EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...

+17
ticass
kaboom
DT741
BlueBird
likeoldrifle
AutoAim
Archambault
Hardhammer
mantoined
Wildcatrail
270 wsm
Cbachand
fox111
foudetir
gunguru
1clickdown
johnlocke
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:04

GeekOutdoors a écrit:
Johnlocke je sais que c'est ta première arme mais peux tu faire un petit compte rendu plus détaillé ? Et go pour la SKS, plaisir assuré !

J'étais avec mon oncle, dans le champ derrière ma maison. Nous n'avions pas de cibles ; nous tirions dans le vide, droit devant nous.

Le but était plus de "tester" mon fusil que de s'amuser : j'ai tiré 4 coups, et mon oncle 8.

Il faut dire qu'on avait assez mal choisi notre journée... Il faisait -17 (sans compter le vent), et nous devions rentrer à l'intérieur aux 3 minutes car même avec nos gants, on avait les mains gelées!

Ce que j'ai aimé :
- Le recul était vraiment doux par rapport à ce dont je m'attendais
- Cette arme est toute simple à utiliser ; pas de loquet et/ou bouton inutiles ou malcommodes
- Pas la moindre défaillance lors du chargement/éjection des cartouches, même en allant vite.
- La détonation s'endure très bien. Mon oncle était 100% confortable à tirer quelques cartouches sans porter les plugs auditives (ce que je n'ai tout de même pas l'intention d'essayer)!

Ce que j'ai moins aimé :
- Je trouve mon fusil assez lourd. Difficile de le tenir à bout de bras après plus d'un chargeur sans le déposer.
- Il n'est pas évident à manier pour une personne de plus petite taille que la moyenne.
- Les conditions extérieures ne nous permettaient pas de tirer autant que nous l'aurions souhaité (mais bon, pour ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes).

En somme, j'ai eu bien du plaisir (malgré qu'à la fin, le bonhomme voulait me faire avaler ma bouteille de Hoppe's 9, tellement j'étais by-the-book côté sécurité & manoeuvre "PROUVEz") lol!

La prochaine fois, nous avons convenus que nous ferons sauter des vieilles cruches d'eau à la Hickok45!  Very Happy

Dernière édition par johnlocke le Mar 3 Mar 2020 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:35

7-1/2 c'est un poids normal pour une arme de ce type. J'ai hâte de tester les miens Very Happy
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:42

Qu'as-tu (ou auras-tu) comme armes, Geek? Smile
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:58

Un H&R comme le tien mais plus court. J'ai amélioré un peu le mien, ça me détend travailler sur mes armes Very Happy
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 23:02

Avez vous fait un polissage de chambre sur vos h&r?

Si vous voulez les taponner et les améliorer je vous le suggère les gars! Faites signe si vous avez besoin d'aide
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 23:11

johnlocke a écrit:
GeekOutdoors a écrit:
Johnlocke je sais que c'est ta première arme mais peux tu faire un petit compte rendu plus détaillé ? Et go pour la SKS, plaisir assuré !

J'étais avec mon oncle, dans le champ derrière ma maison. Nous n'avions pas de cibles ; nous tirions dans le vide, droit devant nous.

Le but était plus de "tester" mon fusil que de s'amuser : j'ai tiré 4 coups, et mon oncle 8.

Il faut dire qu'on avait assez mal choisi notre journée... Il faisait -17 (sans compter le vent), et nous devions rentrer à l'intérieur aux 3 minutes car même avec nos gants, on avait les mains gelées!

Ce que j'ai aimé :
- Le recul était vraiment doux par rapport à ce dont je m'attendais
- Cette arme est toute simple à utiliser ; pas de loquet et/ou bouton inutiles ou malcommodes
- Pas la moindre défaillance lors du chargement/éjection des cartouches, même en allant vite.
- La détonation s'endure très bien. Mon oncle était 100% confortable à tirer quelques cartouches sans porter les plugs auditives (ce que je n'ai tout de même pas l'intention d'essayer)!

Ce que j'ai moins aimé :
- Je trouve mon fusil assez lourd. Difficile de le tenir à bout de bras après plus d'un chargeur sans le déposer.
- Il n'est pas évident à manier pour une personne de plus petite taille que la moyenne.
- Les conditions extérieures ne nous permettaient pas de tirer autant que nous l'aurions souhaité (mais bon, pour ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes).

En somme, j'ai eu bien du plaisir (malgré qu'à la fin, le bonhomme voulait me faire avaler ma bouteille de Hoppe's 9, tellement j'étais by-the-book côté sécurité & manoeuvre "PROUVEz") lol!

La prochaine fois, nous avons convenus que nous ferons sauter des vieilles cruches d'eau à la Hickok45!  Very Happy
Tu la trouve lourde un peu ,mais c'est peut etre pour mieux etre équilibré d,avec le recul,n'oublie pas que pour les memes balles tirées dans cette arme ,,,,plus il y a légereté de l'arme et plus il y aura de recul de cette meme arme
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 7:48

Je n'ai pas poli la chambre encore @wildcattrail. Projet futur sans doute Very Happy
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 13:40

Moi non plus.

Je n'ose pas trop toucher à mon arme (sauf pour tirer, évidemment Laughing ), car vu que c'est "Made in China", j'ai peur de briser quelque chose par accident...
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:15

Au risque de me faire tirer des roches, je trouve mon H&R mieux fini que mon 870. La plupart des pièces sont compatibles en passant (sauf le canon et les chokes qui sont des Accu-Choke comme les Mossberg ou Winchester ou Browning Invector)
Pour le poids, mets toi une bonne sangle.
Tout ce que j'ai fait dessus est 100% réversible donc...
norad
norad

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 16:53

E pour la sks, contrairement à la croyance qui la qualifie souvent des arme de guerre, c'est une excellente arme de chasse. Tu vide le chargeur en mode semi-automatique sur ton orignal et s il marche encore, tu le fini à la bayonnette. 😛😜
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:00

@norad y'a pas mal de monde qui ont prélevé leur premier chevreuil avec une SKS du Canadian Tire dans le temps que CT en vendait !
norad
norad

MessageSujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...   John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:04

J en doute pas une seconde, greek, j ai essayé ça une sks, il y a quelques années, je m était bien amusé, bonne soirée

John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3