EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tireur ou chasseur ?

+54
Marinia
bigjohn
peewee
killick
dodgedeer
Alain1963
tonyboy
freforall
avroarrow
MMC
mantoined
SP641
Archambault
rebel270wm
castor 68
Fastestmanalive
Wildcatrail
keshlalish
kaboom
JG Lee
idkfa
foudetir
iniouk
macoizo
Pab.243
verms
Fred.G
6.5x284
Blou32
PerversPépère
likeoldrifle
norad
CrazyRonny
Hardhammer
antidote
Baboune
Grifter
ticass
DT741
fox111
sylo
60 recon
7mmremmag
500mag
podzols
sebas
gunguru
Picanox
le pelican1
Raccoon
eeyouelder
Hellcat
1clickdown
270 wsm
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

Tireur ou chasseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:47

Reviens sur terre Johnlocke, vous faites quoi avec les veaux mâles ? et les vaches de réforme ?

Je comprend que ce n'est pas vous qui le faites, mais ces animaux sont finalement abattus pour leur viande tout comme un gibier à la chasse sportive... sauf que le gibier a une chance de s'en sauver lui...
c'est pas si méchant la chasse...

Je suis Chasseur,
j'ai été maniaque de sauvagine pendant plus de 20 ans, j'ai aussi chassé a l'arc plus de 15 ans jusqu’à temps que les coudes et épaules endure plus d'étirer l'arc. ici a Milan et au camp dans le nord, je chasse gros et petit gibier. Je suis installé sur mon lot pour pratiquer le tir quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:51

270 wsm a écrit:
Je respecte ton choix mais je te pose deux questions.

Qu'est-ce qui est le mieux à manger, un chevreuil de 5 ans et 1/2 qui a vécu libre et heureux ou un boeuf, cochon ou poule. élevé dans une cage et destiné à mourir d'ès sa naissance ?

Clairement le chevreuil ayant vécu libre, tu as 100% raison là-dessus.

johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:15

Milan29 a écrit:
Je comprend que ce n'est pas vous qui le faites, mais ces animaux sont finalement abattus pour leur viande tout comme un gibier à la chasse sportive... sauf que le gibier a une chance de s'en sauver lui...
c'est pas si méchant la chasse...

Je comprends bien tout ce que tu as expliqué. La seule chose qui me rebute avec la chasse, c'est l'idée que l'on tue du gibier juste pour le manger... alors qu'en parallèle, les épiceries jettent des centaines et des centaines de tonnes de viande invendue chaque année, donc pleins de bêtes abattues inutilement.

Mais je ne dis pas du tout que la chasse, c'est méchant. Au contraire, on sait que c'est bénéfique à la régulation de la faune. Sans chasse, beaucoup d'espèces disparaîtraient!

Sans compter que ça doit être une activité très saine et passionnante (ramener un beau gros chevreuil/orignal chez soi en sachant qu'on l'a eu soi-même, ça doit sans doute être assez gratifiant).

Et en plus (là, c'est l'historien en moi qui parle) : n'oublions pas que la chasse fait partie de ce qui a bâti notre pays, jadis. Smile
norad
norad

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:40

270 wsm a écrit:
johnlocke a écrit:
Futur tireur au pigeon d'argile... si mon PPA peut bien finir par arriver lol!

La chasse, jamais de la vie. Je suis pareil comme mon père et mon grand-père (deux agriculteurs) : tuer une bête qui ne souffre pas et qui n'est pas de la vermine, pas capable.

Je respecte ton choix mais je te pose deux questions.

Qu'est-ce qui est le mieux à manger, un chevreuil de 5 ans et 1/2 qui a vécu libre et heureux ou un boeuf, cochon ou poule. élevé dans une cage et destiné à mourir d'ès sa naissance ?

Laquelle a souffère le plus ?

J'espère ne pas trop faire déraper le post! lol!

Un agriculteurs te dirais que les animaux de boucherie existe pour la viande, ils sont loger, nourri et soigner si ce n'était pas de ça, ces amnimaux existeraient pas. Les animaux sauvages ne doivent rien rien aux humains, ils sont chasser par loisirs, ce n'est même pas un besoin, sauf celui de s amuser, avoir la fierté d un repas hors epicerie.
Je ne critique pas la chasse, je chasse aussi, mais la chasse est elle mieu, pour ma part, non

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:42

Exact! Pas mieux et pas pire! Tireur ou chasseur ? - Page 4 824519
norad
norad

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:53

J espère que ton commentaire fera pas déraper le tread😀😀😀
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:03

johnlocke a écrit:
Futur tireur au pigeon d'argile... si mon PPA peut bien finir par arriver lol!

La chasse, jamais de la vie. Je suis pareil comme mon père et mon grand-père (deux agriculteurs) : tuer une bête qui ne souffre pas et qui n'est pas de la vermine, pas capable.

