| Age d'accompagnateur... | |
|
+64 bras 300rum fred243wssm kid deeramator Ange_noir 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 8:33 | |
| Bonjour,
J'ai bien vu l'âge pour commencer à tirer, âge pour être avec chasseur certifié etc... Mais si je veux juste emmener quelqu'un avec moi à la chasse à la corneille ou au coyotte sans qu'il tire ou tienne une arme dans ses mains. Juste marcher avec moi...
C'est quoi le minimum? 16 ans ou 8-10 ans il peut m'accompagner?
Merci |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 8:37 | |
| si il tire pas tu peut bien l'ammener a 3 mois si tu veut! |
|
| |
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 8:41 | |
| Oui? T'es sûr?? Merci!!! Il va être fier!!! |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 10:08 | |
| Oui pas d'âge pour accompagner sans arme on père m'amenait à 18 mois |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 10:26 | |
| héhé moi aussi j'ai commencer a suivre mon pere vers l'age de deux ans |
|
| |
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 10:45 | |
| J'arrive... Juste pour un test pour voir... Sur une track à Mirabel... Pas une clisss de corneilles. Mais ben du fun à jaser avec mon petit-fils!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 13 Mar 2010 - 11:36 | |
| content pour toi Achete lui quelques decoy et un petit call a corneille a 10$ et vous aller avoir ben du fun!! |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Ven 26 Mar 2010 - 20:43 | |
| Avez vous envie de dire que j`ai pas le droit d`amener ma petite fille de 3 ans au lièvre avec moi ??? Je lui est fait tirer son premier en novembre passé |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Ven 26 Mar 2010 - 21:18 | |
| T'as le droit de l'emmener mais pas de lui en faire tirer. C'est a 12ans qu'elle pourras suivre ses formation et obtenir son certificat de chasseur. Ou acheter un permis d'initiation pour la première année Mais moi j'ai rien lus .... |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 27 Mar 2010 - 8:02 | |
| Une petite carabine en plastique a air qui fait ! paf ! Un petit dossard , une paire de jumelle pour qu'il voit bien et ca sera des journée mémorable a cette enfant. il n'a pas d'age pour les rendrent heureux....profitez au max du temps présent... Bonne chasse les parents et grand parent ! J'en connais un qui a hâte a la marmotte.... Voici mon Pro-Staff a la marmotte : |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 27 Mar 2010 - 9:51 | |
| Vraiment super le sourire! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 27 Mar 2010 - 10:29 | |
| vraiment le fun de leurs voir le smile depuis 2 ans JE suis accompagnateur ma grande ( 13 ans) avec son 2eme buck a l'arbalete 2 eme shot parfaite en 2 tir. son pere est bien fier |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Sam 27 Mar 2010 - 12:52 | |
| En effet, l'Age minimum c'est l'age pour aller dehors. Superbe photo les gars. À 12 ans j'ai eu ma première 22lr et je chassais la marmotte tout seul. Mon fils a fait son premier saut en parachute à 11 ans et jamais je n'accepterai qu'un politicien prennent la responsabilité de décidé à ma place de ce que je peut ou ne peut faire avec mes enfants. |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Dim 28 Mar 2010 - 15:42 | |
| très bon point Ijump mais on finira par en payer le prix si on se fait prendre!! j`allais a la chasse avec mon père a 9 ans il nous faisaient tiré sur des porte épique a la 22 mag Que de bons souvenir |
|
| |
max9118 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Etudiant en protection de la faune et boucher Loisirs : chasse,peche,tir, etre dehors!!! Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Dim 28 Mar 2010 - 22:50 | |
| de memoire, techniquement il devrait porter un dossard si requis pour cette chasse mais sa metonnerais que les agents fassent un plats si le kids a 8ans |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Age d'accompagnateur... Lun 29 Mar 2010 - 16:54 | |
| la reponce a ta question anges noir..est..le plus jeunes possible! des quil marche...jai de tres bon souvenir de mon grand pere et de nos chasse..aux petit gibier et a lorignal.....bouche tes oreille sa vas fair bommm qui me disait....tout les 2 assie dans la caches(aux sol).... par la suite le quais devant le chalet plein de viande dorignal....les premieres perdrix quil me lessait tirer..ou quil fesait semblant de pas voir pour me les fair trouver!sa vaut tout lor du monde....je chasse encore haujourdhuis en famille(mon pere ,et mon cousin de 17 ans ) ses un moment parfait pour ce conaitre.....en profondeur surtout que dans temps de lorignal il fait noir a 6 heures et vives des emotion....forte en bonne compagnie |
|
| |
| Age d'accompagnateur... | |
|