EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...

+5
Picanox
Lewis77
likeoldrifle
Picasso
PerversPépère
9 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:18

Vous vous cherchez une monture de scope mono pour votre AR-15 ou pour votre châssis et le budget commence à tirer la langue?  affraid
Les montures de haute qualité (Warne,MDT, Leupold, laRue, etc...) vous font mourir mais le prix (canadien) vous achève?
Pas de problème, il existe une ou deux solutions dont une tout à fait étonnante mais très valable par UTG.

Ben oui, UTG: grands importateurs de trucs cheap/pas cher venant de Chine, souvent camelote mais qui, parfois, trouvent un manufacturier sérieux et un design valable et le fourguent à un prix plus que raisonnable.
À preuve, cette monture, disponible en medium ou high, cantilever allongé de 34 ou 55mm au choix:

https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-symantec-ext_onb&hsimp=yhs-ext_onb&hspart=symantec&p=utg+accusync+mount#id=3&vid=64143632c52e3d18da4d4e3b9abcc493&action=click

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... 49484977381_d803bcda05_z
UTG-ACCUSYNC--HIGH-OD-GREEN

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... 49484486358_9d5aeb97e9_z
UTG-ACCUSYNC-MEDIUM

Là, quelque petits trucs de design qui montrent que quelqu'un avait le cerveau où il faut:
- Usinage complet par robot.
- Alliage d'aluminium 6061 T-6.
- Visserie Torx.
- Aucune arête vive: tous les dégagements ont reçu un chanfrein.
- Fini anodisé, plusieurs couleurs proposées.
- Système de serrage qui ne dépend pas de la friction et des boulons pour tenir mais par des tenons machinés dans le dessous de la monture et s'emboîtant dans le rail Picatinny.
La barrette de retenue sert simplement à stopper le tout et mettre de la tension sur le rail. Pas besoin de serrer ça à 65lbs/po.

Le tout pour moins de $90.00 CDN rendu chez-vous...  Very Happy

PP. Smile

P-S: Juste pour voir, j'en ai commandé une. Je la testerai sur une 308, histoire de savoir si ça vaut le coût. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Lun 3 Fév 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:46

Très intéressant
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:56

Ca fit tu sir les rail ATi pour les enfield ? Car s'y oui je suis preneur .
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:01

C'est ce que j'ai mis sur mon AR. Le produit semble effectivement de bonne qualité!
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:33

Je l'ai vu sur Amazon.ca, c'est pas trop cher... Wink
Lien de la page Amazon.

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Utg-3010
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:02

J'aime bien la bleue ,ce serait de toute élégance avec 2 bases Weaver roses. Shocked
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 1:51

Superbe et la finition est parfaite. Very Happy
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 3:03

UTG , hum pas sur!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 3:47

je passe ce message sur un autre forum. Wink
Très bel équipement. cheers
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:34

D'après ce que j'en ai lu et vu, l'objet est de bonne facture et plusieurs l'ont testé avec des lunettes de haut niveau. L'opinion générale en est une d'étonnement, vu le rapport qualité/prix.

https://youtu.be/wEX_a7ofi6E?t=139

Le seul commentaire (et pas négatif) c'est qu'il n'y a pas d'inserts en acier sur les trous de vis (comme sur les Warne X-Skel) et le gars recommande de faire confiance au Loctite bleu pour le serrage définitif sur le rail.
De toute façon, comme il le fait remarquer ce n'est pas une monture QD.

PP.

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:36

foudetir a écrit:
J'aime bien la bleue , ce serait de toute élégance avec 2 bases Weaver roses. Shocked

C'est un RAIL rose qu'il va te falloir, Foudetir.
Un p'tit tutu avec ça?
PP. Hahohi Hihi

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:24

Finalement j'ai reçu la monture.
Elle est très bien, solide et stable, et mon scope est installé sur la Savage. C'est de la belle qualité fabriquée aux USA et on voir que la précision est au rendez-vous.
MAIS...
Je trouve qu'elle est un poil (ou deux) trop haute et j'ai dû rehausser mon appuie-joue pour bien centrer mon oeil.
Cette monture de hauteur moyenne, qui conviendrait parfaitement sur un Ruger Precision ou un AR (montage rectiligne action-crosse), me donne juste un peu trop de hauteur (à mon goût).
Beaucoup s'en accommoderaient mais je suis vieux jeu et pinailleur et, pour moi, une lunette doit être montée le plus près possible de l'axe optique tout en gardant un minimum d'espace entre le canon et le pare-soleil.
Donc, je vais mettre cette monture de côté et acheter des anneaux bas pour descendre ce scope sur le canon.
Choix: UTG Pro 30MM. LOW RINGS OU  WARNE LOW 30mm.
Les UTG sont en 6061 T-6 et les Warne en acier.

D'après vous?  Ché-pas
PP.

BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 3:03

Plus les anneaux sont bas plus tu pourras régler avec une bonne précision.
Exemple idiot : tu montes des anneaux à 5 cm au dessus du canon, l'axe se trouve encore à 15 mm de plus résultat pour tirer à 100 mètres t'arrives pas car ta lunette ne te donnera jamais la possibilité de réglage assez bas. Pour ça faut (par exemple) tirer à 500 mètres ou plus.
Mon exemple est un peu stupide mais plus c'est bas meilleur c'est.
Techniquement il arrive qu'il y ait des impossibilités.
Un pote avec son FAL a acheté un scope en Biélorussie pour pas cher, résultat impossible de régler à 100 mètres c'est bien trop haut. C'était pas cher mais c'est de la m...e il faudrait qu'il tire à minimum 200 mètres, et encore.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 13:36

Finalement, je me suis commandé une paire de ces anneaux UTG Pro Low 30mm. fabriqués aux U.S.A.
Ça abaissera la lunette au bon endroit.

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... 49539326777_dfc55a9f64_c
UTG PRO LOW 30MM.

Comme le rail actuel est un Weaver en alliage, je vais garder la compatiilité Alu-ALu.
Je préfère toujours l'acier mais, bon, ce rail y était et à moins de le changer pour un autre en acier 20 MOA, je vais garder le tout comme ça.
Dès que possible, je vais déposer le rail pour vérifier si son montage a été "beddé". S'il ne l'est pas, j'envisagerai ultérieurement de le remplacer par un rail acier que je monterai définitivement en place; mais en attendant, on va faire les premiers tests avec ce setup.
Un petit vidéo sur ce type d'anneaux:
https://www.youtube.com/watch?v=t8YYna8pD8Q

PP. Smile

BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 13:43

Eux sont bas, bon choix.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...   POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET... Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:18

J'en ai une! Et perso, pour +/- 60$ sur Amazon, le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Le seul hic, comme tu a pu constater PP le "medium" est de 18mm au saddle height versus 15mm plus commun au "medium".

Javais l'intention de la relocaliser sur mon nouvel achat mais le résultat était trop haut a mon goût. J'ai également regarde du côté du modèle UTG pro mais au final pour le meme prix jai commandé les montures de vortex pour essayer et je ne suis vraiment pas déçu!

Pour le modèle de départ du thread, Elle est conçu pour Picatinny et le fit est vraiment parfait. Oubliez le lousse d'un ring weaver installé sur une rail picatinny.

POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...
Page 1 sur 1