| CZ 455 17 HMR | |
|
+10Marinia Walterkilo Long Branch danmoose Wildcatrail SeRpUaRiEn 1911cmd 270 wsm likeoldrifle mantoined 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Lun 30 Déc 2019 - 11:46 | |
| Mon cher mantoined c'est pas de ma faute s'y tu est pas foutu de te décider quand tu vois une occasion , ta soit disant chance d'avoir cette savage 24 ta eu le temps en masse de l'acheter et tu glandais alors vus que cette annonce était sur gun post et non une offre personnel exclusive a toi et bien comme tous les canadien qui vont sur se site j'ai fait une offre au vendeur et je les acheté . J'ai acheté 3 savage 24 depuis se jours alors faudrait peux être un peux plus d'application dans tes recherche car je ne crois pas que c'est de ma faute . Une savage 24 sa vaut pas 200$ alors s'y tes pas pret a sortir du cash de tes poche arrêt tes recherche . Et j'ai encore un belle a vendre s'y ca peux t'intéresser mais pas au prix de l'autre car elle est entièrement restoré "par moi" . S'y tu ne digaire pas ca essaye les gavoscon ca aide . Pour l'avoir scrapé je ne crois pas que tu sais de quoi tu parle mais plutôt du est frustré et tu racontes n'importe quoi car je les restoré dans les règle de l'art et plusieurs membre ici et autre armurier reconnu l'ont vus et ont tous trouvé que mon travail était très bien accomplie . Je m'éparpille peux être car je suis passionné pars les armes et j'aime se forum mais je crois avoir quelque chose a partagé et comme sur se thread je ne veux que t'aider dans ta question car oui j'ai possédé les modèles dont tu parle et je peux te donné mon avie . Par contre s'y tu ne la veux pas car tu est fâché contre moi car j'ai acheté une arme sur un site canadien avant toi et que tu ne veux plus lire mes commentaires et bien alors je suis bien désolé pour toi . Je suggère de prendre une bon vers a la santé de EP et de digéré cette vielle histoire don je ne savais même pas que ca t'avais contrarier et d'accepter mes excuse a se sujet . |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Lun 30 Déc 2019 - 14:57 | |
| |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Lun 30 Déc 2019 - 15:24 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Lun 30 Déc 2019 - 22:06 | |
| Les 455 ne devrait pas être disponible bien longtemps. comme d'autre,cz fait évoluer ses modèles et il y a du nouveau au catalogue https://cz-usa.com/product/cz-457-american/Le 455 est une version " simplifié" du 452 lui même inspiré des défuntes Brno 1 et 2. J'ai une 455 lux en 22 que j'ai acheté usagé . les cz sont de bonne petites carabines mais je trouve le prix demandé excessif pour ce que c'est. Je ne sais pas si ils ont remédié a cela, mais je trouve irritant que le rail de montage pour la lunette soit en 11 mm au lieu de 3/8",ce qui rend le choix des montures difficile et offre peu de possibilité. j'ai personnellement installé des Talley en acier ,elle sont bien construites et s'ajustent parfaitement au rail. . bonne chance Lb |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 13:31 | |
| mantoined, Tu fais quoi finalement ? |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 15:40 | |
| Une simple question toute bête et sincère... Canon lourd ou non pour une carabine qu'un gars a envie de s'offrir... Et puis ça vire au gros paquet de schnoutte...
C'est difficile de poser des questions, d'apprendre avec vous dans ces conditions là.
Pas de réserve, pas de sens commun, pas d'altruisme. Juste le désir de remplir l'immense vide de sa vie tout seul devant un clavier.
Je ne vise pas tout le monde ici mais que celui ou ceux à qui le chapeau fait se l'enfonce bien creux jusqu'à s'étouffer le temps de réfléchir un peu.
Bonne Année !
|
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 15:47 | |
| J en vois un qui a un chapeau lol |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 17:09 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 17:52 | |
| Je suis toujours en réflexion, la 457 remplace bien la 455. On parle d'environ une livre de différence entre la 457 varmint et american. C'est presque rien.
La varmint a un canon 4 pouces plus court aussi, ce qui me fait dire qu'elle doit aussi bien se traîner que l'autre.
Pour revenir à avant que la discussion parte en vrille, je n'ai pas envie de changer la crosse de ma Savage et Anschutz c'est trop cher pour moi, même si c'est de la grande qualité.
Probablement que la 457 Varmint sera mon choix. Je ne suis pas pressé, je vais vendre une ou deux carabines pour faire de la place avant de faire un move.
|
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 18:01 | |
| Tu veux une belle carabine, tu es pile-poil!!! Bravo! |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 18:38 | |
| - Citation :
- Pour revenir à avant que la discussion parte en vrille, je n'ai pas envie de changer la crosse de ma Savage et Anschutz c'est trop cher pour moi, même si c'est de la grande qualité.
pour ma par il y a pas de vrille a part, je te proposais cela que pour tu fasse des gain en precision quand c est juste une question de goût, un gars se paye bien se qu' il lui fait de l'effet, je te montre la mienne tout de même |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 19:20 | |
| - Walterkilo a écrit:
- Une simple question toute bête et sincère... Canon lourd ou non pour une carabine qu'un gars a envie de s'offrir... Et puis ça vire au gros paquet de schnoutte...
