| Un de plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sleipnir Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Oise, France Loisirs : Tir, Mécanique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Un de plus... Lun 8 Mar 2010 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, En faisant quelques recherches sur "comment optimiser une lunette mil-dot" , je suis tombé rapidement sur votre forum. Je me présente donc à vous avant de papillonner dans vos rubriques : J'ai 40 balais, je suis tireur Armes Anciennes et T.A.R. (tir aux armes règlementaires) pour ce qui concerne la passion des armes. Bon, c'est de la petite distance, mais, en armes longues, je me régale avec un 91/30 origine lunette PU, un Mauser Suédois en 6,5x55 et un Enfield réplique balle Minié de 534gr. Parallèlement à ça, j'ai eu l'opportunité de rentrer en possession d'une Unique Mod. Salva avec un 7-08 et un 6Br. Deux beaux barreaux qui m'obligeront à prendre un 2è club l'année prochaine car nous n'avons que 100m chez nous. J'ai un 300m pas très loin, j'irai voir en fin de saison les installations et si l'inscription est possible. Donc, je débute pour ce qui est au-delà de 200m, je vais fouiner pour savoir où je pourrais trouver occasionnellement de quoi laisser s'exprimer cette demoiselle sur une distance disons plus en rapport avec ses capacités...et mes limites ! Voilà, en gros le topo, au plaisir de vous lire
Dernière édition par sleipnir le Mer 10 Mar 2010 - 3:23, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 8 Mar 2010 - 9:32 | |
| Bonjour sleipnir Bienvenue parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi. A+ |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 8 Mar 2010 - 20:11 | |
| Salut Sleipnir cousin de france |
|
| |
Nombre de messages : 25 Localisation : Oise, France Loisirs : Tir, Mécanique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 8 Mar 2010 - 21:10 | |
| Merci de l'accueil ! Tiens today j'ai chargé "Bulletflight L2" sur le phone : Terrible ! J'ai hâte de le tester en situation, mais ça devra attendre cet été... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 9 Mar 2010 - 21:13 | |
| Bienvenue à toi et tes demoiselles!....t'en fais pas, nous aussi à notre club, on attend le 300m Le 7-08 semble asser populaire en France?....descendante de notre fameuse 308 qui est malheureusement restreinte par chez-vous. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 10 Mar 2010 - 3:20 | |
| Merci Squill ! Effectivement, concernant le .308, c'est un des calibres NATO, la législation française impose d'avoir une autorisation de détention d'arme... C'est très strict et limité en nombre. Pour autant, je suis très content d'avoir ces 2 calibres, et particulièrement le 7-08. Cet ex-wildcat, comme tu dis descendant du .308, a un meilleur BC, le rechargement est plus précis, et c'est parfait pour ce que je veux en faire ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 10 Mar 2010 - 5:42 | |
| Bienvenue a toi ! ses arme de chez Unique on de la geule ! 7-08 surtout moin dangereux que le .308 j'ai esiter longtemp entre les 2 calibre avant d'achter et j'ai finalment opter pour la .308 pour la varieter de boulet et la quantiter d'info disponible. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 10 Mar 2010 - 20:16 | |
| - n0th1ng a écrit:
- Bienvenue a toi ! ses arme de chez Unique on de la geule !
7-08 surtout moin dangereux que le .308 j'ai esiter longtemp entre les 2 calibre avant d'achter et j'ai finalment opter pour la .308 pour la varieter de boulet et la quantiter d'info disponible. Pour moi, le probleme avec le 7-08 est la disponibilité des armes dans ce calibre....en canon lourd, ''niet'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 10 Mar 2010 - 22:46 | |
| - sleipnir a écrit:
Tiens today j'ai chargé "Bulletflight L2" sur le phone : Terrible ! J'ai hâte de le tester en situation, mais ça devra attendre cet été...
Tu vas vraiment aimer cette application. C'est un bon choix. Elle est très bien conçue et facile à utiliser. Bon tir! |
|
| |
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 18 Mar 2010 - 12:19 | |
| - n0th1ng a écrit:
- Bienvenue a toi ! ses arme de chez Unique on de la geule !
7-08 surtout moin dangereux que le .308 j'ai esiter longtemp entre les 2 calibre avant d'achter et j'ai finalment opter pour la .308 pour la varieter de boulet et la quantiter d'info disponible. Disons qu'en .308, j'ai déjà "un p'tit truc", que je ne possède pas depuis longtemps non plus mais qui tient ses 2.5" à 200m : Il est de 1942... Pour l'instant, je n'ai pas encore rechargé, je tire les S&B que j'ai acheté, mais j'ai déjà prévu mes prochains rechargements. Si quelqu'un a une expérience avec ce genre d'outil, n'hésitez pas. |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 21 Mar 2010 - 10:17 | |
| Bienvenu sur le Forum!!!!!!!!!!!! Red |
|
| |
| Un de plus... | |
|