| histoire m1 garand | |
|
+9antidote keshlalish 6.5x284 foudetir 270 wsm 1clickdown Buffalo carbone14 marty 13 participants |
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7782 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 9:46 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 10:06 | |
|
Dernière édition par carbone14 le Lun 10 Fév 2020 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 10:06 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 12:49 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 13:00 | |
| Merci marty, j'ai vraiment aimé! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 21:28 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 21:45 | |
| - carbone14 a écrit:
- Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44 Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. j'avais lu sur le GARAND un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat raprocher dans des tranchers les ALLEMANTS savais par le nombre de cout et le par le son du (bing) que faisait l.ejection de la clip alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING) il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip et lorsque la tete des ALLEMAN sortais il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu plusieurs adversaire |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 23:18 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- carbone14 a écrit:
Que fait tu de celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44 Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. j'avais lu sur le GARAND un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat raprocher dans des tranchers les ALLEMANTS savais par le nombre de cout et le par le son du (bing) que faisait l.ejection de la clip alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING) il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip et lorsque la tete des ALLEMAN sortais il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu plusieurs adversaire sa me rapelle l'histoire du cricket de la airborn https://youtu.be/5lWIN6ktdKM?t=167les allemands aussi ont utilisé le bruit a leur avantage |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: histoire m1 garand Lun 10 Fév 2020 - 23:40 | |
| Les allemands avais pas plus peur Du garand que d'un svt-40 ou un ppsh..... Les russes avais des régiment entier équiper de ppsh aller lire les recis du front de l'est.. les soldat allemands étais noyer sous une pluie de balle ... Même si on est loin de la porter d'un fusil Propagande américaine... Après ça il vons dire que les allemand avais peur des Sherman qui étais le meilleur tank de la WW2 Je suis certain que la plupart des soldat allemand aurais payer cher pour pouvoir combattre les americain au lieu des russes... Les allemand étais pas mal pris non plus la... STG 44 , g/k 43 , mp-40, mg34 et mg 42 Oui le garand amenais une puissance de feu remarquable et une bonne précision ... Mais de la a dire que les allemand étais effrayer _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: histoire m1 garand Mar 11 Fév 2020 - 3:39 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- carbone14 a écrit:
Que fait tu de celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44 Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. j'avais lu sur le GARAND un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat raprocher dans des tranchers les ALLEMANTS savais par le nombre de cout et le par le son du (bing) que faisait l.ejection de la clip alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING) il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip et lorsque la tete des ALLEMAN sortais il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu plusieurs adversaire Peut-être, peut-être pas on sait pas quand aux tranchées dans la WWII il y en a eu très peux. Bref chacun devait avoir sa technique pour éliminer l'ennemi. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: histoire m1 garand Mar 11 Fév 2020 - 3:40 | |
| - keshlalish a écrit:
- carbone14 a écrit:
Que fait tu de celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44 Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. je suis pas sur mais durant un combat je crois pas que le soldat ennemy avait les oreilles asser fine pour entendre une clip de garand.
Si tu prêtes pas attention de ce qui se passe autour de toi dans un combat rapproché, t'es mort de suite. Idem si le mec est un peu sourd. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: histoire m1 garand Ven 17 Avr 2020 - 16:07 | |
| ce surtout que ce pas souvent qu il devait ce battre a un contre un .si au bing tu sort de ton trou ya les 12 autre autour qui te tir dessus . ensuite avec le bruit de la guerre tir de canon de fusil grenade et autre il ont dus entendre parler du bing dans les année 60 les allemand .et pour finir a cause du front russe . le front ouest c était presque les vacance .surtout qui sont arriver en 44 les américain .il ne faut pas oublier que les allemand ont perdu presque 5 million de soldat a l est face au russe versus 500 000 environ a l ouest face au autre allié .le front ouest était secondaire . le grosse affaire c était l est . mais pour finir c est un super bon fusil le garand . mais les americain on écraser les nazi grace a leur aviation ..c est l aviation qui les a sauver en Normandie et dans les Ardenne . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: histoire m1 garand Sam 18 Avr 2020 - 3:50 | |
| C'est aussi que les allemands commençaient à être à bout de souffle, les alliés en ont profités. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: histoire m1 garand Jeu 7 Mai 2020 - 20:36 | |
| Quand j'étais petit, on m'a appris que Jean-Cantius Garand venait de Saint-Rémi, un petit village sur la Rive-Sud de Montréal... ... d'où je suis natif et où j'ai toujours habité! J'étais tu assez fier d'après vous, le lendemain à l'école, en racontant ça à mes amis... "Ouin, ça a l'air que le papa du M1 Garand est un p'tit gars de chez nous!" D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça dommage que nous n'ayons jamais eu aucun buste à son effigie, ni aucun nom de rue ou de parc, pas même la moindre petite plaque commémorative nulle part dans le village... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: histoire m1 garand Jeu 7 Mai 2020 - 21:43 | |
| J'en ai déjà parlé avec mon conseiller municipal une fois, et je te cite à peu près mot pour mot ce qu'il m'a répondu :
"Mais y'a tu fait quelque chose pour la ville? Parce que là, nous autres, on donnera pas d'argent pour ça si c'est un américain, ou si y'a juste fabriqué des carabines... Faudrait qu'y soit pas mal plus important que ça, là tu me parles d'un gars que quasiment personne connaît, tsé".
Alors que je venais tout juste de lui expliquer en détails pourquoi Jean-C. Garand était un des hommes ayant permis aux Alliés de remporter la Seconde guerre mondiale... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: histoire m1 garand Ven 8 Mai 2020 - 1:30 | |
| Ce n'est pas important de gagner un guerre mondiale… Tu es au Québec. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: histoire m1 garand Ven 8 Mai 2020 - 4:48 | |
| Ce personnage devrait avoir sa statue chez vous. Au village, c'est tout à fait normal, c'est tout de même un grand homme. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: histoire m1 garand Ven 8 Mai 2020 - 11:52 | |
| - johnlocke a écrit:
- J'en ai déjà parlé avec mon conseiller municipal une fois, et je te cite à peu près mot pour mot ce qu'il m'a répondu :
"Mais y'a tu fait quelque chose pour la ville? Parce que là, nous autres, on donnera pas d'argent pour ça si c'est un américain, ou si y'a juste fabriqué des carabines... Faudrait qu'y soit pas mal plus important que ça, là tu me parles d'un gars que quasiment personne connaît, tsé".
Alors que je venais tout juste de lui expliquer en détails pourquoi Jean-C. Garand était un des hommes ayant permis aux Alliés de remporter la Seconde guerre mondiale... À St. Rémi, il devait avoir en tête d'aller planter ses oignons et ses carottes. Je crois que tu devrais monter un dossier très bien documenter et aller le présenter au Conseil lors d'une assemblée, en résume, faire quelque chose d'officiel. Pas juste discuter avec le farmer ignare du coin. |
|
| |
| histoire m1 garand | |
|