C'est difficile de poser des questions, d'apprendre avec vous dans ces conditions là.
Pas de réserve, pas de sens commun, pas d'altruisme. Juste le désir de remplir l'immense vide de sa vie tout seul devant un clavier.
Je ne vise pas tout le monde ici mais que celui ou ceux à qui le chapeau fait se l'enfonce bien creux jusqu'à s'étouffer le temps de réfléchir un peu.
Bonne Année !
Vous avez bien raison et je tien a faire mes excuse pour le désagrément . Je suis de l'avie qu'une livre de plus ou de moins n'est pas a considéré . La 457 varmint est selon moi une vrai beauté et tir super bien ,bon choix. Serpuarien ta carabine a fier allure avec quoi tu la nourrie et a quoi ressemble les grouping avec se châssis et de combien a tu résseré ton grouping ? |
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 19:51 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
pour ma par il y a pas de vrille a part, je te proposais cela que pour tu fasse des gain en precision quand c est juste une question de goût, un gars se paye bien se qu' il lui fait de l'effet, je te montre la mienne tout de même
C’est vrai que ça a l’air bien, mais est-ce que c’est 400$ bien investi selon toi? |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 20:29 | |
| Lol, pas du tout., J aurais dû aller antchutz direct, mais bon . Pour ma part ça me fais plus un trainer qui coûte pas cher a plinquer pour mes vrai setup similaire en calibre plus puissant. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Mar 31 Déc 2019 - 22:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Long Branch,
En quoi la 455 est simplifié par rapport à la 452 ? Les canons sont démontables, elles sont plus complexe non ?
Autre point, C'est quoi cette affaire tout à coup que les CZ sont cher par rapport à Savage ou par rapport à ce que l'on a en les achetant ? Je vais me répèter, du bois, de l'acier de qualité et une belle finition, parce qu'elles sont bien finies les CZ bien ça coûte cher ça! Les Savage, quand on les prends belles, elles sont cher aussi!
https://www.cabelas.ca/product/21878/savage-bsev-series-bolt-action-rifles-w-accutrigger
https://www.cabelas.ca/product/131145/cz-457-american-bolt-action-rimfire-rifle Sur le 452,le canon et vissé dans l'action et le verrou possède un tenon de verrouillage supplémentaire. Un lien avec photos pour illustré. https://czfirearms.us/index.php?topic=32042.0Des raccourcis de production qui permette de dégager plus de marge. Pour le canon interchangeable je n'y voit personnellement pas d'intérêt . Pour la question sur canon lourd ou non , je crois que le canon lourd est inutile . Le plus en précision que cela peut offrir est annulé par les tolérences des munitions commerciale. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 8:39 | |
| Bon ben finalement, je me suis trouvé un deal dans le used! Une 457 varmint LNIB, ça a l'air que ça va être un canon lourd finalement. J'ai ben hâte de la recevoir! |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 11:04 | |
| Met des photo ont est accros , bon choix félicitations je crois pas que tu va le regretter. Que ve tu mettre comme scope ? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 15:12 | |
| Pour le scope je vais installer un Nikon Buckmaster 3-9x40 que j'ai de lousse, ça va faire le travail pour commencer. J'ai pas encore beaucoup de photos, ça va aller à la semaine prochaine que je vais la recevoir. " /> |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 17:38 | |
| WOW et félicitation!!! Des photos plus détaillé de ton bois ? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 17:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- WOW et félicitation!!! Des photos plus détaillé de ton bois ?
Merci! Va falloir être patient un peu pour les photos, je m'en vais pour au moins une semaine au chalet. Il ne me reste plus de lièvre au congélateur, je dois voir à ça! Je vais essayer d'en ramasser pour la peine Je vais prendre possession de la CZ en revenant! |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 18:06 | |
| Bravo, elle semble en superbe état. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 18:14 | |
| Quand je vois du bois sur une arme,,, J'capote! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 18:34 | |
| Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Belle arme. |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Ven 3 Jan 2020 - 22:30 | |
| Bon choix, tu vas être bien servi par cette CZ. si tu veux améliorer le trigger il y a le célèbre Yodave kit qui existe ça fait des miracles!!
bon tir. nous attendrons le range report ;O)
|
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 17 HMR Sam 4 Jan 2020 - 12:53 | |
| J'ai des rings weaver chez moi, ils ne feront pas sur le dovetail de la CZ. Est-ce que ça serait bon d'installer une rail weaver comme ça: https://wanstallsonline.com/cz-457-weaver-rail/Est-ce que le receiver de la CZ est percé pour ça, ou bien les vis de la rail font seulement une pression sur le receiver? |
|
| |
| CZ 455 17 HMR | |
|