| Fusil Lebel | |
|
+8270 wsm PerversPépère foudetir likeoldrifle antidote 1clickdown Marinia sebas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 18:48 | |
| |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 19:22 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 19:24 | |
| Très intéressant. Merci de partager. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 19:38 | |
| La cartouche en bois est un un dummy ou une cartouche d'entraînement j'en est une pour mon arisaka elle se désintègre à la sortie du canon _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 21:34 | |
| Combien ca vos un fusil lebel en bon état de tir ici au quebec ? |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 21:38 | |
| 1500-2000 _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 2 Mar 2020 - 22:33 | |
| - antidote a écrit:
- La cartouche en bois est un un dummy ou une cartouche d'entraînement j'en est une pour mon arisaka elle se désintègre à la sortie du canon
Il dit bien que ca pouvait tirer sur des personnes sans lui faire mal. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 0:19 | |
| Je sais pas mais moi je ne voudrai pas que l'ont me tir dessus avec se genre de balle.
Merci antidote pour les prix. A se que j'ai compris il y avais des lebel fait pour les civils . Alors il y en avait tu avec des checkring et autre genre de chose qie l'ont retrouve sur des arme civils ?
Les fusil berthier sont il des le même genre que les fusil lebel ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 9:49 | |
| La balle en bois NE DOIT PAS ÊTRE EMPLOYÉE POUR TIRER SUR D'AUTRES! Elle ne sert qu'à l'exercice avec un déchiqueteur placé en bout de canon (voir les Mauser suédois). Elle permet d'avoir la sensation du recul sans un projectile qui peut parcourir de grandes distances. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 10:17 | |
| En fait on va se le dire la... Aucune balle de aucun type ne dois être employée pour tirer sur quelqun Asti!! Quelle mauvaise idée de dire sa dans un vidéo s _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 10:29 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 11:59 | |
| Intéressant,,, WOW! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mar 3 Mar 2020 - 20:40 | |
| Tirer sur quelqu'un ,j,ai dja raconté toute l 'Histoire ici ,mais sans la recommencer je vous dirait de ne jamais tenter le coup d'enlever les plomb d'une cartouche de 12 et de se faire tirer la bourre dans le dos a 15 pieds ,j'ai tenté ca lorque jeune et ca fait une enflure d'environ 1/2" d'épais dans le dos et on pourrait dire que l'on a recu une slug (faut dire qu'a ce moment c'étais des bourres de fibre mais tout de meme CA FAIT MAL EN CLISS) NE LE TENTEZ JAMAIS )j,avais dans les 15 ans a ce moment |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mer 4 Mar 2020 - 11:35 | |
| Superbe à voir, j'ai deux potes, qui tirent avec. J'ai aussi essayé, ça décoiffe un peu mais ça va. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Fusil Lebel Mer 4 Mar 2020 - 15:45 | |
| - carbone14 a écrit:
- Superbe à voir, j'ai deux potes, qui tirent avec.
J'ai aussi essayé, ça décoiffe un peu mais ça va. Ta jamais tire avec Steyr m95/34 pour dire ça selon moi _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fusil Lebel Jeu 5 Mar 2020 - 10:09 | |
| - antidote a écrit:
- En fait on va se le dire la... Aucune balle de aucun type ne dois être employée pour tirer sur quelqun Asti!! Quelle mauvaise idée de dire sa dans un vidéo s
Même des cartouches à blanc peuvent blesser ou tuer à courte portée. Je me rappelle d'un acteur qui avait été tué comme ça lors d'un tournage il y a 25 ans environ. Pendant un break, il avait enlevé tous les blanks de son .44 et joué à la roulette russe pour passer le temps ... |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Fusil Lebel Jeu 5 Mar 2020 - 10:36 | |
| - Buffalo a écrit:
- antidote a écrit:
- En fait on va se le dire la... Aucune balle de aucun type ne dois être employée pour tirer sur quelqun Asti!! Quelle mauvaise idée de dire sa dans un vidéo s
Même des cartouches à blanc peuvent blesser ou tuer à courte portée. Je me rappelle d'un acteur qui avait été tué comme ça lors d'un tournage il y a 25 ans environ. Pendant un break, il avait enlevé tous les blanks de son .44 et joué à la roulette russe pour passer le temps ... Le fils de Bruce Lee est mort comme ça Brandon Lee sur le film the crow _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fusil Lebel Jeu 5 Mar 2020 - 10:44 | |
| Les cartouches en bois sont des projectiles il est plus qu'évident que ce n'est pas un jouet, ça a servi à l'entrainement autrefois, ça veut tout dire. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Fusil Lebel Jeu 5 Mar 2020 - 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil Lebel Jeu 5 Mar 2020 - 18:47 | |
| |
|
| |
fredqc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 185 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Fusil Lebel Dim 29 Mar 2020 - 18:37 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je sais pas mais moi je ne voudrai pas que l'ont me tir dessus avec se genre de balle.
Merci antidote pour les prix. A se que j'ai compris il y avais des lebel fait pour les civils . Alors il y en avait tu avec des checkring et autre genre de chose qie l'ont retrouve sur des arme civils ?
Les fusil berthier sont il des le même genre que les fusil lebel ? Oui il y avait des lebels fait pour les civils. Des versions qui sont presques identiques sauf les marquages et pas moyen de fixer une baionette. Voici des photos de celle que j'ai https://ibb.co/album/h0LDbFJ'ai déjà lu qu'il y avait eu aussi des lebels avec le bois travaillé en usine et le métal mieux travaillé. Je me souviens pas du modèle? Lebel africain ou Lebel safari?? Pis des lebels raccourcies réusinés entre les 2 guerres 1886m93r35 Pour les berthiers, c'est un modèle différent mais qui tire du 8mm lebel. Voici un mousqueton berthier 1892. Il existe aussi des modèles longs (1907, 1907/15 et 1907m16 je crois) |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 30 Mar 2020 - 2:53 | |
| Le Berthier en voilà une arme symbolique. J'ai tiré avec celle d'un pote mais quel recul, ça déchire car l'arme est légère. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil Lebel Lun 30 Mar 2020 - 9:07 | |
| On en retrouve encore au Québec car les zouaves pontificaux avaient ce genre d'arme; ceux de l'Oratoire Saint-Joseph, entre autres. Il sont en très bon état. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Fusil Lebel | |
|