| Mon G98 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 7:06 | |
| Un beau Mauser de 1913, pas du tout récent ça ! Spandau 1913. Il a appartenue a un régiment de garde de ce fait il n'a que très peu servit, juste quelques traces mais rien d'autre. Beaucoup de poinçons. Son défaut est que la culasse a un autre numéro, tout le reste est au numéro et en plus le calibre n'est plus celui d'origine mais il est en 8*64S. Ca cogne pas plus car l'arme est lourde et longue, il est très précis mais je doit faire une légère contre-visée pour avoir le noir (le visuel) de la cible à 100 mètres sans quoi ça tire un peu plus haut. Il a sa pastille régimentée. il est dans l'état où je l'ai récupéré et j'ai fais des photos, il est physiquement plus beau maintenant. Maintenant je reviendrai plus tard pour insérer des photos car ça prend un temps fou et je comprend pas pourquoi, j'ai encore une bonne dizaine de photos. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 9:05 | |
| Super! Quel mécanisme pour la guerre, c'est le cas de le dire! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 9:13 | |
| les uniter mette toujours les culasse dans une boite appart, cest leut moyen de render securitaire les armes. mais sa donne que les culasse retrouve rarement leur armes dorigine......
sa ete et cest encore une pratique que je trouve complettement stupide......mais je comprend le pourquoi.
tres belle armes. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 10:12 | |
| - dantiwill a écrit:
- les uniter mette toujours les culasse dans une boite appart, cest leut moyen de render securitaire les armes. mais sa donne que les culasse retrouve rarement leur armes dorigine......
sa ete et cest encore une pratique que je trouve complettement stupide......mais je comprend le pourquoi.
tres belle armes. Pas du tout, ça c'est l'histoire qui se dit mais les allemands sont tellement méticuleux que tout devait correspondre. En plus tu peux avoir (parfois) des différences de feuillure d'où occasionnellement des problèmes mécaniques. Ce qui est arrivé c'est que lorsque l'ennemi (des allemands) arrivait il jetait les culasses des armes comme ça l'arme ne pouvait plus servir, c'est facile, rapide et tranquille. Une arme et ce quelle qu'elle soit est avant tout mono-matricule, ensuite s'il y a réparation c'est autre chose, voir une pièce mise sur une autre pour telle ou telle raison. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 10:21 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 10:31 | |
| Toutes les pièces sont numérotées, toutes absolument toutes. la moindre vis aussi. Exemple si le numéro de l'arme est 7777, les vis vont avoir 77. Tout dépend de la taille de la pièce et de la place disponible. Je précise que la baguette de nettoyage est bien celle d'origine, chose rare. Il en faut 3 pour nettoyer une arme, donc 2 autres soldats doivent prêter leur baguette à celui qui nettoie. J'ai aussi une baïonnette mais je l'i acheté à quelqu'un qui l'a tellement nettoyé qu'elle en est presque polie. Déjà elle n'est quasiment pas abimée mais il a trop fait. J'ai eu peur de ne pas en trouver alors je l'ai acheté, sans regret car depuis je n'en vois pas souvent où alors à des prix fous. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 10:36 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Jeu 13 Fév 2020 - 10:40 | |
| |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Ven 14 Fév 2020 - 5:33 | |
| - bleu669 a écrit:
- carbone14 a écrit:
- dantiwill a écrit:
- les uniter mette toujours les culasse dans une boite appart, cest leut moyen de render securitaire les armes. mais sa donne que les culasse retrouve rarement leur armes dorigine......
tres belle armes. Pas du tout, ça c'est l'histoire qui se dit mais les allemands sont tellement méticuleux que tout devait correspondre. En plus tu peux avoir (parfois) des différences de feuillure d'où occasionnellement des problèmes mécaniques. Ce qui est arrivé c'est que lorsque l'ennemi (des allemands) arrivait il jetait les culasses des armes comme ça l'arme ne pouvait plus servir, c'est facile, rapide et tranquille. Une arme et ce quelle qu'elle soit est avant tout mono-matricule, ensuite s'il y a réparation c'est autre chose, voir une pièce mise sur une autre pour telle ou telle raison.
