EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Diverses photos de la WWII

+14
jean t
weimajack
Gas Plug
technomeca
carbone14
Long Branch
Archambault
Popymoy
jeffqc
Marinia
macoizo
270 wsm
Buffalo
bleu669
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Diverses photos de la WWII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 4:35

Diverses photos de la WWII - Page 9 48911
Qui sont-ils je ne sais pas.
Il faut reconnaitre quelque chose :
La pendaison est assez spéciale, pour cause. Selon le poids de la personne et selon si on décide de la jeter dans le vide ou non ! soit le fil casse ou soit il coupe la tête du condamné !
Des calculs se font donc (rapides).
Si vous souhaitez que la personne souffre beaucoup il faut employer une corde de gros diamètre et pendre cette personne lentement, ne pas la jeter dans le vide.
Le contraire brise la nuque et la personne souffre beaucoup moins et meurt rapidement.
Parfois pour le "spectacle" comme sur cette triste photo une corde fine et une pendaison légère a été employée, donc une forte souffrance.
La gorge se coupe lentement et l'air commence aussi à manquer. C'est une forme de torture pure.
Diverses photos de la WWII - Page 9 49011
Des allemands pendant une russe. Un certain plaisir voire un amusement , y'a pas de quoi. pale
Diverses photos de la WWII - Page 9 49111
Diverses photos de la WWII - Page 9 49211
Diverses photos de la WWII - Page 9 49311
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 4:36

bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
bleu669 a écrit:

Diverses photos de la WWII - Page 9 45412

les prisonniers
beaucoup ne sont jamais revenus et les derniers sont revenus qu'en 1956
1956 ? Aujourd'hui encore il y en a qui ne sont jamais revenus et morts sur place oui !
Environ 10% ne sont jamais rentrés dans leur pays. Sad

https://www.malgre-nous.eu/2011/01/04/tambov-le-camp-des-malgre-nous/
On parle pas des mêmes :
je parle des allemands dont les ruses se sont vengés, envoyés dans des camps (goulags) et obligés de travailler jusqu'à épuisement, ce qui signifie la mort. Plus souvent des Nazis ou des troupes d'élites, disons escadrons de la mort.
Ce fut une sorte de vengeance contre l'Allemagne qui n'a quasiment jamais réussie à faire rentrer au pays ses ressortissants.
Dans certains cas les archives restent totalement flous, la Russie reste muette mais surtout précise que depuis les temps ….. etc... Neutral
En effet vers 1956 (au environ de) il y a eu pas mal de soldats de rapatriés mais loin de là la totalité.
Des civiles français qui s'étaient mariés avec des russes se sont aussi trouvés à n'avoir aucun droit de sortie de territoire, sans raison apparente. C'est plus ou moins d'actualité encore. Des "choses" doivent restées secrètes.

les français ont été pas mal dans le genre aussi , à une autre échelle mais quand même , au camp de Rivesaltes [/quote]
L'après guerre ne fut effectivement pas du propre mais particulièrement sale. Tu as raison.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 4:40

Par ailleurs désolé de vous avoir expliqué le mode de pendaison mais je le sais d'un reportage sur les camps et surtout après les camps.
Lors du procès de Nürnberg des allemands se sont trouvés à être condamnés à la pendaison et sans aucune expérience des cordes ont cassées le supplicié a subit des tortures non prévues et ça a fait scandale. D'où il a fallut calculer la solidité de la corde par rapport au poids de la personne et selon le mode de pendaison.
Ce reportage était intéressant mais glacial car des images suivaient le récit ! affraid
On s'adapte si on veut savoir.
mon explication est assez succincte mais vraie.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 5:17

Une petite série de photos et après je vais cuisiner pour ce midi mais aussi pour demain midi, on aura du monde et ça va me couter me couter beaucoup de temps. Wink
Diverses photos de la WWII - Page 9 49411
On a dit et prouvé que A.H. a envoyé des jeunes au front mais je m'aperçois que les russes ont fait pareil !  Shocked
je découvre avec stupeur.
Diverses photos de la WWII - Page 9 49511
Diverses photos de la WWII - Page 9 49611
Eh oui, ça a exister partout.
Diverses photos de la WWII - Page 9 49711
Comme je l'ai dit et comme vous le savez les guerres font des victimes parmi les civiles même des enfants qui comprennent rien et ne savent pas ce qui leur arrive. Non!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 5:20

