| .............................................................................. | |
|
+17Pierrea peewee avroarrow just for the bang technomeca DT741 marty johnjohn telec sebas Archambault CrazyRonny PerversPépère podzols weimajack 1clickdown Baboune 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baboune BANNI
| Sujet: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 6:07 | |
|
Dernière édition par Baboune le Ven 7 Fév 2020 - 15:01, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 8:04 | |
| Avec ce qui s'en vient, je crois que nous aurons besoin de la NFA.... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 8:15 | |
| Parmi les 8000 membres ici sur EP, combien sont membre?
Le nerf de la guerre, c'est l'argent (membership) |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 8:25 | |
| pour ma part, je suis en réflection à savoir si je renouvelle mon abonnement avec eux. Savoir qu'il on engagé une action legal contre CCFR pour un histoire de logo avec l'argent de l'abonnement me laisse croire que c'est un autre organisation qui est un peu croche. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 9:19 | |
| - weimajack a écrit:
- Parmi les 8000 membres ici sur EP, combien sont membre?
Le nerf de la guerre, c'est l'argent (membership) Pour le reste, une organisation peut se faire dire par ses membres lorsqu'elle a merdé, ça aide à garder la ligne droite. Je n'arrêterai pas de souscrire mais je leur ai envoyé quelques petits messages, juste au cas où. Et je vais recommencer à souscrire avec les autres groupes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 15:05 | |
| - weimajack a écrit:
- Parmi les 8000 membres ici sur EP, combien sont membre?
Le nerf de la guerre, c'est l'argent (membership) Membre NFA et CCFR pour moi... et j'ai assez de chandails des deux association pour en porter tout les jours. Les gens de mon entourage et ceux que je croise non pas de doute à savoir si je suis pro gun ou pas . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 16:27 | |
| J'en parle le plus autour de moi pour faire la promotion. Moi aussi, j'ai des chandails et des accessoires (sticker sur ma boîte à lunch que je traîne dans mes jobs)
Je suis membre de la NFA depuis plusieurs années et de la CCFR aussi. J'ai été déçu deux fois par la NFA. La première fois lorsqu'elle a poursuivis la CCFR pour une chicane d'enfant dans la cours d'école (L'histoire de logo). La deuxième fois lorsque j'ai voulu devenir agent de terrain et qu'elle n'a jamais donné suite à ma demande.
Je reste membre quand même parce que je crois qu'il nous faut ce genre d'association et je ne les discrédite pas nécessairement pour autant, mais je "pousse" moins que la CCFR par exemple. Je suis membre et je fais des dons aux deux associations annuellement. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 17:40 | |
| Nfa pour moi je vais suivre avec Ccfr |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 18:51 | |
| |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: .............................................................................. Jeu 6 Fév 2020 - 21:56 | |
| |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 1:30 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 7:10 | |
| C'est pas un manque d'intérêt, le topic reviens chaque année avec les mêmes résultats. Recherche le forum et tu trouveras un thread avec un sondage que j'ai crée et bien d'autre similaires.
La vérité c'est qu'on est 8 000 membres ici mais pas beaucoup qui sont actifs avec une majorité passive et plusieurs qui viennent juste domper leurs armes dans la section "vente" sans participer.
Personnellement je suis Field Officer NFA et membre CCFR depuis l'entrevue avec le menteur Blair. Chaque fois que je vend un article sur CGN ou EP, j'inclu de la propagande NFA (aimant a frigidaire, revues et dépliant pour membership). Je laisse trainer des revues NFA au travail et j'en ai toujours un bundle dans mon coffre à gants.
Les chiffres québécois font durs, tout comme l'implication des propriétaires d'armes à feu. Si ils ont pas un gain/bénéfice IMMÉDIAT pour leur contribution, oublie ça ça bouge pas.
Comme je le dis souvent: les proprios d'armes en général sont cheap. Ça tire des milliers de balles par années, ça a des optiques qui vallent le double pis le triple de l'arme qu'ils ont, et souvent l'arme n'est pas une Norinco en plus pis la je parle pas des chasseurs qui dépensent des milliers/dizaines de milliers chaque année... Mais 40$ de membership pis un ptit don, tu as l'impression de leur demander un rein os***** !
Ça veut tout, mais ça veut rien faire pour pis sans égard à la génération. Honnêtement, plus ils sont vieux plus ils s'en calissent d'habitudes ! Avec les phrases typiques de gars qui veut rien savoir parce que "lui son gun y sera pas banni"
Je vous le dit, je perd mes ARs cette année pis je vais tomber dans cette catégorie là moi aussi...
Si chaque membre EP se met membre d'une organisation et s'arrange pour en parler autour de lui pour générer un membre de plus, c'est déjà ça. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 7:20 | |
| Pis je vais en ajouter une couche:
Y en a combien ici qui ont:
-écrit un email à leur député fédéral, le PM et Blair ? -écrit une lettre et poster à leur député/pm/blair ? -parlé en personne ou au téléphone avec leur député ? -contacté les sénateurs responsables du Québec ?
