| Nikon ferme sa division telescope ? | |
|
+12Blackthorne maximetactical gunguru oldshot Rick300WSM kaboom BigBore H322 dodgedeer likeoldrifle 270 wsm 1clickdown Hardhammer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 11:34 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Faut croire qu’il y a beaucoup de retraité en moyen qui debute ou revienne au tir ?
Alors-là, honnêtement, je demandes à voir: Personnellement les Tamalous que je connais sont tous des "vieux de la vieille" qui de toute leur vie n'ont jamais abandonnés le tir ou la chasse sauf pendant des épisodes de maladie ou d'accident. Plusieurs d'entre eux sont âgés de plus de 75 ans, sachant bien que l'espérance de vie moyenne du canadien de sexe masculin est de l'ordre de 77 ans. Eux effectivement persistent à faire des achats d'armes et d'optiques neuves car, après mûre réflexion: a) ils considèrent les politiciens comme des Charlots et leurs règlements anti-armes comme des fadaises, b) ils estiment avec raison qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir le temps qu'il leur reste à vivre. Les seules "nouvelles vocations" d'ancienne génération que je connais sont des nouveaus venus tardifs ou des revenants aux armes de poing, dont la plupart sont aussi de longue date des pratiquants des armes longues. Oldshot |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 11:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 11:55 | |
| - BigBore H322 a écrit:
En 2010 le Canada comptait une population de 34millions d'habitants, or celles-ci se chiffrait à 37,59 millions d'habitants en 2019. Rien de surprenant à ce que le nombre de PAL ait augmenté dans la période correspondante... De toute façon ton tableau ne fait aucune distinction quand à l'âge des demandeurs des PPA (jeunes ou moins jeunes, revenants ou nouvelles vocations...) |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 11:57 | |
| on voit que ca se maintient .. |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 13:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Il y a du haut de gamme très cher, il y a du extrêmement bas de gamme, entre les deux il y a une compétition féroce où c'est plus une question de réputation et préférences personnelles que de qualité distinctives.
Pas un marché facile, surtout que les consommateurs qui avant visaient justement les produits de millieu de gamme vont surtout vers les extrêmes. C'est soit la recherche du bas prix a l'extrême, soit la recherche du meilleur produit, cette dernière catégorie étant en essor.
D'ailleurs on le voit avec les revues d'armes, il n'y a plus de review de scope mid range, c'est quasiment juste des scopes a 2000+ usd.
Le marché a changé Ta bien raison y’a du monde qui s’achète une carabine de précisions à 7000$ mais qui tire de la balle Cheap a 25$ |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 13:58 | |
| Tout est dans le paraître de nos jour |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 17:53 | |
| Ca prend le top, on consomme selon nos désirs au lieu de nos besoins.
Nos ancêtres vivaient selon leur besoins et moyens, nous vivons selon nos désirs et plaisirs.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:12 | |
| |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:23 | |
| Ca fait chier ca, ils font tellement des bon scope pour un prix décent... En tk j'adore mon FX1000 Non c'est pas écrit Nightforce dessu, mais je vais pas tirer pour flasher |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:24 | |
| Nos ancêtres avaient une vie plus simple; ils n'avaient pas à se soucier de la pléthore de règlements et inventions fumeuses que s'acharnent à nous concocter les rats de bureau qui peuplent nos ministères. Quand c'était le temps, le grand-père d'un de mes amis prenait sa jument, l'attelait comme s'il allait "skidder du bois" puis gagnait le milieu de son érablière. Si la jument était en chaleur, il l'attachait à un petit arbre puis allait se promener. En revenant, il y avait souvent un jeune orignal attiré par l'odeur qui tournait autour de la place. Un coup de 38-55 dans le cou et hop! il vidait la bête et la skiddait jusqu'à la cabane à sucre pour la mise en quartiers. Personne ne s'inquiétait du coup de feu... et pas de viande gaspillée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:26 | |
| Hâte de voir mon Fx 1000 je viens de ramasser lui d’un membre ici Si c’est comme toute mes nikon je serez pas déçu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:26 | |
| Une autre époque. Je trouve que les gens étaient plus heureux. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:28 | |
| - maximetactical a écrit:
- Hâte de voir mon Fx 1000 je viens de ramasser lui d’un membre ici
Si c’est comme toute mes nikon je serez pas déçu Je te confirme, c'est un super scope... encore plus quand j'ai découvert qu'il a un focus pres de l'oeuil Oui oui je suis encore en aprentissage |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:54 | |
| On est toujours en apprentissage une journée que tu apprend rien est une journée perdu |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 18:55 | |
| |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 19:42 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 24 Oct 2020 - 22:14 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Ven 6 Nov 2020 - 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Ven 6 Nov 2020 - 10:35 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Ven 6 Nov 2020 - 12:26 | |
| Quantité extremement limité....... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Ven 6 Nov 2020 - 12:28 | |
| Un, peut-être deux. ...Pas plus que trois. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Ven 6 Nov 2020 - 17:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 7 Nov 2020 - 17:36 | |
| Et c'est un bon scope? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 7 Nov 2020 - 19:59 | |
| Pas fier de vous autres les boys... Vous avez pris trop de temps a me répondre et me dissuader de peser sur "Place order"... So, j'ai pesé sur "Place Order"... Vous êtes pas fiable! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon ferme sa division telescope ? Sam 7 Nov 2020 - 20:01 | |
| ta Ben fait Moi j’ai acheter la semaine passé un 6-24x50 |
|
| |
| Nikon ferme sa division telescope ? | |
|