Jamais de la vie la chasse, mais ton logo sous ta signature c'est inscrit: Pêcheurs et chasseurs Montréal. Celle là, je la comprend pas. Confus
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:10

Quand j'étais jeune, nous allions souvent a la chasse avec mon pere aux petits gibiers.
Ecureuils, Perdrix, Lievres, Marmottes, etc.
Mon pere tirait l'écureuil, lui coupait la queue et nous revenions fierement avec la queue comme trophée.
On mangait rarement le fruit de notre chasse.

J'avais vraiment hate de faire la meme chose avec mes enfants.

La vie a fait que j'ai eu deux filles.

La premiere fois que je les ai amené, peut-etre a 5 ou 6 ans, j'ai tiré sur un lievre blanc.
Lorsque je suis venu pour lui couper la patte pour faire un porte-bonheur, je leurs ai vue le visage triste.

Cela a brisé, certains diront plutot replacé.. quelque chose en moi.

C'est la derniere fois que je suis aller a la chasse.

Dernière édition par 500mag le Ven 24 Jan 2020 - 20:21, édité 2 fois
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:12

J'étais justement en train de me dire qu'on finirait sûrement par me le faire remarquer! Very Happy

L'explication est toute simple : c'est le logo du Club de tir L'Acadie (le plus près de chez moi), celui auquel je compte aller pour le pigeon d'argile. 2guns
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:19

500mag a écrit:

Aucun rapport 500mag, ma fille est 10 fois plus prédateur que mon gars!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:25

Respecter le gibier, toute personne sensé veut faire ça avec le moins de souffrance possible! Pour ça, il faut être tireur avant tout!

Sniper lol!
norad
norad

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:27

270 wsm a écrit:
Respecter le gibier, toute personne sensé veut faire ça avec le moins de souffrance possible! Pour ça, il faut être tireur avant tout!

Sniper lol!
C plein de sagesse, ça
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:30

270 wsm a écrit:
500mag a écrit:

Aucun rapport 500mag, ma fille est 10 fois plus prédateur que mon gars!

C'est parfaitement correct ainsi ! Vous vivez aussi beaucoup plus en symbiose avec la nature.
Ici, c'était plus la ville, les barbies, blanche-neige et les sept nains et les princesses de toute sortes.

Dernière édition par 500mag le Ven 24 Jan 2020 - 20:33, édité 1 fois
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:32

500mag a écrit:
La premiere fois que je les ai amenées, peut-etre a 5 ou 6 ans, j'ai tiré sur un lievre blanc.
Lorsque je suis venu pour lui couper la patte pour faire un porte-bonheur, je leurs ai vue le visage triste.

"Avec son grand fusil d'argent
Visa le noir, tua le blanc
Ô fils du Roi, tu es méchant
D'avoir tué mon lièvre blanc..."

Plus sérieusement, c'est exactement pour ce genre de raison que je fais serment que je ne chasserai jamais, sauf en situation de survie.

Tuer une bête qui n'a rien demandé à personne par "loisir", trop dur. Rien à voir avec du véganisme ou quoi que ce soit du genre, c'est juste l'idée de tuer inutilement une créature sans défense.

Faites-le si vous le voulez, c'est une activité noble et je ne vous jugerai/critiquerai pas une seule seconde... mais je passe mon tour. Peut-être ma pitié est-elle trop étendue, mais je suis fait de même.

Dernière édition par johnlocke le Ven 24 Jan 2020 - 20:35, édité 1 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:35

Tireur ou chasseur ? - Page 4 824519
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:41

johnlocke a écrit:

Tuer une bête qui n'a rien demandé à personne par "loisir", trop dur. Rien à voir avec du véganisme ou quoi que ce soit du genre, c'est juste l'idée de tuer inutilement une créature sans défense.

Faites-le si vous le voulez, c'est une activité noble et je ne vous jugerai/critiquerai pas une seule seconde... mais je passe mon tour. Peut-être ma pitié est-elle trop étendue, mais je suis fait de même.

Je me suis dit,, qu'est-ce que je fais Question

Tuer inutilement une créature sans défense ?? Tu niaises en ?? Le poulet et le boeuf que tu manges, penses-tu que lui, il est content de ça! J'imagine que tu t'es mal exprimé!
?

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:43

La bête sauvage si elle est futé, elle elle a une chance au moins!
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:53

Ce qu'il faut lire 270wsm, c'est tuer une bete INUTILEMENT.

Plus jeune, j'allais dans des compétitions de chasse a la marmotte.
J'y suis meme allé avec ma Thompson 1928 A1 semi. lorsqu'elle était légale.
Je ne donnais pas ma place, c'était le carnage.
Des centaines finissaient dans un trou, recouvert de terre par un tracteur.

C'était, avec un recul,  un peu moins noble et nécessaire.

