| NOUVEAU DE BENELLI | |
|
+14fairchase podzols PerversPépère likeoldrifle Archambault Lewis77 Nyshoot 1clickdown gunguru BlueBird Hellcat foudetir 270 wsm 6.5x284 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 19:40 | |
| BENELLI a du nouveau = une arme a percusion sentral = BENELLI LUPO une action a verrou avec de belle qualitée et précise prix US $1700 calibre 30-06 = .270 = .300 WIN.MAG UN article a lire sur GUN&AMMO de mars 2020 |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 19:44 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 19:52 | |
| Je lui trouve un peu la geule des Tikka , Un autre a pres de 2,000 pesos tout plastoche ,une Axis a meme pas 500 ferait a coup sur tout aussi bien et en plastoche dans la meme famille quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 20:41 | |
| La gueule d'une Tikka ? As-tu tes lunettes fou ? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 21:46 | |
| Je la trouve belle, le fût me fait penser au super nova. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 21:47 | |
| - foudetir a écrit:
- Je lui trouve un peu la geule des Tikka ,
Un autre a pres de 2,000 pesos tout plastoche ,une Axis a meme pas 500 ferait a coup sur tout aussi bien et en plastoche dans la meme famille quoi. Pas vraiment d'accord.. first, l'action est couché dans un chassis d'aluminium, donc la parti centrale noir c'est de l'alu anodizé. Ensuite, je crois que Benelli vont essayé de percer le marcher des bolts avec une carabine de très bonne qualité, car ils ont pas le choix. J'ai hâte de la voir en vrai. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 22:07 | |
| - foudetir a écrit:
Un autre a pres de 2,000 pesos tout plastoche ,une Axis a meme pas 500 ferait a coup sur tout aussi bien et en plastoche dans la meme famille quoi. La crosse n'est qu'un des éléments composant une carabine, et plastique ne veut en rien dire cheap ou mauvais. Sako TRG, Savage 110 BA, ou simplement les crosses MC Millan ou Bell & Carlson sont en plastiques et pourtant, on peut pas vraiment les qualifier de cheap. Parfois, avec des commentaires comme ca, on se demande si tu connais vraiment les armes ou si tu vie dans le meme millénaire que nous mon fou. On dirais ma mere qui ne cesse de me vanter les qualité de tenue de route des gros boat des années 60-70... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 22:21 | |
| Elle a un look particulier...Pas nécessairement belle, mais pas laide non plus. Moi aussi j'aimerais la voir en vrai pour juger de sa qualité et je serais curieux de l'essayer. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 22:59 | |
| Guns & ammo l'ont testé, et leur avis est "wow". Moyenne de ,690 avec de la goldmatch 30-06, et best group de .415.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 23:07 | |
| même si certain trouve sont look ''discutable'' je me pose la question.. benelli on t'il déjà fabriquer de la cochonnerie ? je ne crois pas.. et je ne crois pas que la cie vont risquer de perdre leur nom en rentrent sur le marcher des arme a verrou avec une bebelle cheapet bon marché..
Dernière édition par Nyshoot le Mar 4 Fév 2020 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 23:08 | |
| - gunguru a écrit:
- Guns & ammo l'ont testé, et leur avis est "wow". Moyenne de ,690 avec de la goldmatch 30-06, et best group de .415.
Perso j'aime bien le look en plus. J'ai vraiment hâte de la voir. |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 23:32 | |
| - gunguru a écrit:
- foudetir a écrit:
Un autre a pres de 2,000 pesos tout plastoche ,une Axis a meme pas 500 ferait a coup sur tout aussi bien et en plastoche dans la meme famille quoi. La crosse n'est qu'un des éléments composant une carabine, et plastique ne veut en rien dire cheap ou mauvais.
Sako TRG, Savage 110 BA, ou simplement les crosses MC Millan ou Bell & Carlson sont en plastiques et pourtant, on peut pas vraiment les qualifier de cheap.
Parfois, avec des commentaires comme ca, on se demande si tu connais vraiment les armes ou si tu vie dans le meme millénaire que nous mon fou. On dirais ma mere qui ne cesse de me vanter les qualité de tenue de route des gros boat des années 60-70...
Bon sur ce point Gun, je doit te demander si jamais dans la vie tu as eu une bonne crosse Mc Millan dans les mains pour constater tes dires sur ce fait J'ai une Mc.Millan MBR tooly stock sur une carabine et en voici le lien pour te prouver que celle ci n,est pas une plastoche comme tu semble le dire ,c,est du Fibre de verre cette crosse https://mcmillanusa.com/bill-shehanes-st-1000f-and-mbr-stocks/Ceci pourra te satisfaire peut etre sur ton interrogation a savoir si je connais vraiement les armes et oui ca te prouvera que je suis vraiement dans le meme millinaire que toi Un peu de lecture t'en convaincra |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mar 4 Fév 2020 - 23:39 | |
| - Nyshoot a écrit:
- même si certain trouve sont look ''discutable'' je me pose la question.. benelli on t'il déjà fabriquer de la cochonnerie ? je ne crois pas.. et je ne crois pas que la cie vont risquer de perdre leur nom en rentrent sur le marcher des arme a verrou avec une bebelle cheapet bon marché..
