Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: SHADOW1 VS SHADOW 2: DIFFÉRENCES? Mar 25 Fév 2020 - 10:05
Salut! J'ai récemment acheté d'un ami un très beau CZ Shadow 1 (je suis un fan des CZ). Est-ce-que certains parmi vous ont eu les deux versions et quelle est votre perception/opinion sur leurs différences?
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: SHADOW1 VS SHADOW 2: DIFFÉRENCES? Mar 25 Fév 2020 - 11:34
À part le look plus moderne... Le Shadow 2 est un peu plus lourd, la mire arrière est ajustable, le bouton de relâchement de chargeur est plus grand, le 2 à des plaquettes de grip en aluminium, vite comme ça, c'est les grandes lignes...
Pour les autres détails, voir ce vidéo.
TequilaGold Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Multiples Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: SHADOW1 VS SHADOW 2: DIFFÉRENCES? Mar 25 Fév 2020 - 13:45
Salut PerversPépère,
Je n'ai pas de Shadow 1 mais je l'ai souvent manipulé. Par contre je possède un Shadow 2 OR. La grosse différence entre les deux est le poid. Le mien monté avec un Vortex Venon, pèse plus de 48 oz sans le chargeur. Il est aussi plus large donc des holsters différents. Et le stipling sur le devant et l'arrière de la poignée est plus large et plus agressif. Le canon a deux entailles sur les dessus semblable à un 1911. Pour ce qui est de la détente, je ne peux pas les comparer car le Shadow 1 que j'ai manipulé avait passé chez un armurier. La tige qui guide le ressort est tout métal. C'est maintenant mon arme de compétition pour l'IPSC et je dois avouer que mes résultats se sont améliorés depuis que je l'utilise.