Aujourd'hui, je me contente du papier...sans ma Thompson Sad

Pour ma part, tuer un gibier pour le manger, que ce soit un loup de mer, un chevreuil, un orignal, un lievre, une perdrix, etc, c'est bien normal et meme mieux qu'un bestiaux d'élevage.

J'ai plus de problème avec les safaris et ceux qui le font juste pour le trophée.

Mais je ne juge aucunement ceux qui aiment ca...

J'ai juste encore le droit de ne pas les accompagner lorsqu'ils y vont.

Ca me fait penser un peu a la pêche. il y a ceux qui remettent la prise a l'eau, ceux qui les mangent, et ceux qui les laissent pourrir dans le champ en partant.

Vivre et laisser vivre !

Donc, ancien chasseur devenu tireur...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:13

500mag,
J'ai 52 ans comme toi et en vieillissant, j'aime de moins en moins tuer et je ne peux pas expliquer pourquoi ? Ché-pas Peut-être un jour, je ne chasserai plus mais j'espère brûler de la poudre jusqu'à la fin de ma vie parce que les armes, c'est MA passion avec l'Île d'Anticosti!

Vive les guns, plein de guns, vive le tir sportif, vive EP!

Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:48

Il y as quelque années, mon chum fermier éleveur de vache/veau Angus m'a appelé en urgence. Une de ses vaches s'était déboité, souffrait le martyr, beuglait a faire peur aux loups et le vétérinaire ne pouvait se rendre a sa ferme avant plusieurs heures.

Lui il était incapable de tirer sur sa vache, pourtant ça lui fesait rien d'envoyer ses animaux a l’abattoir... Simplement une balle de .22 entre les deux yeux a bout portant et c'était fini. j'ai pas aimé faire cela, même si c'était nécessaire.

Pour la remise a l'eau des poissons, évidement ça dépend de l'espèce. Achigan, doré, brochet, pas de problème, mais une truite moucheté de 50 a 70% de mortalité...

http://monpanache.com/
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:53

Alors on la mange. C'est bon une truite cuite avec du bacon ! Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:15

T'en fait 270 ,je dérappe,je dérappe 
Non plus sérieux tu commence a réaliser ce que j'ai commencé moi meme a réalioser il y a quelques années que :J'aime moins tuer maintenant en vieillissant ,je crois que j'abandonnerai jamais la chasse pour autant ,j'aime bien rapporter un gros gibier pour le plaisir de la chasse ,le défit avec l'animal et pour cette succulente viande de qualité a manger tout au long de l'année.
Poppymoy ,tu vient moins souvent dit tu ,ecoute l'amis on apprécie les tres bons moments a partager quand tu es la avec nous ,lache pas chum. A la tienne
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:19

foudetir a écrit:

Non plus sérieux tu commence a réaliser ce que j'ai commencé moi meme a réalioser il y a quelques années que :J'aime moins tuer maintenant en vieillissant ,je crois que j'abandonnerai jamais la chasse pour autant ,j'aime bien rapporter un gros gibier pour le plaisir de la chasse ,le défit avec l'animal et pour cette succulente viande de qualité a manger tout au long de l'année.

+1

OUFFFF, de la viande chevreuil!!!! du chevreuil de l'île +++!!! Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:24

Le fait en est que le gibier ,tout gibier mange ce qui lui plait, en quantité qui lui plait et lorsqu'il lui plait de manger ,ca ne peut que donner du mieux a la qualité de cette viande
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur ou chasseur ?   Tireur ou chasseur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:32

500mag a exactement cerné ce que je voulais dire. En effet, le coeur de ma phrase, c'était : tuer une bête INUTILEMENT.

Tuer une bête si elle est un danger inévitable, pas de problème.
Si elle est nuisible et qu'on ne peut pas s'en débarrasser autrement, pas de problème.
Si elle est souffrante et ne peut pas être soignée, pas de problème DU TOUT.
Et effectivement, si elle est destinée à la consommation, pas de problème non plus.

Par contre, à mon sens, la dernière phrase ne s'applique qu'aux bêtes nécessaires pour combler nos besoins alimentaires. Le simple fait qu'on ait de la viande à profusion rend caduque la fameuse excuse du "si je chasse et que je mange la bête après, c'est utile de la tuer!".

En fait, même si on la mange, elle fut tout de même tuée inutilement, car beaucoup d'autres ont DÉJÀ été tuées dans ce but, et qu'il se trouve que leur viande abonde dans les rayons du IGA.

Mais quoi qu'il en soit, je le réitère : je respecte tout à fait les chasseurs, j'adore la viande, et je suis complètement à l'opposé de ces végans radicaux et moralisateurs qui ne cessent de prêcher leur Sainte-Parole au monde entier!

Comme l'ont dit 500mag et 270 wsm : vivre et laisser vivre, mes amis... Et vive les armes à feu! cheers

Tireur ou chasseur ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant