| Jour de la marmotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Jour de la marmotte Dim 2 Fév 2020 - 8:28 | |
| 2 février, c est le jour de la marmotte, aujourd'hui, je ne me pose pas de question à savoir si l hiver va durer encore 6 semaine, dans mon coin c est oui. Mais bon, parlons siffleux, qui a l intention de le chasser au printemps, avec quel arme. Pour ceux qui ont chasser l an passé , vos résultats ? Pour ma part, l an passé fut ma meilleure saison à vie, 19 marmottes total, 15 à l arc et 4 à la 22lr. Peu de temps pour les courailler, tous tuer autour de chez moi. J ai eu aussi ma meilleure journée (4 marmottes /arc ) et mon plus long tir à l’arc fut à 45 verge. Et vous?
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Dim 2 Fév 2020 - 8:59 | |
| Beaucoup moin nombreuse depuis quelques années chez nous. Prédation,cultures, méthodes agricole. Lb |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Lun 3 Fév 2020 - 13:25 | |
| Cette année nouvelle carabine, savage mk2 fvsr, l’année passé 5 dans la meme journée avec la cz 455 17hmr emprunté d’un amis. |
|
| |
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Lun 3 Fév 2020 - 16:30 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Cette année nouvelle carabine, savage mk2 fvsr, l’année passé 5 dans la meme journée avec la cz 455 17hmr emprunté d’un amis.
17hmr la savage? |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Lun 3 Fév 2020 - 16:48 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Lun 3 Fév 2020 - 21:11 | |
| La mémoire est une faculté qui oublie!!! Je n'ai pas de souvenirs d'aussi peu de neige sur la cote nord un 3 février! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Mar 4 Fév 2020 - 0:06 | |
| Va de meme chez nous ,au début janvier j'ai publié ici des par terres en face de chez nous sur le gazon ,la il n'y en a que 4 a 6 pouces peut etre et rares les froids sont de la partie. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Mar 4 Fév 2020 - 0:58 | |
| Sérieux c'est une chasse que jenvisage beaucoup!! Mon problème c'est que où je chasse et chez nous, je n'en ait jamais vue! |
|
| |
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Mar 4 Fév 2020 - 1:02 | |
| En campagne et le long des chemins de fer il y en a . |
|
| |
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Mar 4 Fév 2020 - 19:30 | |
| Les endroits les meilleurs pour moi dans mon coin reste les alentours des bâtiments de ferme et pres des route. Autour d'une porcherie ou je vais, j ai dû tuer une trentaine de marmotte en 4 ans. Une autre, dans la même période 12 à 15. Elle se tiennent dans le remblais de bâtiments /fosse, hangar souvent boisé et visible seulement au printemps avant que le feuillage apparaisse. Le peu de chien qui reste sont tous atacher, les marmotte sont pas trop achaler par les prédateur Dautre proches des routes sont parfois tirable, rarement, dans des champs éloignés, mais c'est pas ceux là que je couraillent
|
|
| |
| Sujet: Re: Jour de la marmotte Mer 4 Mar 2020 - 23:10 | |
| Bientôt arrivera le jour de la chasse a la marmotte ,ce sera pas trop long d'en voir sur les accottements d'autoroutes elles sont tout de meme drole a voir assis carrément a guetter |
|
| |
| Jour de la marmotte | |
|