| Effet de l'amorce sur la charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Effet de l'amorce sur la charge Lun 30 Déc 2019 - 13:05 | |
| Je suis assez newbie dans le rechargement. J'ai fait jusqu'ici surtout du .308 mais je veux essayer de faire du 7,62x39 pour la SKS. Or je lis dans le «Lyman load data - Historic military calibers» (page 35): - Citation :
- Shooters should be advised that Winchester cases use Large Rifle primers whereas Remington cases use Small Rifle primers.
Cependant, les recettes que donne le Lee Modern reloading ne spécifient pas avec quelle amorce. Intuitivement, j'aurais pensé qu'avec le même boulet et la même charge, le résultat pourrait être un peu différent avec une amorce Small Rifle plutôt qu'une Large Rifle. Est-ce le cas? Devrai-je développer une recette pour chacun? En passant, je pensais essayer avec la H-4895, étant donné que c'est ce que j'utilise déjà pour le 308. Est-ce un choix ok pour le 7,62x39? |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Lun 30 Déc 2019 - 17:43 | |
| Les douilles avec des petites amorce sont rares, le standard est pas mal large. Quel sont les douilles que tu utilisera? Quel est le boulet que tu utilisera?, diamètre? La H-4895 est un choix OK pour le 7.62x39.
|
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Lun 30 Déc 2019 - 20:45 | |
| - SP641 a écrit:
- Les douilles avec des petites amorce sont rares, le standard est pas mal large. Quel sont les douilles que tu utilisera? Quel est le boulet que tu utilisera?, diamètre? La H-4895 est un choix OK pour le 7.62x39.
Pas grand choix pour les boulets. Tout ce que j'ai trouvé à date c'est du Hornady Interlock 123gr chez Londero et du SST 123gr chez Higginson. Pour les douilles, Higginson a des Hornady et des Winchester. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 0:34 | |
| Ces douilles sont sur le large primer ,met des large rifle standard dans ca. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 9:42 | |
| Recharger ce calibre est pour le plaisir, car il est plus dispendieux de faire ses balles. Les balles de surplus ou Barnaul sont moins dispendieuses si tu tir du volume. Si les amorces large sont trop molle pour l'utilisation dans un SKS, tu devra utiliser des amorces CCI #34. Je n'ai pas utilisé la poudre que tu veux utiliser, Hodgdon la liste comme poudre pour la cartouche. Tu n'a qu'un grain de manœuvre pour faire ton ladder test. Il y a d'autre poudre comme AA1680, CFE BLK, ou une des 4198 qui serait peu être mieux. Je n'ai pas essayé les boulets que tu mentionne dans un SKS, mais je confirme qu'il fonctionne très bien dans une carabine à culasse. La balle avec le boulet SST est un dummy. |
|
| |
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 10:01 | |
| Merci! Mais je reviens à ma question initiale, juste dans le but de comprendre: si je prend le même boulet et la même charge de la même poudre, est-ce que je me trompe en pensant que j'aurai des résultats différents selon que je prenne une douille Winchester avec une amorce Large Rifle ou une douille Remington avec une Small Rifle?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 10:14 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 10:18 | |
| Oui, mais très mineur pour ce que j'en sais. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 11:55 | |
| Merci à tous! L'article est effectivement intéressant. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 19:20 | |
| Le seul truc préoccupant avec la SKS, c'est le risque accru de "slam fire" avec des amorces plus "molles" ou plus brisantes comme les Federal. Comme le mentionnait SP641, les amorces CCI #34 sont conçues pour diminuer le problème. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Effet de l'amorce sur la charge Mar 31 Déc 2019 - 20:11 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Le seul truc préoccupant avec la SKS, c'est le risque accru de "slam fire" avec des amorces plus "molles" ou plus brisantes comme les Federal.
Comme le mentionnait SP641, les amorces CCI #34 sont conçues pour diminuer le problème. PP.
Merci de me le dire! Sans ça j'aurais mis des #200... Semblent plus difficile à trouver cependant. |
|
| |
| Effet de l'amorce sur la charge | |
|