| John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... | |
|
+17ticass kaboom DT741 BlueBird likeoldrifle AutoAim Archambault Hardhammer mantoined Wildcatrail 270 wsm Cbachand fox111 foudetir gunguru 1clickdown johnlocke 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 22:04 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- Johnlocke je sais que c'est ta première arme mais peux tu faire un petit compte rendu plus détaillé ? Et go pour la SKS, plaisir assuré !
J'étais avec mon oncle, dans le champ derrière ma maison. Nous n'avions pas de cibles ; nous tirions dans le vide, droit devant nous. Le but était plus de "tester" mon fusil que de s'amuser : j'ai tiré 4 coups, et mon oncle 8. Il faut dire qu'on avait assez mal choisi notre journée... Il faisait -17 (sans compter le vent), et nous devions rentrer à l'intérieur aux 3 minutes car même avec nos gants, on avait les mains gelées! Ce que j'ai aimé : - Le recul était vraiment doux par rapport à ce dont je m'attendais - Cette arme est toute simple à utiliser ; pas de loquet et/ou bouton inutiles ou malcommodes - Pas la moindre défaillance lors du chargement/éjection des cartouches, même en allant vite. - La détonation s'endure très bien. Mon oncle était 100% confortable à tirer quelques cartouches sans porter les plugs auditives (ce que je n'ai tout de même pas l'intention d'essayer)! Ce que j'ai moins aimé : - Je trouve mon fusil assez lourd. Difficile de le tenir à bout de bras après plus d'un chargeur sans le déposer. - Il n'est pas évident à manier pour une personne de plus petite taille que la moyenne. - Les conditions extérieures ne nous permettaient pas de tirer autant que nous l'aurions souhaité (mais bon, pour ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes). En somme, j'ai eu bien du plaisir (malgré qu'à la fin, le bonhomme voulait me faire avaler ma bouteille de Hoppe's 9, tellement j'étais by-the-book côté sécurité & manoeuvre "PROUVEz") La prochaine fois, nous avons convenus que nous ferons sauter des vieilles cruches d'eau à la Hickok45!
Dernière édition par johnlocke le Mar 3 Mar 2020 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 22:35 | |
| 7-1/2 c'est un poids normal pour une arme de ce type. J'ai hâte de tester les miens |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 22:42 | |
| Qu'as-tu (ou auras-tu) comme armes, Geek? |
|
| |
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 22:58 | |
| Un H&R comme le tien mais plus court. J'ai amélioré un peu le mien, ça me détend travailler sur mes armes |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 23:02 | |
| Avez vous fait un polissage de chambre sur vos h&r?
Si vous voulez les taponner et les améliorer je vous le suggère les gars! Faites signe si vous avez besoin d'aide |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mar 3 Mar 2020 - 23:11 | |
| - johnlocke a écrit:
- GeekOutdoors a écrit:
- Johnlocke je sais que c'est ta première arme mais peux tu faire un petit compte rendu plus détaillé ? Et go pour la SKS, plaisir assuré !
J'étais avec mon oncle, dans le champ derrière ma maison. Nous n'avions pas de cibles ; nous tirions dans le vide, droit devant nous.
Le but était plus de "tester" mon fusil que de s'amuser : j'ai tiré 4 coups, et mon oncle 8.
Il faut dire qu'on avait assez mal choisi notre journée... Il faisait -17 (sans compter le vent), et nous devions rentrer à l'intérieur aux 3 minutes car même avec nos gants, on avait les mains gelées!
Ce que j'ai aimé : - Le recul était vraiment doux par rapport à ce dont je m'attendais - Cette arme est toute simple à utiliser ; pas de loquet et/ou bouton inutiles ou malcommodes - Pas la moindre défaillance lors du chargement/éjection des cartouches, même en allant vite. - La détonation s'endure très bien. Mon oncle était 100% confortable à tirer quelques cartouches sans porter les plugs auditives (ce que je n'ai tout de même pas l'intention d'essayer)!
Ce que j'ai moins aimé : - Je trouve mon fusil assez lourd. Difficile de le tenir à bout de bras après plus d'un chargeur sans le déposer. - Il n'est pas évident à manier pour une personne de plus petite taille que la moyenne. - Les conditions extérieures ne nous permettaient pas de tirer autant que nous l'aurions souhaité (mais bon, pour ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes).
En somme, j'ai eu bien du plaisir (malgré qu'à la fin, le bonhomme voulait me faire avaler ma bouteille de Hoppe's 9, tellement j'étais by-the-book côté sécurité & manoeuvre "PROUVEz")
La prochaine fois, nous avons convenus que nous ferons sauter des vieilles cruches d'eau à la Hickok45! Tu la trouve lourde un peu ,mais c'est peut etre pour mieux etre équilibré d,avec le recul,n'oublie pas que pour les memes balles tirées dans cette arme ,,,,plus il y a légereté de l'arme et plus il y aura de recul de cette meme arme |
|
| |
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mer 4 Mar 2020 - 7:48 | |
| Je n'ai pas poli la chambre encore @wildcattrail. Projet futur sans doute |
|
| |
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mer 4 Mar 2020 - 13:40 | |
| Moi non plus. Je n'ose pas trop toucher à mon arme (sauf pour tirer, évidemment ), car vu que c'est "Made in China", j'ai peur de briser quelque chose par accident... |
|
| |
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mer 4 Mar 2020 - 15:15 | |
| Au risque de me faire tirer des roches, je trouve mon H&R mieux fini que mon 870. La plupart des pièces sont compatibles en passant (sauf le canon et les chokes qui sont des Accu-Choke comme les Mossberg ou Winchester ou Browning Invector) Pour le poids, mets toi une bonne sangle. Tout ce que j'ai fait dessus est 100% réversible donc... |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mer 4 Mar 2020 - 18:00 | |
| @norad y'a pas mal de monde qui ont prélevé leur premier chevreuil avec une SKS du Canadian Tire dans le temps que CT en vendait ! |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... Mer 4 Mar 2020 - 18:04 | |
| J en doute pas une seconde, greek, j ai essayé ça une sks, il y a quelques années, je m était bien amusé, bonne soirée |
|
| |
| John Locke a eu son baptême du feu cet après-midi... | |
|