| Dessicant dans un safe d’armes | |
|
+5PerversPépère DT741 Buffalo fox111 Elgrodras 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 11:20 | |
| Pour ceux qui serait sceptique avec les boites de dessicant ´´damp trap’´ du Dollorama et bien ça fonctionne . Il y a env.3 mois j’ai vérifier et pas d’eau dans la boîte . Ce matin je vide le safe pour le monter dans une nouvelle pièces mais décide de ne pas me pencher pour regarder les plats de dessicant me disant que l’air est sec chez nous et il y a 3 mois tout était ben beau pis c’est pas 2 plats d’une demi livre qui vont faire la différence , donc laisse les plats en place . Arrive au 2e avec le safe à brasse corps , couche ça sur le plancher pour lui mettre des feutres en dessous , le dégât d’eau à terre , la boîte de dessicant était pleine (une seule était ouverte par chance ) , coule dans le safe , sur les foam et le plancher neuf , mets les pieds là dedans , va chercher des guenilles , maudite marde des traces partout pas nettoyable on dirait que lorsque les billes fondent en faisant leur job ça devient huileux. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 11:34 | |
| Essai avec de l'eau savonneuse, sinon avec de l'alcool dénaturé.
|
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 11:56 | |
| [quote="fox111"]Essai avec de l'eau savonneuse, sinon avec de l'alcool dénaturé.
Oui c’est beau pour le nettoyage mais je sais pas d’où vient la texture huileuse ? Des billes de dessicant , pas d’autres options .
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 12:01 | |
| Fort probablement. A moins que t'ai une arme très huileuse qui aurait pus dégoutter dans la panne...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 12:06 | |
| J'avais mis ça sur la tablette de mon safe et je les ai oubliés ensuite. Plus jamais. Ça m'a fait un beau dégât. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 13:25 | |
| Ça va super bien les damp trap mais faut garder un oeil dessus. J'ouvre mon safe presqu'une fois par jour alors c'est pas un problème |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 13:26 | |
| Ne vous cassez pas le "bécyk" avec tous ces trucs! Allez acheter ça, un par armoire et vous aurez la paix. Périodiquement, vérifiez la couleur de l'indicateur de saturation, au besoin branchez l'unité dans une prise et récupérez-la 12 heures plus tard, complètement rechargée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pas trop cher et ça marche au poil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 14:44 | |
| - Buffalo a écrit:
- J'avais mis ça sur la tablette de mon safe et je les ai oubliés ensuite.
Plus jamais. Ça m'a fait un beau dégât. C’est décourageant , ça fait juste s’étendre , je lâche prise pour aujourd’hui , demain le Dawn pis si ça marche pas le tiner à peinture |
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Dim 12 Jan 2020 - 14:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ne vous cassez pas le "bécyk" avec tous ces trucs!
Allez acheter ça, un par armoire et vous aurez la paix. Périodiquement, vérifiez la couleur de l'indicateur de saturation, au besoin branchez l'unité dans une prise et récupérez-la 12 heures plus tard, complètement rechargée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas trop cher et ça marche au poil. PP. M’a fouiller pour ça à soir |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 10:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 10:53 | |
| Les pis, c'est sur les vaches: ça a 4 trayons, en plus! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 11:19 | |
| Désolé PP, Je me reprend, Épis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 12:04 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 12:21 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 13:02 | |
| Jutilise ça depuis des anne j'en est deux dans mon safe et je les changes au deux mois jamais eu de problème et ça fonctionne très bien !!
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 15:24 | |
| Réussi à nettoyer ça çe matin avec de l’eau chaude et du Dawn , pas eu besoin du brake cleaner comme on me l’a suggéré. Huiler et remiser mes armes , pour me remercier j’ai été faire un 120km de motoneige c’est pas beaucoup mais le sentiment de liberté y était . |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 15:39 | |
| - PerversPépère a écrit:
Allez acheter ça, un par armoire et vous aurez la paix. Périodiquement, vérifiez la couleur de l'indicateur de saturation, au besoin branchez l'unité dans une prise et récupérez-la 12 heures plus tard, complètement rechargée.
C'est pas trop cher et ça marche au poil. PP. 20$ pour un paquet de deux chez Costco, pas mal moins dispendieux que sur Amazon. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 20:09 | |
| - le pelican1 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
C'est pas trop cher et ça marche au poil. PP. 20$ pour un paquet de deux chez Costco, pas mal moins dispendieux que sur Amazon. Y'en on encore ? Je vois rien sur leur site. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 21:03 | |
| La dernière fois que j'y suis allé, il y en avait. C'est dans la section des produits de bureau. |
|
| |
| Sujet: Re: Dessicant dans un safe d’armes Lun 13 Jan 2020 - 23:02 | |
| Bon tuyau! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Dessicant dans un safe d’armes | |
|