Nyshot ,a ta question sur est ce que Bénelli ont ils vraiement fait de la cochonnerie LA RÉPONSE EST QUE OUI Les semie auto gros calibre pour la chasse au gros gibier soit la Bénelli R1 sont des carabines tres peu fiables ,elles jam assez régulièrement ,j'en connais 2 entre autres pres de moi et les 2 sont venues au monde je crois avec un set de béquilles ,elles jams 1 a 2 coups sur 10 balles et ca régulièrement que ce soit avec des balles tablettes ou en reload meme neuve ,une de ces 2 a été envoyé au distributeur lorsque neuve ,c l'air qu'il fallait agrandir le port a gaz ,ce qui a été fait d'eux meme ,résultat ,elle jam encore alors Bénelli pour moi non ,dans une bolt action peut etre mais pas a ce prix il y a pas mal mieux sur le marché pour moins cher. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 3:26 | |
| - gunguru a écrit:
- La crosse n'est qu'un des éléments composant une carabine, et plastique ne veut en rien dire cheap ou mauvais.
Sako TRG, Savage 110 BA, ou simplement les crosses MC Millan ou Bell & Carlson sont en plastiques et pourtant, on peut pas vraiment les qualifier de cheap.
Ma crosse Magpul Hunter est en polymère... Est-ce assez plastique rendu là? Si oui... Ben moi aussi je n'ai rien contre les crosse plastoche Ça dépend surtout de la conception de la crosse... Plutôt que de généraliser sur le matériaux. |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 8:23 | |
| - foudetir a écrit:
- Nyshoot a écrit:
- même si certain trouve sont look ''discutable'' je me pose la question.. benelli on t'il déjà fabriquer de la cochonnerie ? je ne crois pas.. et je ne crois pas que la cie vont risquer de perdre leur nom en rentrent sur le marcher des arme a verrou avec une bebelle cheapet bon marché..
Nyshot ,a ta question sur est ce que Bénelli ont ils vraiement fait de la cochonnerie LA RÉPONSE EST QUE OUI Les semie auto gros calibre pour la chasse au gros gibier soit la Bénelli R1 sont des carabines tres peu fiables ,elles jam assez régulièrement ,j'en connais 2 entre autres pres de moi et les 2 sont venues au monde je crois avec un set de béquilles ,elles jams 1 a 2 coups sur 10 balles et ca régulièrement que ce soit avec des balles tablettes ou en reload meme neuve ,une de ces 2 a été envoyé au distributeur lorsque neuve ,c l'air qu'il fallait agrandir le port a gaz ,ce qui a été fait d'eux meme ,résultat ,elle jam encore alors Bénelli pour moi non ,dans une bolt action peut etre mais pas a ce prix il y a pas mal mieux sur le marché pour moins cher.
Je peux presque dire +1 à vous deux les gars! Benelli fabrique de la grosse qualité mais cher par contre! foudetir, t'as raison pour la R1, j'ai tiré avec une d'un voisin chez-moi qui enraillait tout le temps et en plus, elle était en WSM. C'est vraiment pas une shape de douille pour aider ce type de mécanisme! J'ai pas de doute quand même sur la qualité de cette arme! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 11:26 | |
| Je ne suis pas tout à fait convaincu du look, mais comme plusieurs choses, surement qu'on s'y habituera.
Je suis d'accord pour laissez la chance au coureur |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 11:50 | |
| Moi non plus je la trouve laide mais qui sais s'y elle a un grand suces il vont peux être en faire une avec une crosz en bois . |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 11:54 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi non plus je la trouve laide mais qui sais s'y elle a un grand suces il vont peux être en faire une avec une crosz en bois .
Comme j'ai dis plus haut, c'est un chassis en alu.. La crosse elle même, est full ajustable, donc non je crois pas qu'ils vont arrivé avec du bois, cela irait à contre le concept de la carabine selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 12:02 | |
| La position, la forme de la détente et du pontet ne semble pas très ergonomique vers le haut ? |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 12:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- La position, la forme de la détente et du pontet ne semble pas très ergonomique vers le haut ?
Ce style d'ergo est déjà présent sur plusieurs fusils de Benelli |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 12:48 | |
| Oui, c'est vraiment une signature! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Mer 5 Fév 2020 - 15:46 | |
| Ils se sont rendus compte que lorsque tu tiens une crosse, l'index pointe naturellement à environ 20 degrés vers le bas. Je suis sûr que cette détente est agréable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Jeu 6 Fév 2020 - 17:17 | |
| Elle a une petit aire de Franchi Momentum qui est dans la même famille que Benelli
C’est le style De design Italien !! |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Jeu 6 Fév 2020 - 17:19 | |
| Heureusement que Beretta n'a pas cette tengente! |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU DE BENELLI Jeu 6 Fév 2020 - 20:42 | |
| Ils ont emprunté le systeme de shim de Béretta pour l'angle de crosse ajustable ,une chose qui peut etre intéressante pour certains tireurs. |
|
| |
| NOUVEAU DE BENELLI | |
|