| une-cache-d armes-trouve-par-hasard | |
|
+8podzols DT741 1clickdown Pierrea sylo Mr.t-rex fox111 marty 12 participants |
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Sam 1 Fév 2020 - 23:44 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 0:19 | |
| La police a donc probablement saisi un SKS... bravo!
|
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 0:19 | |
| |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 7:38 | |
| On a bien raison d'être en sécurité au Culbec |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 7:38 | |
| On a bien raison d'être en sécurité au Culbec |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 7:51 | |
| Plainte au conseil de presse pour sensationnalisme.
Utilisation de "balles de AK47" au lieu du calibre actuel dans le but de faire peurau monde. Tiens mes pas bons ! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 7:59 | |
| Six armes=une cache d'armes en plus une qui tire des balles de AK47.
Son a veille d'écrire que y on arrêtée une Yaris qui roulait avec du gaz de Corvette. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 8:02 | |
| Ça m'étonne que le journaliste n'a pas écrit: "Un véritable arsenal de guerre". |
|
| |
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 8:28 | |
| Voici mon texte de plainte, je vous encourage à vous plaindre aussi. Ça prend 2 minutes.
Dans l'article, on mentionne une arme semi-automatique tirant des cartouches de AK47. Hors, le AK47 n'est pas un calibre et cette arme utilise un calibre intermédiaire 7.62x39, utilisé dans une multitudes d'armes de chasse et de tir sportif. Le terme "cartouches de AK47" est utilisé dans un but de sensationnalisme en utilisant le terme AK47 afin d'amplifier le sentiment d'insécurité chez les lecteurs. On note aussi dans l'article la mention d'autres armes de "différents calibres" mais le journaliste à fait un effort de mentionner la "carabine semi-automatique tirant des cartouches de AK47". En omettant de mentionner les autres calibres et en spécifiant celle de la carabine semi-automatique, l'auteur laisse planner un doute quand au model, laissant planer que toutes les carabines chambrées en 7.62x39 sont plus dangeureuses et digne de mention car elles partagent un calibre avec le AK47. A titre informatif, le 7.62x39 est un calibre intermédiaire similaire au calibre 223 Remington/ 5.56x45 NATO. Il est un bon choix pour la chasse au coyote et au chevreuil malgré qu'il soit considéré comme léger comparé aux autres calibres de chasse. De plus, l'utilisation du terme "cache d'armes" accentue l'effet perçu de danger et laisse croire qu'un propriétaire légal d'armes à feu possédant plus de 6 armes à feu est propriétaire d'une cache alors qu'il est tout à fait légal en possession d'un permis valide. En conclusion, l'auteur du texte mentionne l'AK47 par sensationnalisme en utilisant la méconnaissance des armes des lecteurs et la mauvaise réputation du AK47 dû à son utilisation dans les conflits modernes Voici le lien: https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/01/une-cache-darmes-trouvee-par-hasard |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 9:41 | |
| voici ma plainte
Je veux me plaindre du sensationnalisme que ''journaliste'' écrit dans cet article.
Dans un but pernicieux de faire peur à la population, celui qui a écrit cet article a mis délibérément l'accent sur un calibre en particulier (7.62x39) qui oui est utilisé en autre par des Ak-47 mais aussi par plusieurs autres carabine pour le tir sportif ou la chasse.
Le manque de rigueur et l’aveuglement volontaire du journaliste a ne pas donner toute l'information quand aux pistolets, fusils et carabines retrouvé dans cette maison démontre que TVA nouvelle manipule la population du Québec pour démonétiser ceux qui possède possède légalement des armes.
Est-ce que le journaliste mentionne que les armes étaient enregistré au SIAF ? Non ! pourquoi Est-ce que l'on sait si ceux qui avaient les armes en leur possession avaient un permis ?
Ma plainte est contre TVA nouvelle comme diffuseur et le journaliste comme celui qui a écrit la nouvelle en ne donnant pas toute l'information. Je demande que l'article soit corrigé et que les informations complètes soit inscrite.
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 9:58 | |
| Juste pour votre information, le groupe TVA n'est pas membre du conseil de presse.
Déjà que le conseil n'a aucun pouvoir sur ses membres autrement que symbolique, imaginez sur un non membre qui n'a jamais voulu faire partie de cette farce.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 10:00 | |
| Je viens de faire une plainte moi aussi . J'ai pris le texte de DT741 car il est parfait et bien écris . En souhaitent que cela ne te dérange pas .
Peux être qu'il ne sont pas membre mais au moins ont démontre notre insatisfaction .
J'ai aussi fait une plainte a tva . |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 10:40 | |
| Moi je me sentais plus en sécurité a cause de cet article, merci aux courageux policiers d’avoir découvert ce danger public. |
|
| |
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 10:55 | |
| TVA non, mais le journal de montreal oui. |
|
| |
Baboune BANNI
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 12:25 | |
| Bravo voila des gunners dégourdis |
|
| |
| Sujet: Re: une-cache-d armes-trouve-par-hasard Dim 2 Fév 2020 - 12:39 | |
| Idéalement, plus y a de plaintes mieux c'est. ça a peu d'impact direct mais ça dit aux journaleux "on vous surveille, cessez de mentir" |
|
| |
| une-cache-d armes-trouve-par-hasard | |
|