| Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) | |
|
+8dodgedeer Blou32 PerversPépère Archambault gunguru Lucky Luke Picanox Lewis77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 14:52 | |
| J'ai hérité de ce pistolet Norinco. J'ai déjà un bon 1911 à mon goût (Remington R1 Enhanced) alors je me demande quoi faire avec ce p'tit chinois. Je ne tripe pas sur son look transformer (slide polie, compensator, et grip quelconque). Par contre, j'aime bien le look court du commander. J'aimerais savoir ce que vous feriez comme projet avec ce pistolet. Gardons en tête que c'est un pistolet pas cher et je ne veux pas tenter de transformer une Huyndai en Porsche... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 15:19 | |
| Change d'abord la grip, ensuite remet le bushing original, ça coûtera pas cher et ça devrai être déjà mieux... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 15:27 | |
| + 1 arrache ça cette affaire de frame grip horrible là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 15:34 | |
| +1, supprimer ce grip... Je ferais une parkérisation ou bronzage |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 16:24 | |
| Comme la famille out la grip tacticool cheap from china, out le compensateur bidon qui sert a rien (d'expérience) et au minimum dégraisser la slide et la bleuir, ca la ca va rouiller big time. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Dim 19 Jan 2020 - 16:36 | |
| Je ne vois qu’une seule chose que tu pourrais faire. Ça serait de le transférer à mon nom. En pv pour les infos !
Sans farce, moi aussi je le remettrais original |
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 12:48 | |
| Bon. Je pense que je viens de doubler sa valeur en remplaçant la grip de Terminator par une paire de grips fraîchement imprimées (solution temporaire) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 13:30 | |
| Déjà mieux.
Pour les gripss j'aime bien AliExpress, pleins de choix intéressant a 15$ et moins _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 14:07 | |
| C'EST CHOUETTE ÇA, DE POUVOIR S'IMPRIMER LES GRIPS OU LES BOUTONS QUI NOUS INTÉRESSENT! OOPS! (muff alert!) PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 15:38 | |
| fais comme moi!!! Parkerize this shit!!! Strip Stuff Plonge Huile (WD-40) Ré-assemble Maintenant j'ai un beau Norinco qui se prend pour un Colt!!! yé pas parfait, mais comme 1ere fois je le trouve parfait!!! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 17:11 | |
| Blou il est vraiment nice !!! Lewis, il est déjà mieux comme sa hahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 17:19 | |
| - Blou32 a écrit:
- fais comme moi!!! Parkerize this shit!!!
Ouais! Intéressant. Je vais aller googler ça... Ou un hydro dip |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 18:43 | |
| - Blou32 a écrit:
Maintenant j'ai un beau Norinco qui se prend pour un Colt!!!
yé pas parfait, mais comme 1ere fois je le trouve parfait!!! Ça donne un beau résultats ! Peux-tu donner quelques détails? Je ne connaissais pas ça ! Belle job en tk ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 19:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 20:31 | |
| - Archambault a écrit:
- Blou32 a écrit:
Maintenant j'ai un beau Norinco qui se prend pour un Colt!!!
yé pas parfait, mais comme 1ere fois je le trouve parfait!!!
Ça donne un beau résultats ! Peux-tu donner quelques détails? Je ne connaissais pas ça !
Belle job en tk ! Parkerizing c'est le procédé utiliser pour les armes militaires (du moins dans le temps cetais sa). Ca consiste a immergés les pieces dans un bain d'acide (manganese phosphate), cest ce bain d'acide qui fait la finition du metal et lui donne sa couleur... Regarde sur YouTube "parkerizing" ya plein de vidéo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 20 Jan 2020 - 20:34 | |
| Oui, je suis aller voir ça un peu après avoir poser la question.
C’est intéressant, je n’avais jamais entendu parler de ce procédé. Je vais peut être essayer ça sur une de mes armes un jour. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Lun 27 Jan 2020 - 22:48 | |
| Moi j'y mettrais une mire arriere full ajustable pour la cible fixe. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 7:34 | |
| Bloue 32 a quelle endroit a tu trouvé le produit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 8:15 | |
| - technomeca a écrit:
- Bloue 32 a quelle endroit a tu trouvé le produit ?
http://www.pjsproducts.com/j'ai eu du très bon service, shipping rapide et des courriel de mise a jour de ma commande. j'ai acheter le Radocy Manganese Phosphate (Manganese Parkerizing) il y a du Zinc Parkerizing et du Manganese Parkerizing… Le Zinc donne un gris plus pale, le Manganese plus foncé… eux disent que le Zinc c'est la couleur original militaire, mais partout ou j'ai lue on parlais que c'étais le Manganese qui était le produit et la couleur original... http://www.pjsproducts.com/radocy.htmIl y a aussi Arma-Coat qui en vend, mais il est plus cher un peu... |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 9:10 | |
| Merci Blou32. J'ai bien envie de faire mon Norinco two tone. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 9:16 | |
| - technomeca a écrit:
- Merci Blou32. J'ai bien envie de faire mon Norinco two tone.
two tone est-ce en stainless? car ca ne marche pas sur le stainless… ca marche seulement sur l'acier au carbone (carbon steel)… en gros si un aiment colle ca marche!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 9:19 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 10:09 | |
| N'OUBLIEZ PAS QUE LA "PARKERISATION" DONNE UNE SURFACE POREUSE QUI DOIT ÊTRE SATURÉE D'HUILE OU DE GRAISSE POUR BIEN PROTÉGER. Mais ça fonctionne super une fois ça fait. Le mieux, c'est de faire chauffer les grosses pièces au four à environ 200 degrés f puis de passer un pinceau enduit d'une bonne graisse industrielle verte au lithium dessus. Ensuite, on essuie le surplus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Mar 28 Jan 2020 - 10:34 | |
| Moi jai sortie sa du bain de solution a 180'F... Tremper dans l'eau chaude pour neutraliser la solution, laisser sécher le tout et asperger a souhait de WD40!! Jai laisser le tout s'imbiber un bon 30 min!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) Sam 1 Fév 2020 - 14:28 | |
| Petit suivi... J'ai recupéré le barrel bushing et les grips d'origine. Elles sont en rubber. Elles sont pas mal du tout a mon avis. Elles ont une bonne texture et offrent une bonne grip. J'ai enlevé le compensator et maudit... Je le trouve beau tel quel. J'ai toujours adoré les grips en bois exotique sur les 1911. J'ai suivi le conseil de GG et je suis allé magasiner sur AliExpress. Le choix de grips est correct mais les prix sont vraiments bon. On peut trouver une paire de grip en G10 ou en bois pour +- 15$ livrée! Mais bref. Je mets le projet en veilleuse car, pour l'instant, j'ai un petit coup de coeur pour ce petit chinois au cachet d'origine. |
|
| |
| Quoi faire avec ce 1911 Norinco? (suggestion de projet) | |
|