Diverses photos de la WWII - Page 9 49811
le contraste total avec la photo précédente, la maigreur du gamin et le "bon vivant" allemand.
Diverses photos de la WWII - Page 9 49911
Et là encore.
Diverses photos de la WWII - Page 9 50012
Diverses photos de la WWII - Page 9 50112
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 5:27

Diverses photos de la WWII - Page 9 50212
Diverses photos de la WWII - Page 9 50312
celui de droite : Heinrich a connu une fin "douloureuse, assassina raté mais 3 semaines plus tard les suites de ses blessures se sont traduites par une infection irréversible et mortelle pour l'époque.
Tiré dans sa voiture il s'en sort avec quelques blessures légères sauf que les balles ou éclats de balles qui lui sont rentrées dans la peux ont aussi apportées du crin de cheval des sièges de la voiture et ça n'a pas pardonné. No
Un personnage intelligent mais particulièrement odieux et surtout arriviste. (Le bourreau de Prague) si je me souvient bien.  pale
Diverses photos de la WWII - Page 9 50412
J'ai oublié le nom de celui-ci mais il était assez connu.
Diverses photos de la WWII - Page 9 50512
Diverses photos de la WWII - Page 9 50612
Ces 2 dernières photos se passent aux Pays-Bas.
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:57

Oufff, moi aussi ça m'a marqué de voir les officiers allemands tout sourire devant les personnes pendues.

Dernière édition par 1clickdown le Sam 8 Fév 2020 - 9:11, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:08

1clickdown a écrit:
Oufff, moi aussi ça m'a marquer de voir les officiers allemands tout sourire devant les personnes pendues.
Certains se sont habitués à l'horreur d'autres se sont suicidés.
Il y a eu de tout. Même ceux qui ont refusés et qui se sont fait tuer par leurs chefs.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 3:38

Diverses photos de la WWII - Page 9 50712
Diverses photos de la WWII - Page 9 507a10
Comme ça vous avez son nom.
Diverses photos de la WWII - Page 9 50812
Diverses photos de la WWII - Page 9 50910
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 3:41

Diverses photos de la WWII - Page 9 51015
Diverses photos de la WWII - Page 9 51113
Ca change des allemands et des ricains.
Diverses photos de la WWII - Page 9 51212
Diverses photos de la WWII - Page 9 51312
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 3:44

Diverses photos de la WWII - Page 9 51412
Diverses photos de la WWII - Page 9 51512
Diverses photos de la WWII - Page 9 51612
Diverses photos de la WWII - Page 9 51713
Diverses photos de la WWII - Page 9 51812
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 3:48

Hier j'ai cherché d'autres photos sur le lien que j'ai, il y a 298 page et j'en suis à 64 mais je commence à voir que des photos déjà mises qui sont encore en double voire en triple.
Sur 10 pages hier je n'ai récupéré que 140 photos. Sad
Si je ne trouve par rapidement (comme parfois) des liens qui me mènent à d'autres ça s'épuisera vite. Sad
J'ai de l'avance toutefois, pas de souci mais ça va vite.
140 photos c'est 2 jours de forum.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:26

Diverses photos de la WWII - Page 9 16605110
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:47

bleu669 a écrit:

Diverses photos de la WWII - Page 9 45412

les prisonniers
beaucoup ne sont jamais revenus et les derniers sont revenus qu'en 1956[/quote]
Le regard de ce soldat vers la caméra en dit long!! Comme si il savait que débutait un long voyage vers l'Enfer!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:11

carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 9 50212
Diverses photos de la WWII - Page 9 50312
celui de droite : Heinrich a connu une fin "douloureuse, assassina raté mais 3 semaines plus tard les suites de ses blessures se sont traduites par une infection irréversible et mortelle pour l'époque.
Tiré dans sa voiture il s'en sort avec quelques blessures légères sauf que les balles ou éclats de balles qui lui sont rentrées dans la peux ont aussi apportées du crin de cheval des sièges de la voiture et ça n'a pas pardonné. No
Un personnage intelligent mais particulièrement odieux et surtout arriviste. (Le bourreau de Prague) si je me souvient bien.  pale
.

