Je vous fait part de mon ptit projet de vla 1-2 semaines!!! Parkerizer mon 1911 Norinco!!! C'est sommaire comme explication… YouTube est votre meilleur ami pour des exemples video. Brownells a un petit video explicatif et j'aime bien les videos sur le sujet de IraqVeteran8888.
J'ai acheter la solution de PJs Products
http://www.pjsproducts.com/j'ai eu du très bon service, shipping rapide et des courriel de mise a jour de ma commande.
j'ai acheter le Radocy Manganese Phosphate (Manganese Parkerizing), il vient avec une feuille d'instruction assez claire et simple.
il y a du Zinc Parkerizing et du Manganese Parkerizing… Le Zinc donne un gris plus pale, le Manganese plus foncé… eux disent que le Zinc c'est la couleur original militaire, mais partout ou j'ai lue on parlais que c'étais le Manganese qui était le produit et la couleur original militaire...
http://www.pjsproducts.com/radocy.htmIl y a aussi Arma-Coat qui en vend, mais il est plus cher un peu…
Vous aurez besoin aussi d'un récipient en stainless pour immerger vos pieces, j'ai pris un cul de poule au Dollorama. Ca va vous prendre de l'eau distiller, j'ai pris de l'eau distiller a l'épicerie. Vous aurez besoin aussi d'acétone pour dégraisser complètement vos pieces avant de les immerger dans la solution a parkerize et un thermomètre pour mesurer la température de votre solution (j'ai acheter un thermomètre a cuisson sur amazon). J'ai fait le tout sur une plaque réchaud 120v du Wal-Mart.
Ensuite au joue au chimiste!!!
-Désassemblage complet de la glissière et du frame et trillage des pieces qu'ont veux parkerizé… seulement le carbon steel qui se parkerize, donc si un aimant colle sur la piece, c'est ok!! J'ai fait le frame, la slide, le beaver tail, le marteau, le main spring housing, le main spring plug et le barrel bushing. bref les pieces qu'on vois de l'extérieur du gun.
-enlever le fini actuelle, le mien étais fini au bleu normal, vous pouvez le faire au papier sablé (long processus), au sandblast ou au glassbead blast (the best) ou avec divers produit chimique… le but c'est de mettre le metal a nue.
-préparation de la solution selon le ratio indiqué… de memoire j'ai mis 2.85oz de Manganese Phosphate dans 2.5L d'eau distillé… Mais fiez vous aux instructions du vendeur!!!
Chimie 101... on met toujours de l'acide dans l'eau et jamais le contraire!!!
-faire chauffer notre solution pour atteindre 175-185'F
-une fois la solution a la bonne température, j'ai pris une pieces (la slide par exemple) et je l'ai immergée dans l'acétone pour dégraisser complètement, juste des traces de doigt peuvent gâcher le résultat final, donc une fois dans l'acétone, j'ai pris un bout de broche d'acier stainless pour sortir la slide de l'acétone, j'ai ensuite immerger la slide dans de l'eau distiller chaude pour enlever les traces d'acétone et jai finalement mis la slide dans mon cul de poule remplie de solution a 180'F.
ca fait des petites bulles et c'est normal, c'est le produit qui travail sur le metal
-J'ai laisser la slide et le frame 20 minutes dans la solution, en revirant les pieces au 5 min pour que les point de contact soit aussi parkerizé
j'ai laisser les petite pieces dans la solution 15 minutes en les remuant de temps en temps. Plus tu laisse les pieces longtemps dans la solution, plus ca vient noir...
-ensuite, après le 20 minutes, j'ai mis la slide dans de l'eau distillé chaude pour enlever la solution et j'ai laisser sécher la slide… une fois sec j'ai asperger a souhait la slide de WD-40 et je l'ai laisser reposer 30 minutes. VOUS DEVEZ APPLIQUER DE L'HUILE SUR VOS PIECES POUR QUE LE PROCESSUS SOIT COMPLÉTER… Yen as qui parle d'huile a armes a feu, d'huile a moteur, de graisse etc... le WD-40 revient le plus souvent... avant de l'asperger au WD-40, la couleur étais pas belle… je pensais que j'avais manquer mon coup… mais une fois asperger… la magie opère!!!
vous répétez le tout pour les autres pieces. en tout j'ai fait 3 ''plonge''... une pour la slide, une pour le frame et une pour les petites pieces.
Enjoy!