Disgruntled Nouveau / Newbie
| Sujet: munitions S&B 7.62x54r SP surchargé? Mar 7 Jan 2020 - 8:23 | |
| Dernièrement j'ai fait une séance de tir avec ma mosin Nagant m44.
En ramassant les douilles je me suis rendu compte que la moitié de ma boîte de S&B 180g SP avaient des ''neck crack'' et que l'entièreté faisaient du ''primer cratering''. Vous pensez qu'elles auraient pus être défectueuse dans le genre trop chargée en poudre?
Dans la même séance j'ai tiré une boîte de Barnaul 174g et n'ai eu aucune défectuosités pour ces dernières. J'ai aussi remarqué que les S&B manquait énormément de précisions.
Dernière édition par Disgruntled le Mar 7 Jan 2020 - 8:55, édité 1 fois |
|
Disgruntled Nouveau / Newbie
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: munitions S&B 7.62x54r SP surchargé? Mar 7 Jan 2020 - 9:15 | |
| Une vieille "batch" de laiton mal recuit et une surcharge, quoi de mieux? Dommage car j'ai des douilles S&B qui ont quelques tirs à leur actif et qui continuent de se comporter correctement. Faut-dire que je leur ai fait un recuit au bout de quatre tirs. Mais je préfère les Prvy Partizan yougoslaves pour les Mosin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: munitions S&B 7.62x54r SP surchargé? Mar 7 Jan 2020 - 19:50 | |
| Oin chargé au full ca |
|