| Diverses photos de la WWII | |
|
+14jean t weimajack Gas Plug technomeca carbone14 Long Branch Archambault Popymoy jeffqc Marinia macoizo 270 wsm Buffalo bleu669 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 5:38 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 5:42 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 5:44 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 7:30 | |
| Cool, les photos sont de retour, ça valait la peine d'attendre. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 7:32 | |
| Mondou, est-ce que cet enfant était réellement un soldat? Il a plutôt l'âge d'être un scout. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 7:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Mondou, est-ce que cet enfant était réellement un soldat? Il a plutôt l'âge d'être un scout.
Je me suis aussi posé la même question, autrefois (je sais pas quand) il y avait ce qu'on appelait "les enfants de troupes" mais à mon avis c'est bien plus vieux que la photo. Ce gamin fait parti du_ régiment et (toujours à mon avis) devait servir à rapporter ceci ou cela comme infos etc... |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:01 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:02 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:04 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:06 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:48 | |
| - carbone14 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Mondou, est-ce que cet enfant était réellement un soldat? Il a plutôt l'âge d'être un scout.
Je me suis aussi posé la même question, autrefois (je sais pas quand) il y avait ce qu'on appelait "les enfants de troupes" mais à mon avis c'est bien plus vieux que la photo. Ce gamin fait parti du_ régiment et (toujours à mon avis) devait servir à rapporter ceci ou cela comme infos etc... Les armées chinoises (oui, je dis les armées, parce qu'il y avait l'armée de Tchang-Kai-Chek, des armées communistes, des armées de seigneurs de guerre, etc... ) n'avaient pas de scrupules à enrôler des gamins comme celui-ci, souvent des orphelins qu'ils adoptaient comme mascotte de l'unité. Les Russes aussi d'ailleurs. Certaines de ces troupes étaient équipées par les Britanniques via les Indes, comme le démontre l'uniforme et le webbing du kid. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 8:57 | |
| Ahhh c'est plus clair pour l'uniforme maintenant, je comprends mieux.
Merci pour ces info Buffalo. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 10:32 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 10:34 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 10:37 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 11:12 | |
| Merci encore pour tout ce partage de photo et d'information, j'adore ce sujet!
Ce qui m'impressionne beaucoup, c'est le nombre de photo et leur qualité justement. On s'entend que pendant la WWII, personne n'avait de téléphone qui prend d'excellente photo dans sa poche. Je m'y connais pas beaucoup dans l'histoire de la photo, mais il me semble que ce devait être fastidieux de prendre des photos. Les photographes de guerre n'avais pas froid aux yeux.
Ils devaient surement être des soldats aussi, je veux dire, ils ne devaient pas traîner seulement leur appareils ils devaient porter une arme et combattre aussi non? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 11:36 | |
| - Archambault a écrit:
- Merci encore pour tout ce partage de photo et d'information, j'adore ce sujet!
Ce qui m'impressionne beaucoup, c'est le nombre de photo et leur qualité justement. On s'entend que pendant la WWII, personne n'avait de téléphone qui prend d'excellente photo dans sa poche. Je m'y connais pas beaucoup dans l'histoire de la photo, mais il me semble que ce devait être fastidieux de prendre des photos. Les photographes de guerre n'avais pas froid aux yeux.
Ils devaient surement être des soldats aussi, je veux dire, ils ne devaient pas traîner seulement leur appareils ils devaient porter une arme et combattre aussi non? Ca a duré environ 6 ans donc les photographes ont eu le temps de faire des photos, de plus les allemands en ont fait un très grand nombre qui servait pour la propagande. Sourire obligatoire pour les soldats, interdiction de faire des photos mettant les soldats en mauvaise situation devant l'ennemi, ceci dans tous les corps d'armées et de tous pays. Heureusement des photos ont étés prises et le souvenir reste, l'histoire est présente et non absente. Les photographes étaient assez équipés de lourds matériels. Durant la WWI ce fut bien pire car le pauvre photographe portait des poids énormes et ce pour 4 voire 5 photos maxi. Le gars devait prendre sa photo au bon moment et ne jamais rater. Durant la WWII ce fut plus simple mais tout de même. Maintenant c'est un jeu d'enfant (ou presque). |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 12:12 | |
| - carbone14 a écrit:
Benito Mussolini sur son cheval (à moins que ce soit le contraire).
Ce que les deux soldats africains (soit Somaliens ou Éritréens, pas sûr...) portent sont des faisceaux de licteurs. Un vieux symbole romain que portaient les gardes d'un magistrat en le précédant. Il signifie le pouvoir de punir de deux façons: La hache pour la peine capitale, et un faisceau de bâtons qui servaient à infliger la bastonnade. On sait comment Mussolini voyait son règne comme un retour à la gloire de l'Empire Romain et a tiré le nom du parti Fasciste d'Italie de ce symbole. En voici d'ailleurs le logo:
Dernière édition par Buffalo le Jeu 20 Fév 2020 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 12:15 | |
| - carbone14 a écrit:
Un Churchill AVRE, avec une fascine pour franchir les fossés ou les tranchées et son canon-mortier court qui lançait un projectile anti-fortifications. Le projectile était surnommé ''Flying dustbin'', poubelle volante... |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 20 Fév 2020 - 12:18 | |
| - carbone14 a écrit:
- Archambault a écrit:
- Merci encore pour tout ce partage de photo et d'information, j'adore ce sujet!
Ils devaient surement être des soldats aussi, je veux dire, ils ne devaient pas traîner seulement leur appareils ils devaient porter une arme et combattre aussi non? Ca a duré environ 6 ans donc les photographes ont eu le temps de faire des photos, de plus les allemands en ont fait un très grand nombre qui servait pour la propagande. Sourire obligatoire pour les soldats, interdiction de faire des photos mettant les soldats en mauvaise situation devant l'ennemi, ceci dans tous les corps d'armées et de tous pays. Heureusement des photos ont étés prises et le souvenir reste, l'histoire est présente et non absente. Les photographes étaient assez équipés de lourds matériels. Durant la WWI ce fut bien pire car le pauvre photographe portait des poids énormes et ce pour 4 voire 5 photos maxi. Le gars devait prendre sa photo au bon moment et ne jamais rater. Durant la WWII ce fut plus simple mais tout de même. Maintenant c'est un jeu d'enfant (ou presque).
Chaque armée avait des photographes de guerre, sans compter les journalistes qui étaient ''embedded'' dans les unités. Certaines des photos les plus connues ont été prises par des photographes de revues comme Life. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Ven 21 Fév 2020 - 2:36 | |
| Buffalo : j'adore tes remarques mais j'avoue que celle sur Mussolini me surprend au maximum ! incroyable ou plutôt inimaginable de se douter d'un truc pareil ! comme tu le soulignes on voit comme ce type voyait son règne. Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu apportes à ce sujet (t'es pas le seul non plus). Toutefois je te qualifie de dictionnaire "principal". |
|
| |
| Diverses photos de la WWII | |
|