mais c'est une très bonne idée d'avoir prévu un thread exclusif à cette histoire!
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 14:27
Milles excuses, je n'avais pas remarqué,alors je me reprend:
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 14:51
Il n'y a pas d'offense quand il s'agit de belles histoires comme celles-ci.Toujours touchant de voir que malgré leur adversité qu'ils aient été capables de fraterniser de la sorte et que demain advienne que pourra...
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 15:02
C'est spécial ces trèves, serrer la main d'un homme une journée et le percer à la baionnette le lendemain!
18 millions de morts!
Merci 500mag!
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 21:07
Super 2 belle histoire
C'elle du Noel On la connait , mais moi je ne connaissais la première .
Dernière édition par Alain1963 le Mer 22 Avr 2020 - 10:51, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 21:39
Ton deuxième post est aussi bon que le premier. Merci 500mag.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 1 Fév 2020 - 23:31
2 histoires vraiement intéressantes qui nous font réaliser que meme l'ennemie est un homme comme nous qui mériterait tout de meme de vivre mais le contraire arrive causé par 2 grosses tete qui ne discutent pas malheureusement mais qui se cachent pour envoyer des homme se faire tuer pour tenter de gagner leur cause ,serais ce vraiement ca l'humain dirigeant ,je serais porté a croire que non. Merci pour ces belles histoires vraiement touchantes boys.
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Dim 2 Fév 2020 - 6:58
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Dim 2 Fév 2020 - 7:21
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
J'avais répondu sur ce sujet et je vois rien !!!!!!!!!!! Je recommance : Une histoire très émouvante et ça preuve que les guerres ne font pas que des tueurs mais des hommes aussi.
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Une autre belle histoire. Ven 14 Fév 2020 - 16:48
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 15 Fév 2020 - 8:34
Merci de partager ces beaux témoignages , il y a plusieurs histoire comme celle-ci lors des deux grandes guerres
La majorité des allemands lors de la deuxième grande guerre étaient des gens qui détestait la guerre et qui auraient souhaité l’éviter, la différence entre eux et les alliés , ils était gouverner par un partie dirigé par un fou qui c’est autoproclamer « FUHRER » . m’étant fin à la démocratie instaurer depuis la « Constitution de Weimar » après la première grande guerre et instaurant la dictature .
Les atrocités de cette époque étaient généralement dirigées par les SS de Himmler qui représentaient un infime partie de l’armée Allemande ( la Wehrmacht) et étaient l’élite qui était dévouée en part entière au FUHRER et non pas à la patrie , pour les SS , Hitler et la Patrie ne fessait qu'un.
Hitler à survécue a des dizaines d’attentats qui pour la plupart étaient organiser par des allemands et même par des soldats allemands opposés au partie Nazi et leurs pouvoirs dictatoriaux.
Pour avoir visiter certains vestige de cette époque , les allemand sont très peu bavard sur l'époque Nazi, un guide me fessait cette remarque , " À l'école quand on parle de notre histoire et qu'on étudie l'époque des deux grandes guerres , les méchants dans l'histoire c'est nous " . Aujourd'hui , même les camps de concentration ont été transformés en site commémoratif des victimes de la SHOA .
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Sam 15 Fév 2020 - 13:42
jean t a écrit:
Merci de partager ces beaux témoignages , il y a plusieurs histoire comme celle-ci lors des deux grandes guerres
La majorité des allemands lors de la deuxième grande guerre étaient des gens qui détestait la guerre et qui auraient souhaité l’éviter, la différence entre eux et les alliés , ils était gouverner par un partie dirigé par un fou qui c’est autoproclamer « FUHRER » . m’étant fin à la démocratie instaurer depuis la « Constitution de Weimar » après la première grande guerre et instaurant la dictature .
Les atrocités de cette époque étaient généralement dirigées par les SS de Himmler qui représentaient un infime partie de l’armée Allemande ( la Wehrmacht) et étaient l’élite qui était dévouée en part entière au FUHRER et non pas à la patrie , pour les SS , Hitler et la Patrie ne fessait qu'un.
Hitler à survécue a des dizaines d’attentats qui pour la plupart étaient organiser par des allemands et même par des soldats allemands opposés au partie Nazi et leurs pouvoirs dictatoriaux.
Pour avoir visiter certains vestige de cette époque , les allemand sont très peu bavard sur l'époque Nazi, un guide me fessait cette remarque , " À l'école quand on parle de notre histoire et qu'on étudie l'époque des deux grandes guerres , les méchants dans l'histoire c'est nous " . Aujourd'hui , même les camps de concentration ont été transformés en site commémoratif des victimes de la SHOA .
Ton histoire est bonne mais uniquement un partie. D'abord je ne parle jamais de Nazi sauf cas exceptionnels mais uniquement d'allemands. Ensuite j'ai rencontré beaucoup d'allemands qui ont fait cette guerre et ont parlé, j'en ai appris pas mal et j'en suis content. A une seule reprise j'ai connu d'anciens SS et là je n'ai pas réussi à entrer en contact, dommage car je suis mordu d'histoire et je n'en veut à personne. Quant à la Shoa elle n'a qu'une sens unique et c'est dommage car parler de ça tout le temps ne mène nul part. il n'y a pas qu'eux mais là c'est un autre débat qui serait long et "litigieux".
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Mar 7 Avr 2020 - 18:04
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Mar 7 Avr 2020 - 22:35
Oin ,tout de meme une solidarité ca
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Mer 8 Avr 2020 - 10:15
Lors de l'épopée napoléonienne, le médecin de la Garde Impériale, le Dr Dominique Larrey, soignait sans distinction amis ou ennemis. Il est le père de la médecine d'urgence, capable d'amputer un membre en moins d'une minute. Fait prisonnier à Waterloo, il passait devant un groupe de généraux ennemis entourant le tsar Alexandre. Celui-ci dit alors : "Messieurs, saluons l'Honneur qui passe".
En passant, Napoléon n'était pas un "fan" des ambulances, car il ne voulait pas qu'elles se trouvent éventuellement sur le trajet des charges de cavalerie.
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Mar 21 Avr 2020 - 18:57
Nous en avons bien besoin ces temps ici...
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Histoires humaine (La suite) Mer 22 Avr 2020 - 3:59
Cette histoire est absolument palpitante de bout en bout, digne des meilleurs romans noirs, captivant en tous points. Merci pour le partage et s'il en existe d'autres je regarderai les vidéos avec plaisir.