Super important ça aussi. Des gestes simples mais encore plus efficace qu'être membre d'une org X Y Z
Si vous êtes pas membres de rien et n'avez répondu oui à aucune des questions plus haut, vous méritez honnêtement de perdre vos armes à feu. Trouvez-vous un autre passe-temps digne de votre colonne... Parce que c'est exactement ce que les anti font ! Y harcèle le gouvernement à coups de lettres, de téléphones et de rencontre. Ils sont pas beaucoup, mais on les entend!
En plus... C'EST GRATISS !!!!!
J'écris mes lettres sur du papiers blancs 8.5x14, je plie pis j'écris l'adresse du parlement pis dans boite à lettre ! Pas besoin d'enveloppe ni de timbre ! Pas le faire relève de la lacheté pure et dure.
Dernière édition par DT741 le Ven 7 Fév 2020 - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 7:22 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 7:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 7:34 | |
| Encore! Tu affiches un message et tu effaces.
À moins que tu juges que la NFA ne vaut pas la peine d'être affichée? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 8:52 | |
| Bon ça recommence, Protestant ou catholique, Rouge ou bleu , NFA ou CCRF, Troud'eau et Blair sont menteur,on repart la grande roue. après le refus d’appel a la cours pour le Siaf y se passe quoi maintenant. C'est bien beau envoyer de l'argent je suis d'accord faut se regrouper, mais la juste a lire se post on se regroupe pas on se divise, exemple moi j'envoie $40 a NFA et l'autre me traite de con car lui a envoyer $40 et est CCRF et la ta l'autre qui lui est plus Québec et moi j'envoie $40 a Guy Morin et l'autre lui est autre chose et ça fini plus. la première chose a faire on en garde un seulement, mais sa arriveras pas car il y a du $$$$$ a faire et c,est pas facile de faire confiance a des gens que l'on connait pas enfin de compte. On est 8000 membres sur Ep mais on est 40 a parler et on a de la misère a être uni , toujours pour la même os***** de raison . DT741 a raison ,je m'implique dans quoi personnellement c'est la question a se poser, moi je fais quoi pour mon sport, quel geste je pose a part poster un chèque et attendre le résultat, , J'ai tu pris du temps pour me plaindre personnellement a mes représentant politique, dans mes association comme membres est ce que je donne du temps , est ce que je participe a promouvoir mon sport pour toujours grossir nos rang, je donne des formation , j'organise des activité de tir, enfin de compte combien de personne l'an passer avec vous persuader de pratiquer le sport qu'est le tir et la chasse. Personnellement je peut répondre oui a tout . Il est la le secret le nombre d’adepte, blanc noire asiatique gaie lesbienne chasseur restreins jeune vieux vert rouge bleu orange français anglais arabe juif homme femme adolescent civil militaire police amateur professionnelle ça na AUCUNE ESTIE IMPORTANCE faut corrompe le plus de gens possible aux tir et la chasse. et arrêter de créé des sous classe. A SUIRE............ je me refais un café ensuite la souffleuse a passer. Cé beau pareil la neige. |
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 9:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 10:11 | |
| Ouin, les associations pour défendre les propriétaires d'armes ne font pas l'unanimité...C'est bien dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 10:59 | |
| Personnellement, je commence à penser à ne plus encourager aucune des présentes associations, tant qu'elles ne se seront pas fusionnée en UNE SEULE. |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 11:29 | |
| Membre de la NFA à cause il prône le droit d'avoir des armes à feu (no compromise) et pourquoi je ferais des compromis au Canada et membre de la CCFR, car j'aime leur approche avec leur émission qui démontre et promouvoi le tir sportif. De plus je suis tout à fait d'accord avec DT, moi je trouve que le monde du tir en général est un monde fermé qui sa ferme pas mal et ce laisse marcher dessus. jamais on voit des propriétaires de club de tir, d'armuriers ou président associations de tir sportif sortir au nouvelle de promouvoir et d'expliquer c'est quoi le tir et la passion des gens qui pratiquent le tir que ça soit du tir à la carabine ou jusqu'à faire de l'ipsc. Ce qui me fait plus chier c'est qu'ont risques de perdre nos armes pis ça va être comme le prix du gaz quand un journaliste demande à un bon québécois de mouton vous gazer quand même à ce prix là. Pis la y va répondre mais que voulez-vous qu'on fasse ça va être la même chose. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 11:36 | |
| Le lobby anti-chasse et anti-tir sportif ne cessent de citer des cas américains et des statistiques américaines. Pourquoi? Parce qu'ici, au Canada, nous n'avons pas ces problèmes. Nos lois déjà existantes sur les armes à feu sont efficaces. |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 13:42 | |
| Ben y'a un membre de plus en date d'aujourd'hui autant NFA que CCFR. Y'a aussi un signataire de plus pour la pétition e2341. |
|
| |
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 13:43 | |
| Merci pour ton implication. |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: .............................................................................. Ven 7 Fév 2020 - 13:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci pour ton implication.
C'est un début. J'aimerais bien inviter mes députés à tirer mais je ne suis pas en mesure d'avoir d'invités à mon club de tir. Faudrait organiser une journée avec des élus avec les divers clubs de tir. Une invitation publique question que ce soit gênant de dire non |
|
| |
| .............................................................................. | |
|