| Création avec imprimante 3D | |
|
+22blondin1234 Wildcatrail gunguru foudetir Picanox Long Branch 500mag podzols Pierrea GeekOutdoors kaboom Reaper Popymoy Matt83 Hardhammer Lewis77 technomeca DT741 Archambault dantiwill 1clickdown Grim Reaper 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Ven 7 Fév 2020 - 16:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Y a tu moyen d'imprimer des dummy rounds (9mm/5.56/12ga 2 3/4) assez solide pour utilisation fréquente ?
J'ai imprimé des boulets de 5.56 en orange fluo pour faire des dummy à mon collègue Mario que tu connais. Il voulait des douilles qui ont le même poid / feeling que des balles lives. J'ai pris des douilles non-déprimées, j'ai ajouté un filler à l'intérieur pour me rapprocher du poid de la poudre puis j'ai chambré (et collé) le boulet. Nos dummy en 9mm semblent être faites comme ça (douille déprimée et boulet en plastique orange). Elles ont du vécu et semblent tenir le coup. Ça faisait de maudites belles dummy! Elles cyclaient bien. Faudrait voir avec Mario comment ça a été à l'usage... Je travaille avec dimanche... Je te reviens là-dessus... Mais imprimer une dummy complète... j'ai un doute. Je crains que le plastique soit trop mou. Il pourrait s’effriter au cyclage et laisser des résidus dans la chambre. À voir... |
|
| |
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 9 Fév 2020 - 3:42 | |
| Merci pour les réponses Lewis77 . Pour Fusion360 ça confirme ce que je croyais . Trop gros pour moi pour le moment . Je vais continuer avec ThinkerCad quelques temps encore . Je vais jeter un coup d’œil sur SketchUp et FreeCad qui semblent plus facile aussi que Fusion360 . Pour ce qui est de l’imprimante à 2 extrudeurs ... et bien ... on verra ... peut être un cadeau de moi à moi bientôt . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 9 Fév 2020 - 11:11 | |
| y a quelqu'un sur gunpost qui vend des mag de tikka fait avec ce genre d'imprimante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 9 Fév 2020 - 11:15 | |
| Quel sont les coûts relié aux matériaux utilisés ? |
|
| |
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 9 Fév 2020 - 14:02 | |
| - Reaper a écrit:
- Quel sont les coûts relié aux matériaux utilisés ?
La réponse n'est pas simple. Une bobine de filament va jouer entre 20$ et 40$ pour 1kg. Le coût pour produire un item n'est donc limité qu'à la quantité de matériau utilisé. Les logiciels utilisés pour "slicer" un dessin 3d en un fichier imprimable mentionne la quantité de filament requis pour créer l'item selon les paramètres appliqués. Mais je te dirais que c'est négligeable à mon humble avis... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Mer 12 Fév 2020 - 16:29 | |
| Erreur, elle a, du moins, une partie des propriétés du bois, ça flotte !
Pour le slicer, moi je preset des profils dans Octopi et ça me permet même de surveiller l'impression avec une webcam !
J'imprime principalement sur du PLA+. |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Jeu 13 Fév 2020 - 9:15 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- Erreur, elle a, du moins, une partie des propriétés du bois, ça flotte !
Pour le slicer, moi je preset des profils dans Octopi et ça me permet même de surveiller l'impression avec une webcam !
J'imprime principalement sur du PLA+. Oui ca flotte Pour le moment moi aussi je travaille surtout avec le PLA . Mais j'ai commencé l'ABS , le TPU et le TEPG . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Jeu 13 Fév 2020 - 12:18 | |
| Ouin... Rasberry Pi... Une autre affaire qui va me demander du temps J'ose pas trop aller jouer là... Déjà que je manque de temps pour aller tirer! Si c'est tranquille à la job pour les prochaines semaines... peut-être que j'investirai un peu là-dedans |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Jeu 13 Fév 2020 - 12:27 | |
| Je vais aller voir quelques tutoriels sur YouTube à ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Jeu 13 Fév 2020 - 15:04 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Je vais aller voir quelques tutoriels sur YouTube à ce sujet
Si tu as besoin d'un coup de main, fait moi signe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Jeu 13 Fév 2020 - 15:25 | |
| Nouvelle création tout frais de cette après midi . Crée avec ThinkerCad ... reste a imprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Mar 18 Fév 2020 - 15:35 | |
| Le résultat imprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Mar 18 Fév 2020 - 18:19 | |
| Vraiment beau comme présentoir pour un CZ. Je le redis, si des fois vous décidez d'en vendre, mettez moi en dessus de liste car j'ai deux .45 ACP qui aimeraient bien asseoir leur fesses sur un présentoir comme ceux-là |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 22 Mar 2020 - 21:43 | |
| Boite imprimée en 3D pour du 22LR avec des petits crans pour sortir les cartouches 10 à 10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Model aussi en 9mm a downloader pour imprimante 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 22 Mar 2020 - 22:15 | |
| Moi ce sont des barrel rest mes prochaines impressions ! |
|
| |
| Sujet: Mes dernières Lun 7 Sep 2020 - 11:11 | |
| Voici mes dernières impressions gun-related: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Lun 7 Sep 2020 - 11:16 | |
| Wow! Ingénieux comme système! Faudrait que je me patente quelque chose du genre pour mon safe Stack-On. Les "accotoirs" sont trop rapprochés et pas assez profonds pour les carabines avec scopes aux tourelles tactiques. Tu viens de me trouver un projet pour la prochaine journée pluvieuse |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Lun 7 Sep 2020 - 11:31 | |
| Juste pour jaser... L'hiver passé je m'étais donné le défi de dessiner des ammo box de .223 qui fittent dans une boîte de Pringles. Pourquoi? Juste because... Juste pour me trouver un projet afin de m'améliorer sur Fusion 360... Des heures de plaisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Lun 7 Sep 2020 - 18:35 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Juste pour jaser...
L'hiver passé je m'étais donné le défi de dessiner des ammo box de .223 qui fittent dans une boîte de Pringles.
Pourquoi? Juste because... Juste pour me trouver un projet afin de m'améliorer sur Fusion 360...
Des heures de plaisirs
Super projet! Moi j'utilise FreeCAD |
|
| |
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 13 Sep 2020 - 14:04 | |
| Petit projet du weekend: Dessiner et imprimer un support pour mes rods de nettoyage J'ai un racking Canadian Tire dans mon gun room et je voulais y suspendre mes rods. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Création avec imprimante 3D Dim 13 Sep 2020 - 15:08 | |
| Wow! c'est un beau setup! tu as l'air d'avoir un beau gun room |
|
| |
| Création avec imprimante 3D | |
|