en plus au nettoyage des armes sur le terrain , tout le monde le faisait ensemble donc possible erreur de remontage Pour les baguettes peut-être mais jamais le reste, un allemand reste allemand, noir c'est noir, jamais blanc. j'ai travaillé avec eux, c'es super, tout est organisé parfaitement, jamais de travers. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mon G98 Ven 14 Fév 2020 - 13:11 | |
| - carbone14 a écrit:
- dantiwill a écrit:
tres belle armes. Pas du tout, ça c'est l'histoire qui se dit mais les allemands sont tellement méticuleux que tout devait correspondre. En plus tu peux avoir (parfois) des différences de feuillure d'où occasionnellement des problèmes mécaniques. Ce qui est arrivé c'est que lorsque l'ennemi (des allemands) arrivait il jetait les culasses des armes comme ça l'arme ne pouvait plus servir, c'est facile, rapide et tranquille. Une arme et ce quelle qu'elle soit est avant tout mono-matricule, ensuite s'il y a réparation c'est autre chose, voir une pièce mise sur une autre pour telle ou telle raison. Cette pratique d'entreposer les culasses séparément des armes était courante dans les pays où les coups d'états sont fréquents ou encore si le gouvernement central ne se fiait pas aux troupes de certaines régions.. Un vrai G98 avec le Lange Vizier. Nice. |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Mon G98 Ven 14 Fév 2020 - 14:52 | |
| - carbone14 a écrit:
- bleu669 a écrit:
- carbone14 a écrit:
- dantiwill a écrit:
tres belle armes. Pas du tout, ça c'est l'histoire qui se dit mais les allemands sont tellement méticuleux que tout devait correspondre. En plus tu peux avoir (parfois) des différences de feuillure d'où occasionnellement des problèmes mécaniques. Ce qui est arrivé c'est que lorsque l'ennemi (des allemands) arrivait il jetait les culasses des armes comme ça l'arme ne pouvait plus servir, c'est facile, rapide et tranquille. Une arme et ce quelle qu'elle soit est avant tout mono-matricule, ensuite s'il y a réparation c'est autre chose, voir une pièce mise sur une autre pour telle ou telle raison.
en plus au nettoyage des armes sur le terrain , tout le monde le faisait ensemble donc possible erreur de remontage Pour les baguettes peut-être mais jamais le reste, un allemand reste allemand, noir c'est noir, jamais blanc. j'ai travaillé avec eux, c'es super, tout est organisé parfaitement, jamais de travers. ouai mais dans les tranchées pas sûr |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mon G98 Ven 14 Fév 2020 - 19:44 | |
| A chaque fois que je regarde c'est allemand je capote . ci***** qui savent comment travailler . Super de belle arme encore une fois . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Sam 15 Fév 2020 - 3:48 | |
| - bleu669 a écrit:
- carbone14 a écrit:
- bleu669 a écrit:
- carbone14 a écrit:
- dantiwill a écrit:
en plus au nettoyage des armes sur le terrain , tout le monde le faisait ensemble donc possible erreur de remontage Pour les baguettes peut-être mais jamais le reste, un allemand reste allemand, noir c'est noir, jamais blanc. j'ai travaillé avec eux, c'es super, tout est organisé parfaitement, jamais de travers.
ouai mais dans les tranchées pas sûr Dans les tranchées là c'est autre chose. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mon G98 Sam 15 Fév 2020 - 3:49 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- A chaque fois que je regarde c'est allemand je capote . ci***** qui savent comment travailler . Super de belle arme encore une fois .
Il y a eu beaucoup de Mauser pour le monde entier, différents modèles et calibres. Soit fabriqués en Allemagne ou dans le pays concerné sous autorisation. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| Mon G98 | |
|