenir à la catégorie des mâles dominants, prend les moyens d’en devenir un : gym (pour l’apparence et la force si nécessaire), sports de combat (pour développer ton assurance), avoir des armes et savoir t’en servir (pour être ultimement celui qui gagnera un combat à mort).
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 15:38

Aussi... Ta question de départ était de savoir si tu pouvais porter un gun à plombs dissimulé sur toi. Alors tu as peut-être besoin de te rassurer... Tu sais, si tu as peur des chiens tu peux avoir un répulsif à chien sur toi... Mais il est important que tu ne l’aies sur toi que pour te défendre d’une attaque potentielle de chien parce que ce n’est pas une arme contre les humains. JAMAIS! Mais c’est certain que si un jour tu dois te défendre contre quelqu’un, tu auras le droit d’utiliser ce qui est à ta disposition pour te défendre, y compris ton répulsif à chien.

https://www.amazon.ca/-/fr/Sabre-chien-R%C3%A9sistance-Maximale-Ergonomique/dp/B007FG77BW/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sabre+protector&qid=1576783803&sr=8-1

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 1:28

johnlocke a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Je ne compterais pas trop la dessus... je crois que personne ne le reçoit en moins de 6 mois d'attente... tu as plus de chance de le recevoir pour l'été prochain malheureusement

6 mois? Tout le monde m'a dit de 2 à 3 mois...

J'ai appelé Miramichi tout à l'heure et la dame m'a dit que tout était O.K. de leur côté et que c'est rendu au Contrôleur des armes à feu du Québec. Elle m'a dit entre 45 et 90 jours, donc selon elle si je l'ai envoyé début novembre, je devrais le recevoir début février maximum. À suivre...

C'est justement au contrôleur des armes à feu du Québec que c'est très long, juste pour te donner une idée ma femme a envoyé sa demande le 20 juin... demain sa va faire 6 mois pile et toujours pas de nouvelle. Moi l'an passé sa ma prit 7 mois pour l'avoir.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:43

CrazyRonny a écrit:
C'est justement au contrôleur des armes à feu du Québec que c'est très long, juste pour te donner une idée ma femme a envoyé sa demande le 20 juin... demain sa va faire 6 mois pile et toujours pas de nouvelle. Moi l'an passé sa ma prit 7 mois pour l'avoir.

Oui, mais si ça comprenais du restreint, selon les retours d'expérience que j'ai eu, c'est plus long. Moi, ce n'est que pour un sans restriction.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Port d'arme à plomb    Port d'arme à plomb  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 17:37

Nous naissons officiellement avec du papier,

Nous visons officiellement avec du papier.

Et même à la mort on continue à nous donner du papier.

Somme toute ta vie tient à un bout de papier.  Sans celui-ci tu es une non-personne.

Çà prend du temps de faire pousser un arbre, de le couper, de le transporter, de le transformer en pâte et en faire du papier.  Mais çà prend encore plus de temps à pousser le crayon sur le papier.  Pis avec ces papiers là nous ne pouvons même pas aller à la toilette avec parce qu'ils sont officiels et que çà prendrait plus de temps encore à les remplacer.

Tout cela pour dire mon Johnlocke ne pique pas de crise de nerfs, tu n'es qu'en début de vie.  Tu auras besoin d'une bonne dose de patience tout au long de celle-ci.  C'est ta période d'entrainement que tu vies présentement.  Tu en tires le meilleur parti possible en aiguisant ta patience.  

Faut en rire

Port d'arme à plomb
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2