| Comment libéré des chevreuils avec un .12 | |
|
+8killick 270 wsm foudetir macoizo PerversPépère sigp226 1clickdown Grifter 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Dim 2 Fév 2020 - 11:07 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Dim 2 Fév 2020 - 11:11 | |
| |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Dim 2 Fév 2020 - 15:24 | |
| Wow assez surprenant comme technique mais le résultat est impressionnant!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Dim 2 Fév 2020 - 15:49 | |
| ET LE GARS AVAIT SUFFISAMMENT CONFIANCE EN SON TIR POUR NE PAS AVOIR À S'APPROCHER TROP PRÈS. CHAPEAU. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Dim 2 Fév 2020 - 17:43 | |
| Surprenant! J'aurais crû que le chevreuil qui a été touché au panache aurait été complètement assommé pendant un instant! J'ai entendu le récit d'un orignal qui avait été tiré direct dans une palette et il avait plié les genoux pendant quelques secondes. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Lun 3 Fév 2020 - 20:48 | |
| Tu as raison de dire ca Marcoi , un de mes amis a tiré un orignal a longue distance un jour avec 4 pointes ,il a frappé le bas de la corne pas tres loin de la tete ,il a tourné en rond pour quelques tours rapidement et s'est arreté chambranland tout juste assez de temps pour recevoir une autre balle dans le coffre.IL étais completement étourdis. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Lun 3 Fév 2020 - 20:55 | |
| - macoizo a écrit:
- Surprenant! J'aurais crû que le chevreuil qui a été touché au panache aurait été complètement assommé pendant un instant! J'ai entendu le récit d'un orignal qui avait été tiré direct dans une palette et il avait plié les genoux pendant quelques secondes.
+1 macoi! Je crois vraiment que je vais avoir de la difficulté à tuer une bête dans pas si long! Des vidéos comme ça viennent de plus en plus me chercher! J'ai pourtant mangé une fondu au chevreuil samedi soir avec ma chérie! |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Lun 3 Fév 2020 - 21:26 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mar 4 Fév 2020 - 8:33 | |
| Faut connaitre son boulot ! bravo. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mar 4 Fév 2020 - 9:49 | |
| Il l'a manqué le pourri.. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| |
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mar 4 Fév 2020 - 20:28 | |
| Voilà le fameux buck orignal dont je parlais plus haut. Remarquez le trou de balle à gauche et ce n'est pas compliqué de penser que là bête a été tirée par l'arrière!! C'était sur la Réserve de Matane en 1987 alors que nous faisions l'enregistrement des orignaux . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mar 4 Fév 2020 - 20:47 | |
| c'est sur que ce trou l'a rendu un peu étourdis pour quelques secondes ,ca c'est sur et le temps de lui remettre une autre balle. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mar 4 Fév 2020 - 20:49 | |
| C'est exactement ce qu'ils nous ont contés! |
|
| |
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mer 5 Fév 2020 - 4:28 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- macoizo a écrit:
- Surprenant! J'aurais crû que le chevreuil qui a été touché au panache aurait été complètement assommé pendant un instant! J'ai entendu le récit d'un orignal qui avait été tiré direct dans une palette et il avait plié les genoux pendant quelques secondes.
+1 macoi!
Je crois vraiment que je vais avoir de la difficulté à tuer une bête dans pas si long! Des vidéos comme ça viennent de plus en plus me chercher! J'ai pourtant mangé une fondu au chevreuil samedi soir avec ma chérie!
Il faut juste faire la part des choses entre sauvé un chevreuil et le chassé . Ont ma toujours dit que s'y tué un animal ne te fait rien alors c'est la qu'il y a un problème . On t'a mal dit les choses ! Un chasseur est satisfait d'avoir eu son gibier, déjà ! Certains connards sont des tueurs mais en général ce ne sont jamais des chasseurs mais des types stupides ayant des animaux pour maltraitance. Effectivement eux ne ressentent rien mais aussi sur les humains, ils restent insensibles, là il y a "problème". Ca ne concerne pas seulement les animaux, ce serait trop simple. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mer 5 Fév 2020 - 11:25 | |
| Je suis tous a fait d'accord avec toi carbone14 . |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Comment libéré des chevreuils avec un .12 Mer 5 Fév 2020 - 11:44 | |
| - 270 wsm a écrit:
- macoizo a écrit:
+1 macoi!
Je crois vraiment que je vais avoir de la difficulté à tuer une bête dans pas si long! Des vidéos comme ça viennent de plus en plus me chercher! J'ai pourtant mangé une fondu au chevreuil samedi soir avec ma chérie!
CIGARE, les p'tits cœurs deviennent sensibles! Peut-être aurait-ce été mieux de voir le buck le plus fort agonisant se promener quelques jours plus tard avec la carcasse du buck le plus faible, mort accroché à son panache. Son tir a sauvé DEUX chevreuils. |
|
| |
| Comment libéré des chevreuils avec un .12 | |
|