| Nouveau projet pour retraite | |
|
+5Benz30 DT741 gunguru PerversPépère greenflag 9 participants |
Auteur | Message |
---|
greenflag Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Ville Sainte Catherine Québec (Canada) Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 17:39 | |
| Bonjour a vous tous
Je ne viens pas souvent sur le site mais , je prend ma retraite en Mai et j'ai décidé pour occuper ce temps de plus de commencer a faire du tir a la cible. Ça fait 39 ans que je chasse et maintenant j'ai aussi envie de faire cela , je suis donc aller passer l'Examen du CCSMAFAR et attend mes résultat même si je suis très confiant.
J'ai regarder quelques armes de poing et je suis ici pour vous demander votre avis. Je serais bien intéressé par le Canik TP9 SA mod 2 j'ai lu de très bon commentaire a son sujet et coté qualité/prix il semble correct comme première arme pour débuter. Vous le connaissez? quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? c'est clair que je ne veut pas dépenser une fortune sur la première arme a savoir si je vais vraiment aimer cela ( même ci cela m'intéresse depuis plusieurs année). sinon pour un budget disons entre 600 et 700$ comme première arme de poing vous en penser quoi ou avez vous d'autres suggestion? Merci Steve |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 19:05 | |
| D'abord bienvenue sur ce forum, greenflag. Pour ce qui est de l'arme qui t'intéresse, j'ai moi aussi entendu de bons commentaires de la part de plusieurs tireurs. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 19:12 | |
| Bienvenue,
Inscrit en 2017 et premier message. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 19:12 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 20:24 | |
| D'AAAAACORD.... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Ville Sainte Catherine Québec (Canada) Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 20:26 | |
| - gunguru a écrit:
- Bienvenue,
Inscrit en 2017 et premier message. Ok et ? ca dérange? on doit absolument écrire pour etre accepter? désolé si ca vous offusque Monsieur |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 21:18 | |
| Hmmm, drole de reaction a un bien anodin bienvenue, j'ignore pourquoi mais j'avais un peu prévu une telle réaction. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 22:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Hmmm, drole de reaction a un bien anodin bienvenue, j'ignore pourquoi mais j'avais un peu prévu une telle réaction.
Les grand esprits se " Rendent Compte " !i! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 22:15 | |
| Félicitations pour ton entré dans le monde restreint.
Il y a tellement de choix c'est difficile de t'aiguiller. Personnellement je ne suis pas plastique, tout dependamment de ton club ils peuvent te faire essayer quelques armes pour le prix des munitioms et un léger supplément, de cette facon tu pourra avoir le feeling avant de te lancer dans une direction ou une autre |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Dim 9 Fév 2020 - 23:49 | |
| - gunguru a écrit:
- Hmmm, drole de reaction a un bien anodin bienvenue, j'ignore pourquoi mais j'avais un peu prévu une telle réaction.
Bien moi aussi ,serais-ce ......r |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Lun 10 Fév 2020 - 7:17 | |
| Merci reaper. Y a t il un desavantage au polymere? pourquoi tu n'aime pas le polymere merci. |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Lun 10 Fév 2020 - 7:58 | |
| Bonjour Greenflag,
Pour ma part, mon premier fut un CZ SP-01 shadow, je ne le regrette vraiement pas. Dans tes prix, je suis sur que tu pourrais t'en procrurer un légèrement usagé, je te le recommande comme premier jouet.
Pour ton Canuk, je ne peux te répondre, je n'ai jamais essayer cela.
Un pistolet en alliage donne moins de recul qu'un pistolet en polymère, j'ai un glock, et je l'aime bien, il kick plus et c'est le fun, mais je préfère en alliage, j'ai l'impression d'être plus en contrôle. Le retour sur la cible est plus rapide puisqu'il kick moins aussi.
Bon achat! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Lun 10 Fév 2020 - 8:23 | |
| - greenflag a écrit:
- Merci reaper. Y a t il un desavantage au polymere? pourquoi tu n'aime pas le polymere merci.
Personnellement je n'aime pas le plastique simplement pour le feeling, j'aime avoir quelques choses de solide. Comme killick l'a mentionné le but du polymère a priori c'est d'être léger, plus l'arme va être robustre moins le recul va se faire sentir, bien sûr le "design" de l'arme y est aussi pour beaucoup. Et tu peux également jouer avec les munitions, exemple pour le 9mm la 115 gr va "snapper" un peu plus qu'une 147 ou 124 gr |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour retraite Lun 10 Fév 2020 - 18:40 | |
| - gunguru a écrit:
.T'est un petit vite toi....Hein ! |
|
| |
| Nouveau projet pour retraite | |
|