L'assasinat de Heidrich a coûté très cher en vie humaine, surtout civile. Les représailles ont été terribles jusqu'à la destruction totale d'un village et la déportation ou l'exécution de ses habitants!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:13

Diverses photos de la WWII - Page 9 3711410

Une balle dans le lance-flamme, ça ne pardonne pas!!!!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:19

carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 9 48911
Qui sont-ils je ne sais pas.
Il faut reconnaitre quelque chose :
La pendaison est assez spéciale, pour cause. Selon le poids de la personne et selon si on décide de la jeter dans le vide ou non ! soit le fil casse ou soit il coupe la tête du condamné !
Des calculs se font donc (rapides).
Si vous souhaitez que la personne souffre beaucoup il faut employer une corde de gros diamètre et pendre cette personne lentement, ne pas la jeter dans le vide.
Le contraire brise la nuque et la personne souffre beaucoup moins et meurt rapidement.
Parfois pour le "spectacle" comme sur cette triste photo une corde fine et une pendaison légère a été employée, donc une forte souffrance.
La gorge se coupe lentement et l'air commence aussi à manquer. C'est une forme de torture pure.
Diverses photos de la WWII - Page 9 49011
Des allemands pendant une russe. Un certain plaisir voire un amusement , y'a pas de quoi. pale
Diverses photos de la WWII - Page 9 49111

Ce qui m'a toujours marqué, ce sont les scènes de pendaisons ou il y a un bourreau qui, en riant à belles dents, s'accroche aux pendus qui se tiennent à peine à 6 pouces du sol, pour serrer le noeud !!!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 2:36

Ce ne sont pas de belles scènes. No
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 2:39

macoizo a écrit:
[quote="carbone14celui de droite : Heinrich a connu une fin "douloureuse, assassina raté mais 3 semaines plus tard les suites de ses blessures se sont traduites par une infection irréversible et mortelle pour l'époque.
.

L'assasinat de Heidrich a coûté très cher en vie humaine, surtout civile. Les représailles ont été terribles jusqu'à la destruction totale d'un village et la déportation ou l'exécution de ses habitants![/quote]
Oui c'est vrai mais sans arrêter un type comme ça il y aurait certainement eu des conséquences bien pires.
Comme on dit : on fait pas d'omelette sans casser les œufs !
Il y a eu beaucoup d'exemples plus ou moins connus comme ça.
Ce sont des partisans en bref une sorte de guérilla. Ca existe partout.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:01

Buffalo a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 9 16605110
Je comprend pas la photo ! Shocked
Elle date de la WWII ? Peux-tu nous en dire plus stp. Wink
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:05

en Finlande ?
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:05

Diverses photos de la WWII - Page 9 51912
Ca ressemble à certaines ville sou villages des pays baltes. Ché-pas  Ca ressemble juste mais où est la vérité ? Confus
Diverses photos de la WWII - Page 9 52012
Diverses photos de la WWII - Page 9 52112
Diverses photos de la WWII - Page 9 52212
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:06

bleu669 a écrit:
en Finlande ?
Ca pourrait être en Finlande en effet.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:12

Diverses photos de la WWII - Page 9 52312
Diverses photos de la WWII - Page 9 52412
Diverses photos de la WWII - Page 9 52512
Diverses photos de la WWII - Page 9 52612
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:25

Diverses photos de la WWII - Page 9 52712
Diverses photos de la WWII - Page 9 52812
La victoire en premier plan et en arrière plan une ville à feu et à sang. Sad  Triste victoire si on y regarde de plus près. Rolling Eyes
Diverses photos de la WWII - Page 9 52912
Diverses photos de la WWII - Page 9 53012
Diverses photos de la WWII - Page 9 53112

Diverses photos de la WWII
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant